J'étais comme d'habitude sur un site de bricolage extérieur en train d'apprendre comme faire le meilleur mortier lorsque ma souris a glissé sur le site de Madmoizelle. Ouah l'autre hé, le site pour les meufs wech. Wesh ? Ouaich ? Ou esch ? OK. C'est donc a grand regret que je quitte mes sites virils et inutiles pour découvrir Marion dans une série d'épisodes sur des trucs et astuces à la Mac Gyver. T'as compris le jeu de mot ? Alors debout, lève ton poing très haut vers le ciel et sors ton jogging gris car tu vas apprendre des trucs.
Ici, on va parler de Marion Seclin, comédienne au Studio Bagel pour nous offre toute une série de trucs et astuces pour améliorer le quotidien de nos vies pourries. Bon pas à ce point, mais attend d'avoir vu avant de juger. Alors j'ai pas découvert ça par hasard. Déjà parce que le site de Madmoizelle.com est depuis bien longtemps dans mes favoris mais surtout parce que je suivais déjà les chroniques BD de Pénélope Bagieu publiées sur ce même site. Et de vidéos en vidéos, me voilà face à Marion en train d'expliquer la colocation avec un chat. Et ceux qui connaissent mon colocataire poilu ont déjà compris. J'ai regardé toutes les vidéos, dans la joie et la bonne humeur, et me voilà ici, en train de vous le raconter.
Le principe : on est visiblement chez Marion, avec la caméra de Fabrice, celui qui filme aussi les chroniques de Pénélope. Je pense même qu'on peut dire qu'il est grand gourou de Madmoizelle.com, mais j'ai trop fouillé, alors je vous laisse cette joie. On est donc chez Marion, et elle va nous donner quelques trucs pour avoir la classe alors qu'on est dans la pitié. Tu veux un exemple ? OK, un exemple. Tu es tout seul chez toi, la télécommande de la téloche dans ton slip, des clips dans les cheveux, et tu te gaves de Chocapic à-même la boite. Ça marche aussi avec les boîtes de thon ou la terrine de sanglier. Tu t'apprêtes à passer une soirée bien régressive et tu es presque prêt à zapper sur TF1 pour ça. Mais non, tu n'oses pas car même tout seul, tu as une certaine estime de toi. Alors tu regarderas plutôt Man VS Wild ou Norbert & Jean : Le défi. Mais là horreur, le téléphone sonne. Ce sont tes potes qui se demandent bien ce que tu fais, car tu n'es toujours pas arrivé à la super soirée de ce soir. Ooooooh, la soirée, ouiiii. Eh bien, j'arrive. La suite, dans l'épisode Je sors mais j'ai plus un rond.
"Fumer tue, la pipe détend"
Tu veux un autre exemple ? Et bien tu n'as qu'à aller sur le lien ci-dessous, et voir par toi-même. Et surtout n'ai pas honte d'aimer même si tu es un mec. Personne ne le saura. Et tu pourras toujours dire à tes potes que t'as passé un temps fou sur le net a apprendre comment fabriquer le meilleur mortier ou comment réparer le carburateur de ta mobylette 49.9.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :