cover

Witness - Blake et Mortimer

Article écrit par Culturemania le jeudi 16 octobre 2014 à 22:33
0 personne a aiméAdd Like
Meurtres mystérieux, savants fous, codes secrets, incarnez les célèbres personnages d’Edgar P. Jacobs et résolvez ces affaires étranges pour rétablir l’ordre et la justice. Mais prenez garde ! L’infâme Olrik rôde et tentera de contrecarrer vos plans ! Witness, c'est 64 enquêtes rejouables et mouvementées qui mettront à l’épreuve votre mémoire et votre esprit d’équipe !


Créateur : Dominique Bodin

Editeurs : Ystari Games

Date de publication : Novembre 2014

Prix : 30 euros

Nombre de joueurs :4 joueurs

Durée d'une partie :15 minutes

Matériel :

• 1 livret Enquêtes, 1 livret Questions et 1 livret Solutions
• 4 carnets d’indices (Blake, Mortimer, Nasir et Labrousse)
• 2 tuiles Chuchotements (recto-verso)
• 4 tuiles Personnage et leurs socles en plastique
• 1 tuile Marque Jaune et son socle en plastique
• 1 bloc-notes

Un joueur lit à tout le monde la présentation de l’enquête… Chaque joueur consulte secrètement ses indices personnels sur l’affaire... Les joueurs se passent leurs informations en les chuchotant... Enfin, chaque joueur tente de résoudre l’enquête en répondant à 3 questions pour faire marquer des points à toute l’équipe.
preview

Prêt ? C'est l'heure des préparations :

Votre équipe de quatre joueurs est prête à se lancer dans l’aventure pour résoudre de nouvelles énigmes ? Oui ? Alors donnez à chaque joueur un carnet d’indices et la tuile Personnage correspondante. Installez-vous de préférence autour de la table dans l’ordre qui vous sera donné. Placez une des deux tuiles Chuchotements au centre de la table (sur n’importe quelle face) avec la Marque Jaune sur la première case.

Déroulement d'une partie :

1) Enquête
Choisissez un numéro au dos du livret Enquêtes. Ouvrez ce livret à la page correspondante et lisez à voix haute le texte d’introduction. Il y a quatre niveaux de difficulté : Initiation, Normal, Difficile et Diabolique.

2) Indices
Ensuite, consultez chacun secrètement vos indices à la page de l’enquête choisie dans votre carnet personnel. Vous pouvez relire à tout moment ces indices et l’introduction de l’enquête.

3) Chuchotements
Il y a 4 tours de chuchotements : les cases de la tuile Chuchotements vous indiquent à chaque tour quels sont les deux joueurs qui chuchotent leurs indices à leur voisin. Tentez de résumer le mieux possible vos indices pour les transmettre efficacement aux autres ! Lorsque vous chuchotez, vous devez transmettre vos indices et aussi tous ceux que vous avez reçus jusque là des autres joueurs.
Attention: chuchotez pour que les deux autres joueurs ne vous entendent pas !
Lorsque vous recevez des indices, vous ne pouvez pas poser de questions à celui qui vous les chuchote (vous pouvez simplement lui demander de répéter).
Attention: lorsque vous recevez des indices, vous ne transmettez pas vos propres informations en retour.

4) Notes
Une fois les 4 tours de chuchotements terminés, notez secrètement ce que vous avez retenu.

5) Questions
Ouvrez le livret Questions à la page de l’enquête choisie, puis lisez à voix haute les trois questions portant sur cette énigme. Après chaque question, notez chacun secrètement votre réponse. Vous ne devez pas vous concerter entre vous

preview

Fin d'une partie :

Ouvrez le livret Solutions à la page de l’enquête choisie, puis lisez à voix haute les trois réponses de l’énigme jouée. Vous marquez chacun un point par bonne réponse. Votre équipe tente d’avoir alors le meilleur total de points.

64 enquêtes dans l’univers de Blake et Mortimer.

• Avec les illustrations d’Edgar P. Jacobs.
• Incarnez Blake, Mortimer, Nasir et Labrousse.
• Un concept de jeu original basé sur la communication en chuchotant.
• Plusieurs niveaux de difficulté pour jouer en famille ou entre experts.
• Un jeu rapide (15 minutes) et rejouable en changeant de personnage.
• Un jeu simple à apprendre : jouez directement la première enquête grâce au tutoriel.
• De la coopération, de la déduction... et des fous rires !

Article écrit par Culturemania le jeudi 16 octobre 2014 à 22:33

Commentaires

Cet article provenant d'un communiqué de presse d'Ystari, il ne rentre pas dans le cadre du concours d'octobre 2014.

Ecrit par Culturemania le jeudi 16 octobre 2014 à 22:52

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Sultaniya

Incarnez un des grands bâtisseurs des mille et une nuits et érigez le plus beau palais ! Et oui, car comme le Sultan l’a annoncé, celui qui construira la plus fantastique demeure sera nommé Grand Vizir ! Pas moins ! Tentez votre chance !

cover

Takenoko

Retrouvons-nous loin d’ici, en Orient, il y a fort fort longtemps… Après de longues batailles, la Chine et le Japon se réconcilient. Pour enterrer la hache de guerre et célébrer cette nouvelle entente, l’empereur chinois offre à son bon ami le souverain japonnais un animal paisible, fort, docile et doux. Un animal très rare, un symbole de paix : un grand panda de Chine. Mouhahaha ! Hahaha ! AH. Heu, et alors, comment on s’occupe d’un panda au fait ?? Et c’est là qu’interviennent les joueurs.

cover

7 Wonders Duel

On sait bien que ce n’est pas toujours évident de trouver un bon jeu pour deux… Mais avec 7 Wonders Duel, impossible d’être déçu ! (Surtout si vous aviez déjà été conquis par la version multi-joueurs…) On tente de construire des cités et civilisations pleines de Merveilles pour poutrer gentiment son adversaire sans jamais se lasser…

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !