cover

La chaîne NOLIFE est en danger

Article écrit par Culturemania le mardi 17 juin 2014 à 23:28
0 personne a aiméAdd Like
Nolife est une chaîne de passionnés traitant de sujets tels que le jeux vidéo, la culture japonaise, les jeux de société, les dessins animés manga, etc. Si vous venez chez moi et que la téloche est allumée, il y a une chance sur deux pour que ce soit Nolife qui tourne. C'est un groupe de potes et de passionnés qui travaillent d'arrache-pied pour nous fournir ce petit bonheur télévisuel, et aujourd'hui, il risque tout simplement de s'arrêter. Cela dit, même si c'est imminent, c'est pas encore fait, et il est encore temps de sauver la chaîne. Oui, vous, toi, moi, on peut faire ça ! Voyons ça en détails.


L'heure est donc grave. Dans le monde de la TV, il y a les chaînes du service public. Ces chaînes, comme le groupe France Télévision, se rémunèrent avec bien sûr la publicité, mais ont aussi droit à des subventions de l'Etat. Il y en ensuite les chaînes dites "privées" comme M6, appartement maintenant au Groupe M6. Ce sont souvent des chaines généralistes, plus ou moins bonnes, on les connait tous. Et puis il y a des chaînes comme ARTE, plus spécialisées, qui ne diffusent pas de pub et profitent uniquement de la redevance TV, c'est à dire notre argent. Et puis il y a les chaînes de passionnés, comme NoLife, qui est une chaîne créée par des passionnés de jeux vidéo et de culture geek et japonaise. Il tiennent le coup grâce aux abonnements mensuels qui permettent un accès privilégié aux diffusions de la chaîne via Internet, et depuis peu, grâce à un peu de publicité. Grâce à cela, ils ont fêté leurs 7 ans récemment. Et aujourd'hui, ça va très mal, car le nombre des abonnés fait défaut et la publicité ne suffit pas. La chaîne risque donc la fermeture pure et simple.

Alors que faire ? C'est très simple. Si vous aimez le travail de cette chaîne, vous pouvez vous abonner à NOCO sur http://noco.tv/abonnement/ (qui a récemment remplacé NoLife online), un service de vidéo par abonnement. Ça coûte 5€ par mois, et grain de sable par grain de sable, abonnement par abonnement, la santé financière de Nolife pourrait reprendre des couleurs. Il existe aussi un abonnement 'soutient' où vous décidez combien vous donner tous les mois. Simple et efficace, sachant que le service offert par NOCO est excellent et qu'il donne accés à un catalogue immense de toutes les émissions de la chaînes depuis ses débuts ! Sébastien Ruchet, PDG et co-fondateur de la chaîne, explique tout ça mieux que moi dans cette vidéo :

Donc voilà, j'ai aucune envie que la chaîne s'arrête, elle comporte trop d'émissions intéressantes et intelligentes, comme les 101%, les ExtraLife ou les Chez Marcus. Donc si vous avez envie d'aider, c'est le moment. Et même si vous ne voulez pas vous inscrire ou si la chaîne ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours partager l'information, car comme me l'a dit Marcus sur Facebook :

Plus de gens seront au courant et mieux ce sera ! Le pire serait que Nolife disparaisse et que ses fans se réveillent ensuite en disant "ah ben merde, je savais pas ! Si j'avais su, je les aurais aidés".
Article écrit par Culturemania le mardi 17 juin 2014 à 23:28

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Festival de la bande dessinée Angoulême 2015

Si comme moi vous avez raté le festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2015 et que vous vous en bouffez les doigts, voilà un moyen de passer en revue tout ce qu'on a raté histoire d'avoir encore plus les boules. Ça prend la forme d'un journal vidéo, au rythme de un par journée du festival, qui avait lieu du mercredi 28 janvier au dimanche 1er février.

cover

Burger King

Quand "Burger King", le célèbre fast-food américain, a annoncé en début d'année son arrivée dans ma ville, je n'y croyais pas mes yeux. Quoi ? Est-ce un rêve ? Non Remix42, c'est bien la réalité. Et vu que c'est un véritable engouement dans mon département, cela aiguise ma curiosité. Et rien que pour ça, je couvre l'événement pour Culturemania.

cover

Exposition Paris - The Big bang Theory

Cette semaine a été pourrie pour bien des raisons. Mais jeudi après-midi, une amie m'envoie une bonne nouvelle : il y a une exposition The Big Bang Theory à la Fnac des Halles, à Paris. Ni une ni deux, coupez tout, rideau, voile blanc. On prend nos planches à roulettes et on fonce à l'exposition !

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !