cover

Les yeux dans la truffe

Article écrit par Culturemania le vendredi 08 mai 2015 à 22:55
likes
1 personne a aiméAdd Like
La chose la plus intelligente et la plus vraie que j'ai jamais entendue sur les animaux, c'est Simon, un vieux ranger d'Afrique du Sud qui l'avait dite. Il disait : avec les animaux, ce dont je suis sûr, c'est qu'on ne sait rien d'eux. On ne peut que deviner leurs attitudes par l'habitude.


Si vous aimez les animaux, vous en avez probablement un. Ce qui est d'ailleurs tout à fait faux si vous vivez en appartement. Si vous aimez les animaux, vous leur foutez la paix. Quel être ignoble êtes-vous pour lui imposer un style de vie, proche de la prise d'otage longue durée, qu'il n'a sûrement pas choisi ? Donc si vous détestez les animaux, et à moins que vous ne soyez un agriculteur, vous possédez (quel mot affreux) probablement un chat ou un chien, même si le furet fait fureur en ce moment. Et vous avez donc remarqué un truc : il ne parle pas comme nous. Et on n'y comprend foutre rien à leur langage, même si avec l'habitude, on finit par le croire.

Les yeux dans la truffes, c'est un ensemble d'épisodes qui expliquent le comportement des chats et des chiens. Alors c'est pas avec ça qu'on va pouvoir avoir des débats politiques avec eux, mais on a toujours envie de penser qu'on les comprend de mieux en mieux, même si tout cela nous dépasse, et nous dépassera toujours. N'est pas Bernard Werber qui veut. Et puis lui son truc, c'était les fourmis.

Mais on apprendra quand même qu'un chat peut ronronner alors qu'un tigre ne le peut pas, on verra un vétérinaire se faire démonter par un chat, on verra d'autres gens savants nous expliquer les miaulements du chat, et je trouve ça très drôle d'avoir la prétention de sembler tellement sûr de nos propos lorsqu'on parle des animaux. Mais les vidéos sont marrantes à regarder. Ce sont de petits épisodes de 5 minutes, c'est toujours en cours de diffusion, et uniquement sur Internet, alors pourquoi s'en priver ?

Allez je vous laisse, j'ai le chat qui veut que je rallume la TV pour qu'il puisse voir le dernier épisode de Orange Is The New Black. Ah, et je crois qu'il vient de me traiter de sale connard.

Article écrit par Culturemania le vendredi 08 mai 2015 à 22:55

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Watch Dog - We Are Data

Les joueurs doivent savoir qu'Ubisoft est sur le point de sortir Watch Dog, sa nouvelle licence jeux vidéo sur les consoles de dernière génération. Dans ce jeu, tout est basé sur le piratage des habitants et des systèmes de la ville de Chicago. OK, c'est très bien, tant que ça reste un jeu. Et bien justement, entre jeu et réalité, il n'y a qu'un pas. We Are Data est un site qui nous le prouve en nous permettant d'arpenter les rues de 3 grandes villes Européennes (Paris, Londres, Berlin) avec des informations étonnantes. Vous allez voir c'que vous allez voir.

cover

Sweatshop : Deadly Fashion

Que se passe-t-il lorsque trois jeunes européens partent à la rencontre de ceux qui fabriquent leurs habits ? C'est ce que propose de nous montrer ce 'superbe' documentaire. Trois jeunes Norvégiens amateurs de mode sont envoyés au Cambodge pour vivre le quotidien de ceux qui travaillent dans les usines de textile. Ils ont l'habitude comme nous tous de porter des habits achetés à prix d'or et fabriqués ici pour quelques centimes. A leur tour de passer derrière les machines.

cover

Comment les loups changent les rivières

L'une des plus fascinantes découvertes scientifiques de ces 50 dernières années à été la découverte du transfert en cascade à grande échelle, qui est un processus écologique qui commence en haut de la chaîne alimentaire et se répercute tout en bas. C'est ce qu s'est passé au parc Yelllowstone au USA avec la réintroduction des loups en 1995.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !