cover

1001 Fontaines

Article écrit par Culturemania le vendredi 08 août 2014 à 13:37
0 personne a aiméAdd Like
Fondée en 2004, cette association vient en aide aux populations les plus reculées pour avoir accès à une eau de boisson saine et ainsi réduire le nombre de maladies liées à l’eau non potable. L'idée de l'association est de donner la possibilité à ces populations de produire par elles-mêmes l’eau de boisson à partir de l'eau de surface.


preview

Ce petit badge a fait son apparition dans la section des partenaires, et en voilà la raison. Si t'as un blog ou un site, tu peux faire la même chose. Ça mange pas d'pain.

L'initiative est originale à plusieurs titres. D'abord, la technologie : une usine de traitement simple et robuste de purification par ultraviolets, alimentée par énergie solaire… Ensuite, l'exploitation par un petit opérateur privé, inspiré de la micro finance, qui garanti la pérennité du projet. Enfin la vision à plus grande échelle, car l'ambition du projet n'est pas simplement d'apporter clé en main un outil, une solution à tel ou tel village, mais bien de créer, à partir d'une expérience de terrain, une approche applicable à grande échelle et dans de nombreux pays.

Après les premiers projets dans 3 villages du Nord-Ouest du Cambodge en 2005 dont les résultats ont été probants, l’association a déployé la solution dans 8 nouveaux villages. Fin 2011, ce sont 48 « fontaines » au Cambodge qui produisent de l'eau de boisson pour près de 60 000 bénéficiaires. En 2008, un projet pilote a démarré à Madagascar avec 4 « fontaines » et 7 seront installées avant la fin 2011. Nous souhaitons aider l’association pour une extension qui vise à toucher chaque année 40 à 50 nouvelles communautés, soit 40000 à 80000 bénéficiaires tous les ans.

preview
Article écrit par Culturemania le vendredi 08 août 2014 à 13:37

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Ecoutez messieurs les terroristes

J'ai hésité un moment à mettre cette petite note dans la catégorie 'Artiste' de Culturemania. On sait tous que de nouveaux attentats se sont encore produit chez nos potes les Belges. Pas d'bol pour eux, mais c'est vrai que ça va finir par devenir lassant. Encore des attentats ? Ah, oh bin on va changer notre photo de profil et mettre des couleurs sur la tour Eiffel. Croyez-moi : on peut tous remballer nos messages condescendants à la con et nos petits dessins mielleux, voilà la meilleure réponse du monde face à ces petits branleurs à l'eau de javel qui se font sauter la gueule.

cover

Mad Gyver

J'étais comme d'habitude sur un site de bricolage extérieur en train d'apprendre comme faire le meilleur mortier lorsque ma souris a glissé sur le site de Madmoizelle. Ouah l'autre hé, le site pour les meufs wech. Wesh ? Ouaich ? Ou esch ? OK. C'est donc a grand regret que je quitte mes sites virils et inutiles pour découvrir Marion dans une série d'épisodes sur des trucs et astuces à la Mac Gyver. T'as compris le jeu de mot ? Alors debout, lève ton poing très haut vers le ciel et sors ton jogging gris car tu vas apprendre des trucs.

cover

Les tutos

J'étais tranquillement en train de regarder quel était le meilleur site pour m'acheter de nouveaux altères... Non bon, c'est pas crédible. J'étais donc en train de passer un temps fou sur le site Madmoizelle, quand je suis tombé sur les vidéos de Jérôme Neil. (Rien à voir avec Xavier Niel, regarde bien, c'est pas le même ordre dans les lettres). Ce mec fait donc, entre autres, des vidéos sous le simple nom : Les tutos.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !