cover

Lord of the Geek 2014

Article écrit par Culturemania le mercredi 14 mai 2014 à 18:35
0 personne a aiméAdd Like
Pour sa 3ème édition, Lord of the Geek, le festival des cultures ludiques et fantastiques revient encore plus ambitieux. Fidèle à son appellation, le salon proposera un large tour d’horizon de toutes « les cultures geek »: Bande dessinée, Comics, Jeux de Rôle et de Société, Littérature Fantasy et Fantastique… Tout le week-end les visiteurs pourront participer à de nombreux ateliers et animations, suivre des conférences, jouer et tout simplement s’amuser dans une atmosphère conviviale.


Horaires : Samedi 24 mai de 10:00 à 20:00 et Dimanche 25 mai de 10:00 à 18:00

Lieu : Parc des expositions de Nîmes

Tarif : 1 jour 9 €, 2 jours 15 €

A noter que cet événement est associé au nouveau salon dédié aux cultures numériques et à l’innovation Pix & Tech

preview

Un week-end sous le signe du jeu pour tous ! Tout au long du week-end les visiteurs pourront s’essayer à plusieurs activités ludiques avec des initiations au jeu de rôle, des grands classiques à des nouveautés comme Fate of the Norns, des tournois de jeux de société avec la présence d’éditeurs, boutiques et associations comme La Casa’Jeux, Tableraze, les Pétroleuses, les Éditions Etherna. Les petits et les grands pourront également découvrir une grande exposition Lego et des ateliers autour des Bionifigs.

Village grandeur nature avec ateliers d’initiations. Dans un village spécialement dédié pour l’occasion, carte blanche à Somnium Bellator, Les Héritiers de Trencavel et Terra Ludis qui proposeront d’initier à toutes sortes de jeux de plateau, de cartes, jeux de rôles. Au programme des parties de Trollball, une adaptation d’un célèbre jeu de plateau en grandeur nature et la mise en place d’une arène pour des reconstitutions de joutes médiévales et bien d’autres animations. Également en extérieur Nîmes Airsoft fera des démonstrations et de la sensibilisation à l’airsoft.

Grand concours de Cosplay. L’association Yumeji s’occupera quant à elle des concours de Cosplay toutes catégories (mangas, comics, fantastiques, cinéma…) accompagnée par de nombreuses autres associations telles la Vongola Family Team, l’Atelier des Flammes Noires (créations autour du cuir), la Nef des Premiers Hommes (association Steampunk)… !

Festival des Webséries. Le Festival des Webséries est le rendez-vous des créateurs, des acteurs et des fans des séries diffusées sur Internet. Cette deuxième édition propose aux visiteurs de rencontrer 15 séries qui concourent pour le prix du public et un prix du jury. Les deux gagnants auront l’opportunité d’être diffusés sur la chaine de télévision KZTV, partenaire de l’événement.

De nombreux invités Dans l’espace web culture les visiteurs pourront rencontrer de nombreuses personnalités du Net comme Noob, le Fossoyeur de Films, Axolot, Thaek, ou encore le collectif Stupidipo. Ils pourront également découvrir en avant-première la série Naheulbeuk.

Exposition artistique. Une grande zone d’exposition proposera de découvrir des artistes comme MrGarcin, Gum, Tohad, Valkye, Je suis Super, Level Art, Wardenlight Studio ainsi qu’une sélection d’œuvres réalisés par des créateurs de jeux vidéo.

Ateliers. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations et «masterclasses» d’illustration sur ordinateur de Tohad, Wardenlight ainsi que Eric Van Elslande. Ils seront également invités par Thaek à participer en direct à la création d’un monde dans Minecraft.

Les photos de l'année 2013 sont disponibles sur leur Page Facebook.

Programme du week-end :


bandeau
Article écrit par Culturemania le mercredi 14 mai 2014 à 18:35

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Exposition Paris - The Big bang Theory

Cette semaine a été pourrie pour bien des raisons. Mais jeudi après-midi, une amie m'envoie une bonne nouvelle : il y a une exposition The Big Bang Theory à la Fnac des Halles, à Paris. Ni une ni deux, coupez tout, rideau, voile blanc. On prend nos planches à roulettes et on fonce à l'exposition !

cover

Paris est Ludique ! 4ème édition

Surfez sur une vague de jeux ! Après avoir rassemblé plus de 7 000 joueurs l’an dernier, le festival Paris est ludique ! revient pour sa 4ème édition qui aura lieu les samedi 14 et dimanche 15 juin 2014 au Boulodrome Léo Lagrange, route des fortifications à Paris 12. Une grande fête en plein air avec plein de jeux à disposition pour JOUER ! Des éditeurs internationaux viennent présenter leurs dernières nouveautés : plus de 1000 jeux modernes sortent chaque année ! L'occasion de découvrir la richesse et la diversité des jeux de société modernes !

cover

E3 2014

L’E3 (Electronic Entertainment Expo) est le plus grand salon de jeu vidéo du monde. Il se tient chaque année à Los Angeles au mois de juin. Et on n’est pas là pour déconner, car c’est ce salon qui va en quelque sorte servir de boule de cristal pour l’année à venir dans le monde du jeu vidéo. Les éditeurs et les constructeurs s’en donnent à cœur joie pour présenter leurs nouveautés à venir. Le salon s’ouvre sur des conférences de presse et enchaîne ensuite sur une ouverture au public pour venir découvrir et essayer tout ce qui va encore alléger notre porte-monnaie dans les mois qui suivent. Je n’ai jamais été à ce salon, mais chaque année, je le suis d’assez près avec notre ami commun Internet. Alors, un nouveau Zelda sur Wii U ? Un nouvel Uncharted sur PS4 ? Un nouvel épisode de Fable sur Xbox One ? GTA 5 sortira-t-il finalement aussi sur les consoles next-gen ? La réponse, ici-même !

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !