cover

Nikon Film Festival

Article écrit par Culturemania le samedi 13 décembre 2014 à 17:46
likeslikes
2 personne(s) ont aiméAdd Like
La vie est une succession de choix, que nous devons vivre pleinement ou subir, qui modifient et influencent le quotidien personnel et collectif, nous révoltent, nous inspirent, nous rendent heureux, malheureux... Faire un choix ou refuser de choisir, c’est avant tout dessiner son histoire où passé, présent et futur sont guidés par nos volontés mais aussi par des décisions imposées. Entre rêve et réalité, le choix fait l’homme et rythme sa vie, peu importe s’il s’avère être bon ou mauvais. Nikon attend de vous une histoire de 140 secondes maximum exprimant cette nécessité de choisir : fiction, humour, reportage, film d’animation, clip musical, création originale... Vous avez 140 secondes pour choisir !


Voilà l'idée. J'ai découvert ce festival du film court par l'un d'eux qui s'appelle Je Suis Louie. L'idée est de faire parler des filles de 6-7 ans en leur demandant quel rôle elles aimeraient jouer dans un film si elles devaient choisir entre la fille gentille et la fille méchante. La réponse est unanime. Mais lorsque le questionneur rajoute comme information que la fille gentille est moche comme un pou et que la fille méchante est une véritable beauté, leurs réponses aussi sont unanimes.

preview

Les titres commencent toujours par "Je suis". Il y a aussi ce mec. Ce mec est un con, et ce mec va sauter du toit de son immeuble. Sa femme lui apparaît, puis son meilleur pote, puis enfin son chat, qui semble être le seul à le soutenir vraiment et capable de lui faire changer d'avis. Vraiment ? Les pensées du chat semble dirent le contraire. Le brave matou déteste son maître depuis que celui-ci lui a coupé les couilles en 1998, et n'attend que ça depuis. La mort de son maître.

Il y a encore cette femme qui se lève le matin, comme tous les matins. Elle s'habille, se prépare, prend sa voiture, les embouteillage, se fait hurler dessus par son patron, rentre chez elle, découvre que sa fille a décidé de faire la cuisine en salopant tout. Horrible journée. Pourtant, en la revivant, elle va la transformer en journée heureuse.

Bon alors allez jeter un œil, y'a le choix, et surtout vous pouvez soutenir le film qui vous plait. Il y a un bon paquet de films déjà en compétition, et d'autres vont se rajouter d'ici les 33 jours restant avant la date limite de participation. Alors un soir, au lieu de regarder les Experts ou Damidot en te gavant publicités, regarde plutôt ces petites créations qui ont toute quelque chose d’intéressant à découvrir ! En piste !

Article écrit par Culturemania le samedi 13 décembre 2014 à 17:46

Commentaires

Salut l'équipe. J'ai participé à ce concours avec l'histoire d'un petit franchouillard qui a vachement de succès avec les femmes et qui va avoir plein de problèmes ! http://www.festivalnikon.fr/video/2014/1040 ça vous plait ?

Ecrit par Karine le vendredi 16 janvier 2015 à 10:40

Salut Karine ! En effet, il a plein de problèmes ce mec :) Sympa en tout cas. Le vote se clôture dans 11 jours ? Ils ont repoussé la date non ?

Ecrit par Esteban le samedi 31 janvier 2015 à 22:20

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Jean-Luc Mélenchon - la chaîne Youtube

We can't Stenchon the Melenchon ! Ces jours-ci, il s'est passé une chose inédite qui m'a poussé à venir faire un article ici sur le sujet. Pas grand monde n'a dû le voir passer, c'est pas le genre d’événement qui pourrait intéresser Pujadas ou une autre tête à claque des anciens médias que j'ai décidé de considérer comme étant déjà morts. C'est fini pour eux, mais ils sont les seuls à ne pas le savoir. Nous sommes la génération qui ne considère plus le journal de 20H comme le rendez-vous incontournable pour s'informer sur le monde. Tout ça c'est terminé grâce à un événement, et pas forcément celui auquel on pense en premier.

cover

Osons Causer

Que celui qui n’a jamais dit, après l’écoute d’un discours d’un politicard quelconque ou la lecture d’un article dans n’importe quel journal, un truc du genre « oh purée de banane, je comprends rien, allez tous vous faire...cuire un œuf » ou bien « Quand est-ce qu’ils vont arrêter de nous prendre pour des cons ? » me jette la première cacahuète. Allez, jetons plutôt un œil ensemble à ce que font les gars de Osons Causer. Tu verras, ça va t’aider à te réconcilier avec l’actualité !

cover

Les yeux dans la truffe

La chose la plus intelligente et la plus vraie que j'ai jamais entendue sur les animaux, c'est Simon, un vieux ranger d'Afrique du Sud qui l'avait dite. Il disait : avec les animaux, ce dont je suis sûr, c'est qu'on ne sait rien d'eux. On ne peut que deviner leurs attitudes par l'habitude.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !