cover

La Pyramide d'Animaux

Article écrit par Nana Scleurnk le vendredi 03 mars 2017 à 15:43
likeslikeslikes
3 personne(s) ont aiméAdd Like
Aujourd'hui cher lecteur, sous tes yeux ébahis, un jeu drôlement sympa pour les petitouts, qui combine l’apprentissage des règles et l’agilité ! Moi lutin de Noël, c’est un chouette cadeau que je referai volontiers !


Par : Klaus Miltenberger

Illustré par : Kristin Mückel

Edité par : HABA

Âge : à partir de 3 ans

Comme son nom l’indique, dans la Pyramide d’Animaux il faut…suspens... construire la pyramide d’animaux la plus haute possible… Et oui, pourquoi chercher midi à quatorze heure ?
Chaque joueur a un nombre d’animaux défini. Il lance le dé, sur lequel ces animaux sont représentés. Il doit alors choisir dans son tas l’animal qui est dessiné sur le dé et l’empiler sur le gros crocodile d’abord, puis sur les autres animaux, sans les faire tomber ! Évidemment, plus c’est haut, plus c’est difficile !

preview

Alors alors, sur la boîte, ils indiquent ce jeu à partir de 4 ans, mais par expérience, je pense qu’on peut le commencer vers 3 ans, à condition bien sûr qu’un adulte (ou plusieurs !) soit présent et joue avec les enfants pour les aider à respecter les règles. Car l’intérêt de ce jeu se situe ici à mon sens : cela amène l’enfant à respecter le tour de rôle (on ne le dira jamais assez : le « chacun son tour », c’est pas facile quand on est tout petit !) et des règles simples petit à petit de manière très ludique ! Manipuler et empiler les animaux à cet âge, c’est super intéressant !

Ce jeu est également super pour la motricité fine et pour la concentration ! Comme dit au dessus, je l’ai offert à mon dernier petit neveux il y a quelques temps. Lui qui est très énergique tendance je-saute-partout, je l’ai vu jouer plusieurs parties de suite en étant très calme et hyper concentré tout du long… Et surtout hilare !! On se concentre pour bien empiler, mais qu’est-ce qu’on se marre quand tout tombe !
Nan, réellement, ce jeu amène beaucoup de plaisir à chaque joueur, petits et grands… Alors oui, c’est sûr que le concept n’est pas super passionnant pour les adultes (bien qu’on puisse toujours se donner de gros challenges…), mais c’est merveilleux de voir à quel point les petits se régalent à jouer, le souffle coupé, les yeux qui brillent, la langue sortie sous le poids de la concentration… Un vrai bonheur !

preview

Enfin, le matériel est au top, comme toujours chez Haba. Solide, beau, en bois, bien fini…

Bref, je recommande ! Ce jeu est vraiment intéressant et adapté pour les petitouts ! (Et c’est pas toujours évident d’en trouver ! Je me suis même parfois demandé si les concepteurs de certains jeux/jouets avaient déjà côtoyé des enfants !!)

preview
Article écrit par Nana Scleurnk le vendredi 03 mars 2017 à 15:43

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Heroes of Normandie

A partir d'aujourd'hui vous ne parlerez que quand on vous parlera et les premiers et derniers mots qui sortiront de votre sale gueule ce sera CHEF ! Tas de punaises, est-ce que c'est bien clair ? Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon article, vous deviendrez une arme ! Vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre ! Et en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi. Vous êtes au niveau zéro de la vie sur terre, vous n'êtes même pas humains bande d'enfoirés !

cover

Witness - Blake et Mortimer

Meurtres mystérieux, savants fous, codes secrets, incarnez les célèbres personnages d’Edgar P. Jacobs et résolvez ces affaires étranges pour rétablir l’ordre et la justice. Mais prenez garde ! L’infâme Olrik rôde et tentera de contrecarrer vos plans ! Witness, c'est 64 enquêtes rejouables et mouvementées qui mettront à l’épreuve votre mémoire et votre esprit d’équipe !

cover

Takenoko

Retrouvons-nous loin d’ici, en Orient, il y a fort fort longtemps… Après de longues batailles, la Chine et le Japon se réconcilient. Pour enterrer la hache de guerre et célébrer cette nouvelle entente, l’empereur chinois offre à son bon ami le souverain japonnais un animal paisible, fort, docile et doux. Un animal très rare, un symbole de paix : un grand panda de Chine. Mouhahaha ! Hahaha ! AH. Heu, et alors, comment on s’occupe d’un panda au fait ?? Et c’est là qu’interviennent les joueurs.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !