cover

Mad Gyver

Article écrit par Culturemania le dimanche 11 mai 2014 à 19:34
0 personne a aiméAdd Like
J'étais comme d'habitude sur un site de bricolage extérieur en train d'apprendre comme faire le meilleur mortier lorsque ma souris a glissé sur le site de Madmoizelle. Ouah l'autre hé, le site pour les meufs wech. Wesh ? Ouaich ? Ou esch ? OK. C'est donc a grand regret que je quitte mes sites virils et inutiles pour découvrir Marion dans une série d'épisodes sur des trucs et astuces à la Mac Gyver. T'as compris le jeu de mot ? Alors debout, lève ton poing très haut vers le ciel et sors ton jogging gris car tu vas apprendre des trucs.


Ici, on va parler de Marion Seclin, comédienne au Studio Bagel pour nous offre toute une série de trucs et astuces pour améliorer le quotidien de nos vies pourries. Bon pas à ce point, mais attend d'avoir vu avant de juger. Alors j'ai pas découvert ça par hasard. Déjà parce que le site de Madmoizelle.com est depuis bien longtemps dans mes favoris mais surtout parce que je suivais déjà les chroniques BD de Pénélope Bagieu publiées sur ce même site. Et de vidéos en vidéos, me voilà face à Marion en train d'expliquer la colocation avec un chat. Et ceux qui connaissent mon colocataire poilu ont déjà compris. J'ai regardé toutes les vidéos, dans la joie et la bonne humeur, et me voilà ici, en train de vous le raconter.

preview

Le principe : on est visiblement chez Marion, avec la caméra de Fabrice, celui qui filme aussi les chroniques de Pénélope. Je pense même qu'on peut dire qu'il est grand gourou de Madmoizelle.com, mais j'ai trop fouillé, alors je vous laisse cette joie. On est donc chez Marion, et elle va nous donner quelques trucs pour avoir la classe alors qu'on est dans la pitié. Tu veux un exemple ? OK, un exemple. Tu es tout seul chez toi, la télécommande de la téloche dans ton slip, des clips dans les cheveux, et tu te gaves de Chocapic à-même la boite. Ça marche aussi avec les boîtes de thon ou la terrine de sanglier. Tu t'apprêtes à passer une soirée bien régressive et tu es presque prêt à zapper sur TF1 pour ça. Mais non, tu n'oses pas car même tout seul, tu as une certaine estime de toi. Alors tu regarderas plutôt Man VS Wild ou Norbert & Jean : Le défi. Mais là horreur, le téléphone sonne. Ce sont tes potes qui se demandent bien ce que tu fais, car tu n'es toujours pas arrivé à la super soirée de ce soir. Ooooooh, la soirée, ouiiii. Eh bien, j'arrive. La suite, dans l'épisode Je sors mais j'ai plus un rond.

"Fumer tue, la pipe détend"

Tu veux un autre exemple ? Et bien tu n'as qu'à aller sur le lien ci-dessous, et voir par toi-même. Et surtout n'ai pas honte d'aimer même si tu es un mec. Personne ne le saura. Et tu pourras toujours dire à tes potes que t'as passé un temps fou sur le net a apprendre comment fabriquer le meilleur mortier ou comment réparer le carburateur de ta mobylette 49.9.

Article écrit par Culturemania le dimanche 11 mai 2014 à 19:34

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Comment les loups changent les rivières

L'une des plus fascinantes découvertes scientifiques de ces 50 dernières années à été la découverte du transfert en cascade à grande échelle, qui est un processus écologique qui commence en haut de la chaîne alimentaire et se répercute tout en bas. C'est ce qu s'est passé au parc Yelllowstone au USA avec la réintroduction des loups en 1995.

cover

Sweatshop : Deadly Fashion

Que se passe-t-il lorsque trois jeunes européens partent à la rencontre de ceux qui fabriquent leurs habits ? C'est ce que propose de nous montrer ce 'superbe' documentaire. Trois jeunes Norvégiens amateurs de mode sont envoyés au Cambodge pour vivre le quotidien de ceux qui travaillent dans les usines de textile. Ils ont l'habitude comme nous tous de porter des habits achetés à prix d'or et fabriqués ici pour quelques centimes. A leur tour de passer derrière les machines.

cover

Osons Causer

Que celui qui n’a jamais dit, après l’écoute d’un discours d’un politicard quelconque ou la lecture d’un article dans n’importe quel journal, un truc du genre « oh purée de banane, je comprends rien, allez tous vous faire...cuire un œuf » ou bien « Quand est-ce qu’ils vont arrêter de nous prendre pour des cons ? » me jette la première cacahuète. Allez, jetons plutôt un œil ensemble à ce que font les gars de Osons Causer. Tu verras, ça va t’aider à te réconcilier avec l’actualité !

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !