Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Jeux video

- Owlboy -

Article rédigé par Culturemania le 18/02/2017 à 23:28

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
On aime toujours quand ça commence par une petite histoire alors la voici. Je bousais devant ma télévision à regarder la chaîne NoLife et je tombe sur le test d'un jeu de plate-forme en pixelart. Quelques temps plus tard, j'essaie de me souvenir de ce jeu car l'envie d'y jouer me démengeait les doigts. Je contacte Sironimo qui est l'une des présentatrices de la chaîne mais impossible de lui donner un descriptif suffisant pour qu'elle me sorte le titre du jeu. Vous l'avez deviné, ce jeu c'est Owlboy, et loué soit le Seigneur pour m'avoir mis sur son chemin. Gloire à la télévision, cet objet qui éduque nos enfants encore mieux que dans les Simpson.

Développeur : D-pad Studio

Genre : Plate-forme

Plateforme : Microsoft Windows, Linux, Mac OS

Alors j'ai lu je ne sais où mais il parait que ce jeu est né dans la douleur pour le studio D-Pad Studio. La légende dit qu'il aurait fallu 9 ans pour le faire sortir, c'est dire si le boulot ou le merdier était au rendez-vous. Peu importe, il est là, mon seul regret étant qu'il ait été développé en XNA (qui permet de coder les jeux vidéo PC et X-Box) donc pas de version PS3/PS4. Donc le seul hic, c'est que je ne pourrai pas y jouer assis dans mon canapé mais sur ma chaise un peu rêche. Mais un jeu de plate-forme 2D qui a l'air aussi complet, c'est pas tous les jours que ça tombe ! Et puis pour parler simple, sachez que dernièrement, les jeux 3D du moment commencent sérieusement à me courir sur le haricot.

preview

Alors d'abord, il y a les décors. C'est une merveille ! Du pixelart à un tel niveau, avec différentes profondeurs de champs, c'est purement génial. D'autant que je suis assez jaloux, essayant moi-même en moment de développer un jeu de plate-forme en langage Python. Donc si un graphiste lit ceci et veut se faire exploiter à bosser avec moi, let's go !
Otus c'est un hibou et c'est notre héros. Tout commence à Vellie, la cité flottante des hiboux qui sont la race évoluée du monde imaginaire que nous propose le jeu. La particularité est qu'on va souvent se déplacer en volant plutôt qu'en sautant de plateformes en plateformes à la Mario. Et tant mieux ! Ça change un peu. On va se faire défoncer par notre maître à penser au départ car on doit protéger le village mais en partant avec notre pote Geddy, on laisse le village sans défense qui va se faire attaquer par ces salauds de pirates. Le truc, c'est que notre héros Otus ne peut pas faire grand chose par lui-même. Et donc pour canarder les ennemis, Otus devra porter ses amis pour profiter de leur capacité ! Geddy balance des petites sortes de balles pour niquer les méchants, mais d'autres amis vous le rejoindre ! Mais gros problème, les pirates reviennent foutre la merde et détruisent tout. L'un d'eux réalise le mal que font les siens et rejoint notre amis Otus lui offrant alors une nouvelle capacité : un gros fusil explosif qui permet de tout casser ! Parfait ! Et le jeu va continuer, toujours dans des décors incroyables. Je n'imagine pas le nombre d'heures passées à dessiner tout ça.
Pour se restaurer, Otus peut comme dans un Super Mario Bros 2 arracher quelques légumes du sol pour les bouffer mais va aussi pouvoir soulever des objets comme des vis pour actionner des mécanismes ! Car oui, il y a quelques petites énigmes en plus, mais bon, rien de bien difficile.

preview
preview

Les moments où l'on se trouve face face aux boss sont très puissants ! Il y en a quelques-uns et à chaque fois, on retrouve le challenge du try and die qui permet de venir à bout du monstre sans qu'on nous assiste comme des débiles comme c'est trop souvent le cas dans les jeux récents où le simple fait de faire mourir le personnage semble quasiment insupportable dans notre époque "de chochottes" comme dirait Clint Eastwood.
Donc si vous cherchez un super jeu qui est je crois à 22€ sur Steam, foncez les enfants ! C'est une merveille ! Je ne l'ai pas encore terminé donc je ne peux pas vous donner la durée de vie, mais je suis sur qu'Internet a la réponse. Voilà, jouez bien !

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.360.908 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

A Blind legend

Article publié le samedi 10 octobre 2015 à 11:21

Par : Sowilo

cover
views
1442
likes
5
comments

Après une campagne de financement participatif sur Ulule, puis le ralliement de Radio France au projet, voici finalement un jeu mobile à la fois très simple, et très particulier. Il s’agit d’un jeu d'aventure-action, sans image !

Lire la suite...

Assassin's creed IV : Black Flag

Article publié le dimanche 11 mai 2014 à 00:18

Par : Culturemania

cover
views
3676
likes
1
comments

On pourra dire que je l’aurai attendu celui-là ! Je crois que je regardais les premières vidéos de gameplay il y a plus d’un an maintenant. Et puis il est enfin sortit, sur PS3 et PS4. Mais je m’étais promis de ne pas craquer et d’attendre d’avoir enfin la PS4 pour y jouer. Oui oui, même si je sais que pour ce jeu, la différence des deux versions n’est pas flagrante, mais tout de même, cela donnait un petit objectif à ma vie. Et donc nous y som...

Lire la suite...

Playstation

Article publié le jeudi 01 décembre 2016 à 19:37

Par : Remix42

cover
views
3905
likes
72
comments

J'ai toujours dit que la décennie 90's était exceptionnelle en terme de culture. La musique, le cinéma et la littérature brillaient. Mais un quatrième facteur allait se ranger du côté des trois premiers : le numérique. Dans cette catégorie, Sega, Nintendo et Sony apportaient leurs touches personnelles via les consoles de salon. Dès 1994, la troisième marque proposait une console prénommée "Playstation" qui allait bouleverser tous les codes des jeux vidéo.

Lire la suite...

Lifeline : Douce nuit

Article publié le jeudi 18 février 2016 à 21:00

Par : Sowilo

cover
views
2648
likes
3
comments

Il n’a pas fallu attendre plus de quelques semaines. Dans le sillage de Lifeline 2 qui prenait un nouveau cap, ce Lifeline : Douce Nuit débarque pour refermer la parenthèse et donner une suite directe au premier jeu. Taylor est de retour, et s’il vous recontacte, ça n’est pas encore pour faire une soirée crêpe. Dans l’espace, il n’y a que toi qui entendras Taylor crier.

Lire la suite...

A Blind legend

Article publié le samedi 10 octobre 2015 à 11:21

Par : Sowilo

cover
views
1442
likes
5
comments

Après une campagne de financement participatif sur Ulule, puis le ralliement de Radio France au projet, voici finalement un jeu mobile à la fois très simple, et très particulier. Il s’agit d’un jeu d'aventure-action, sans image !

Lire la suite...

Lifeline

Article publié le mercredi 19 août 2015 à 19:25

Par : Sowilo

cover
views
1962
likes
8
comments

Vous voulez secourir un astronaute en détresse ? Il y a une application pour ça. Les amateurs de jeu de rôle connaissent peut-être le principe du « livre dont vous êtes le héros » qui a inspiré ce jeu. Pour les autres, il s’agit d’une histoire qui vous demande de faire des choix afin d’en orienter la trame.

Lire la suite...

Brothers - A Tale Of Two Sons

Article publié le mercredi 09 avril 2014 à 22:37

Par : Culturemania

cover
views
2494
likes
3
comments

De la poésie dans les jeux vidéo. Voilà quelque chose qui en aurait fait sourire plus d’un il y a quelques années, et sûrement encore aujourd’hui. Et bien à ces gens-là, je voudrai leur prouver le contraire en leur parlant de Brothers - A Tale Of Two Sons. Les autres, restez quand même, je vais m’efforcer de vous transmettre le chamboulement qu’a été ce jeu dans ma vie de joueur.

Lire la suite...

Watch Dogs

Article publié le samedi 01 novembre 2014 à 22:03

Par : Culturemania

cover
views
1823
likes
0
comments

Je voulais vraiment pas en arriver là. C'est à dire que j'ai incroyablement essayé de garder ma bonne foi, ma patience, ma bonne volonté. Mais le vrai sentiment qui dépassait tous les autres était caché sous cette petite question : pourquoi un jeu n'amuse pas ? Et elle est vraiment grave je trouve cette question. Ce serait comme de dire que le pain ne nourrit pas. Ou que le feu ne brûle pas. A...

Lire la suite...

The Cave

Article publié le dimanche 29 juin 2014 à 00:16

Par : Culturemania

cover
views
1806
likes
1
comments

Encore une merveille ! Si je vous dit Ron Gilbert, vous tiltez ? Non ? Bon, j'ai envie de dire que c'est normal, mais d'un côté, pas tant que ça. C'est le mec qui a bossé chez LucasFilm Games et qui a crée Maniac Mansion mais aussi la série des Monkey Island ! Donc forcément, lorsqu'un jeu est associé à son nom, on ne peut que s'y interreser. The Cave, c'est sortit en 2013, mais c'est destiné à rester un grand jeu jusquà la fin de la galaxie !

Lire la suite...

Super Ghouls n Ghosts

Article publié le mardi 13 janvier 2015 à 22:35

Par : Culturemania

cover
views
1914
likes
3
comments

Ca fait très très très longtemps que je veux trouver le temps de parler de jeu. Cette saloperie est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Il est aussi connu pour être l'un des plus difficiles. Mais tel un preux chevalier plein de courage et de sauvegardes régulières pour éviter de casser d'autres manettes de jeu, je me relance dans l'aventure, 22 ans ...

Lire la suite...

Agar.io et Cursors.io

Article publié le mardi 18 août 2015 à 22:15

Par : Culturemania

cover
views
3524
likes
6
comments

Deux jeux qu'il ne faut surtout pas lancer au travail car y'a moyen d'y passer la journée. Je viens de me forcer d'arrêter pour éviter de me rendre compte qu'il est 2 heures du matin et que je suis encore en train de manger des ronds ou de faire passer des curseurs de souris par des portes. Ça intrigue hein, j'annonce : notre vie se termine aujourd'hui.

Lire la suite...

Uncharted 4 : A Thief's End

Article publié le jeudi 07 avril 2016 à 19:28

Par : Culturemania

cover
views
2023
likes
8
comments

Je n'ai pas l'habitude de parler de choses que je ne connais pas mais là, ça s'impose. Et puis j'ai joué aux 3 premiers épisodes avant donc je ne suis pas non plus étranger à tout ça. C'est la dernière vidéo de démo qui m'a poussé à venir baragouiner ici sur le quatrième volet de la saga des Uncharted. Mais je ne vais pas raconter grand chose, simplement profiter de l'article pour partager quelques images et surtout la dite vidéo.

Lire la suite...

Toki Tori

Article publié le samedi 26 avril 2014 à 14:48

Par : Culturemania

cover
views
1952
likes
0
comments

Loin des gros block-busters, il y a parfois des petites pépites qui traînent et qui ne se font pas forcément remarquer. Je ne connaissais pas Toki Tori et je l’ai découvert sur le net par son deuxième épisode, mais c’est au premier que je me suis attelé. Vous aimez les poussins, les cubes, les ponts, la téléportation, les fantômes et vous feriez n’importe quoi pour sauver des œufs ? Alors bienvenue dans Toki Tori !

Lire la suite...

Playstation

Article publié le jeudi 01 décembre 2016 à 19:37

Par : Remix42

cover
views
3905
likes
72
comments

J'ai toujours dit que la décennie 90's était exceptionnelle en terme de culture. La musique, le cinéma et la littérature brillaient. Mais un quatrième facteur allait se ranger du côté des trois premiers : le numérique. Dans cette catégorie, Sega, Nintendo et Sony apportaient leurs touches personnelles via les consoles de salon. Dès 1994, la troisième marque proposait une console prénommée "Playstation" qui allait bouleverser tous les codes des jeux vidéo.

Lire la suite...

Playstation

Article publié le jeudi 01 décembre 2016 à 19:37

Par : Remix42

cover
views
3905
likes
72
comments

J'ai toujours dit que la décennie 90's était exceptionnelle en terme de culture. La musique, le cinéma et la littérature brillaient. Mais un quatrième facteur allait se ranger du côté des trois premiers : le numérique. Dans cette catégorie, Sega, Nintendo et Sony apportaient leurs touches personnelles via les consoles de salon. Dès 1994, la troisième marque proposait une console prénommée "Playstation" qui allait bouleverser tous les codes des jeux vidéo.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.