Tu as joué à Popcorn Garage ? Voilà comment tout a commencé, une simple question. De là, c'est toute une histoire. Evidemment, je suis allé voir de quoi il s'agissait et évidemment ce garage a retenu toute mon attention au détriment des choses sérieuses et importantes que j'étais en train de faire. Mais dis donc, y'a quoi dans ce garage, du pop corn ? Mais ferme-là et ouvre plutôt le rideau pour découvrir ce qui se cache à l'intérieur. Marcel, en route !
Développeur : Priska
Design & Art Direction : Romain Zitouni
Musique : Eric Simonet
Et bien oui, y'a quoi dans ce garage ? C'est inquiétant non ? La réponse : un truc qui va encore une fois détruire notre productivité. Le principe est simple : à l'écran, un garage est rempli d'un bric à brac incroyable. Dans ce délicieux bordel, 66 indices qui correspondent aux 66 films qu'il va falloir retrouver. Facile ? Oui, jusqu'à un certain point. Le décor est superbe, la musique donne envie de porter un chapeau en mâchant très fort du chewing-gum dans un endroit poussiéreux où il fait très chaud. Chaque indice du garage correspond à un film pour lequel il faudra taper le titre dans une zone de jeu. On peut choisir de jouer en français ou en anglais et le jeu est assez permissif sur l'orthographe ou sur les titres à rallonge, l'inverse aurait pu être vite pénible. Mais là, c'est pas le cas alors HyHa !
Et ces fameux indices ? Et bien il s'agit d'un poster sur un des murs, d'une bagnole, d'un dentier, d'une plante verte, d'un masque, d'une petite lumière ou encore d'un ticket doré. En gros, il s'agit d'objets présents dans les films à retrouver. Dès qu'on trouve un film, on obtient un badge, ce qui ne fait pas de nous le nouveau shérif du comté mais nous donne accès à un bonus qui est en fait la vidéo montrant l'objet dans le film en question. Trois erreurs, les lumières s'éteignent et c'est perdu. Heureusement on peut sauvegarder en se créant un compte rapidement.
C'est assez génial, l'idée est simple mais c'est super bien réalisé, de plus par un Français les amis ! Quelques petits regrets sur des choses que j'aurais bien aimé, comme le fait que la lumière puisse se dissiper peu à peu après chaque erreur, ou que l'on puisse avoir une sorte de lampe de poche lorsque l'on a fait trop d'erreurs pour nous permettre de revenir dans la partie. J'aurais aussi aimé qu'à chaque partie, les objets ne soient pas forcément au même endroit, ou que des niveaux différents existent avec de nouveaux thèmes. Cela dit, on peut peut-être espérer ces déclinaisons pour de futures versions du jeu. En tout cas c'est top et j'ai repris de zéro ce soir pour arriver au pas trop mauvais score de 40 badges ! Mais là, je crois bien avoir joué toutes mes cartes, j'ai plus rien sous la pédale, alors qui dit mieux ???
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :