cover

Ecoutez messieurs les terroristes

Article écrit par Culturemania le mercredi 23 mars 2016 à 14:41
likes
1 personne a aiméAdd Like
J'ai hésité un moment à mettre cette petite note dans la catégorie 'Artiste' de Culturemania. On sait tous que de nouveaux attentats se sont encore produit chez nos potes les Belges. Pas d'bol pour eux, mais c'est vrai que ça va finir par devenir lassant. Encore des attentats ? Ah, oh bin on va changer notre photo de profil et mettre des couleurs sur la tour Eiffel. Croyez-moi : on peut tous remballer nos messages condescendants à la con et nos petits dessins mielleux, voilà la meilleure réponse du monde face à ces petits branleurs à l'eau de javel qui se font sauter la gueule.


Intelligence : L'Observateur

"Je crois que... on va commencer à s'habituer à vous. "

Non seulement c'est à mourir de rire, mais en plus c'est la meilleure réaction possible ! C'est justement parce que cette réaction est suffisamment vraie qu'elle en devient immense. Très franchement, les prochains attentats à Paris, ou peut-être dans trois ou quatre vagues, je pense qu'on va finir par se dire "oh tiens, encore des attentats... euh passe moi la salade fait pas ton chacal". On pourrait même imaginer un jeu de pari en ligne, façon PMU, du top 3 des prochaines villes touchées. Ou encore une application mobile où le but serait de de faire attraper à des barbus des paquets de C4 distribués par l'Oncle Sam. Les possibilités sont infinies ! Mais place à l'artiste, tout ce que je peux dire après lui est de toute façon dérisoire.
Finalement, la meilleure réponse à tout ça est peut-être de leur prouver qu'on va finir par s'en foutre.

"On a fait deux jours, on a mis nos photos et profil et cordialement, nous sommes désolés. On va juste s'adapter. Il va falloir changer de méthode."
Article écrit par Culturemania le mercredi 23 mars 2016 à 14:41

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Les yeux dans la truffe

La chose la plus intelligente et la plus vraie que j'ai jamais entendue sur les animaux, c'est Simon, un vieux ranger d'Afrique du Sud qui l'avait dite. Il disait : avec les animaux, ce dont je suis sûr, c'est qu'on ne sait rien d'eux. On ne peut que deviner leurs attitudes par l'habitude.

cover

Sweatshop : Deadly Fashion

Que se passe-t-il lorsque trois jeunes européens partent à la rencontre de ceux qui fabriquent leurs habits ? C'est ce que propose de nous montrer ce 'superbe' documentaire. Trois jeunes Norvégiens amateurs de mode sont envoyés au Cambodge pour vivre le quotidien de ceux qui travaillent dans les usines de textile. Ils ont l'habitude comme nous tous de porter des habits achetés à prix d'or et fabriqués ici pour quelques centimes. A leur tour de passer derrière les machines.

cover

Les fruits et les légumes moches

Enfin ! C'est Intermarché qui lance une nouvelle campagne de pub, et le principe est suivi par Monoprix ou Auchan. Le principe ? Arrêter le gaspillage et se faire livrer aussi les fruits & légumes qui ne respectent pas leur calibrage à la con. Car oui, une carotte moche reste une carotte, et une Golden déformée est avant tout une Golden. Mais je trouve quand même un côté pervers à tout ça. Voyez plutôt.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !