cover

Les fruits et les légumes moches

Article écrit par Culturemania le dimanche 20 juillet 2014 à 21:44
likes
1 personne a aiméAdd Like
Enfin ! C'est Intermarché qui lance une nouvelle campagne de pub, et le principe est suivi par Monoprix ou Auchan. Le principe ? Arrêter le gaspillage et se faire livrer aussi les fruits & légumes qui ne respectent pas leur calibrage à la con. Car oui, une carotte moche reste une carotte, et une Golden déformée est avant tout une Golden. Mais je trouve quand même un côté pervers à tout ça. Voyez plutôt.


Alors évidement, il faut attirer le prolo ou le bourgeois, toujours aussi habitué à ses endives en ligne ressemblant à une armée de soldats de la Waffen, ou à ses pommes qui ressemblent de loin à une boule de billard repeinte pour l'occasion. Alors cette "nouvelle variété" comme ils disent a son propre emplacement mais aussi son propre prix. Nouvelle variété... moi pas trop d'accord, c'est pas une nouvelle variété, c'est PAREIL. J'ai l'impression de me lancer dans un débat du genre : est-ce qu'une pomme de terre déformée a sa place au soleil avec les autres ? Mais bien sûr mon Pierrot ! Ah ah ah. Elephant Man a bien sa place au cinéma. Ton mari déformé revenu du Vietnam à toujours sa place dans la rue, non ? La seule différence, c'est que je suis sûr que t'as jamais essayé d'éplucher ton mari avec un économe.


Bon, alors de toute façon, cela ne va pas durer, car les gens vont bientôt trouver ça super "Hype" et "Bobo" d'acheter des fruits & légumes déformés, et on les retrouvera vite mélangés aux autres, et au même prix. Ils seront peut-être même beaucoup plus cher que les autres. Et pire, vous verrez qu'un jour, il sera devenu has-been d'acheter des fruits et des légumes de belle forme, si bien que dans 10 ans, on aura l'opération inverse. Les distributeurs vont devoir jeter toute endive trop parfaite, toute fraise trop belle, les gens n'en voudront plus. Et je ferai un article sur Les fruits et les légumes calibrés qui reviennent en magasin, avec prix à -30%, et les gens diront alors en faisant leur courses : "Oh mais c'est bien ce que vous faite".

preview

Voilà, ça c'était mon analyse défaitiste du jour, mais bien sûr, je trouve ça génial, enfin des carottes qui ressemblent à des bonhommes, à des pieds, ou des fraises qui ressemblent à Prédator. On peut même imaginer que les mômes vont se mettre à jouer avec et que le marché du Playmobil en plastique va enfin se casser la gueule. Enfants de tout pays, jouez, puis mangez vos jouets.


Article écrit par Culturemania le dimanche 20 juillet 2014 à 21:44

Commentaires

les legumes, c'est rien, tapez sur google, gateaux en forme de sexe!!!!!!une boulangere, c'est lancée, elle est en train de faire fortune

Ecrit par christian le vendredi 25 juillet 2014 à 14:04

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Sweatshop : Deadly Fashion

Que se passe-t-il lorsque trois jeunes européens partent à la rencontre de ceux qui fabriquent leurs habits ? C'est ce que propose de nous montrer ce 'superbe' documentaire. Trois jeunes Norvégiens amateurs de mode sont envoyés au Cambodge pour vivre le quotidien de ceux qui travaillent dans les usines de textile. Ils ont l'habitude comme nous tous de porter des habits achetés à prix d'or et fabriqués ici pour quelques centimes. A leur tour de passer derrière les machines.

cover

Jean-Luc Mélenchon - la chaîne Youtube

We can't Stenchon the Melenchon ! Ces jours-ci, il s'est passé une chose inédite qui m'a poussé à venir faire un article ici sur le sujet. Pas grand monde n'a dû le voir passer, c'est pas le genre d’événement qui pourrait intéresser Pujadas ou une autre tête à claque des anciens médias que j'ai décidé de considérer comme étant déjà morts. C'est fini pour eux, mais ils sont les seuls à ne pas le savoir. Nous sommes la génération qui ne considère plus le journal de 20H comme le rendez-vous incontournable pour s'informer sur le monde. Tout ça c'est terminé grâce à un événement, et pas forcément celui auquel on pense en premier.

cover

Charlie Hebdo.fr

Comment faites-vous de l'Internet ? La question pourrait nous être posée de cette façon, de la même manière qu'on peut nous demander comment fait-on les crêpes ou par quel habilité se met-on le doigt dans le nez sans se faire remarquer. C'est comme pour tout, chacun a ses petites manies, ses récurrences, ses vices ou ses techniques. Pas un de nous ne va aux toilettes de la même manière qu'un autre. Concernant Internet, je vais faire semblant de vous présenter la mienne pour introduire le vrai propos de cet article sur le ton de la blague car comme vous le savez, c'est de cette façon que l'on retient le mieux les choses.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !