La chose la plus intelligente et la plus vraie que j'ai jamais entendue sur les animaux, c'est Simon, un vieux ranger d'Afrique du Sud qui l'avait dite. Il disait : avec les animaux, ce dont je suis sûr, c'est qu'on ne sait rien d'eux. On ne peut que deviner leurs attitudes par l'habitude.
Si vous aimez les animaux, vous en avez probablement un. Ce qui est d'ailleurs tout à fait faux si vous vivez en appartement. Si vous aimez les animaux, vous leur foutez la paix. Quel être ignoble êtes-vous pour lui imposer un style de vie, proche de la prise d'otage longue durée, qu'il n'a sûrement pas choisi ? Donc si vous détestez les animaux, et à moins que vous ne soyez un agriculteur, vous possédez (quel mot affreux) probablement un chat ou un chien, même si le furet fait fureur en ce moment. Et vous avez donc remarqué un truc : il ne parle pas comme nous. Et on n'y comprend foutre rien à leur langage, même si avec l'habitude, on finit par le croire.
Les yeux dans la truffes, c'est un ensemble d'épisodes qui expliquent le comportement des chats et des chiens. Alors c'est pas avec ça qu'on va pouvoir avoir des débats politiques avec eux, mais on a toujours envie de penser qu'on les comprend de mieux en mieux, même si tout cela nous dépasse, et nous dépassera toujours. N'est pas Bernard Werber qui veut. Et puis lui son truc, c'était les fourmis.
Mais on apprendra quand même qu'un chat peut ronronner alors qu'un tigre ne le peut pas, on verra un vétérinaire se faire démonter par un chat, on verra d'autres gens savants nous expliquer les miaulements du chat, et je trouve ça très drôle d'avoir la prétention de sembler tellement sûr de nos propos lorsqu'on parle des animaux. Mais les vidéos sont marrantes à regarder. Ce sont de petits épisodes de 5 minutes, c'est toujours en cours de diffusion, et uniquement sur Internet, alors pourquoi s'en priver ?
Allez je vous laisse, j'ai le chat qui veut que je rallume la TV pour qu'il puisse voir le dernier épisode de Orange Is The New Black. Ah, et je crois qu'il vient de me traiter de sale connard.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :