cover

Ben

Article écrit par Culturemania le vendredi 24 février 2017 à 22:47
likes
1 personne a aiméAdd Like
Aussitôt reçu aussitôt lu ! C'est tout frais, le bouquin est sorti hier alors merci à Elizabeth pour l'envoie de ce qui se fait appeler un "Comic-Strip". Moi ça m'a beaucoup fait penser à Calvin et Hobbes ou un peu aussi à Francis le blaireau farceur. Bref, lecture parfaite pour les transports en commun par exemple. Allez, voyons voir qui est Ben, ce drôle de vieux monsieur qui porte toujours une chemise à carreaux.


Auteur : Daniel Shelton

Edition : La Pastèque

Site web : www.lapasteque.com/ben-tome-13/

Et bien en fait, Ben, c'est le grand-père. Il y a sa femme qui est donc la mamie. Ils ont des petits-enfants qui sont absolument adorables de connerie, comme celui qui se prend pour un chien et veut manger sur le sol dans une gamelle et dormir dans le panier du chien, mais du vrai. Mais revenons à Ben.

Il aime beaucoup regarder la télévision. Il aime beaucoup s'endormir devant la téloche et avec sa femme, ils aiment beaucoup leur jardin. Vous savez que vous êtes obsédés par le gazon lorsque vous vous levez à 3 heures du matin pour l'arroser pendant les périodes de restriction d'eau. Vous savez que vous êtes obsédés par le gazon lorsque vous attribuez une note à chaque gazon du voisinage. Alors voilà, Ben c'est un vieux retraité qui n'a pas l'air de trop s'emmerder. Il prend du bide, mais s'en fout un peu. Il découvre Internet avant qu'Internet ne le découvre. Il peut passer des heures à se faire avoir par ces sites qui vous montrent des milliers de photos de chats. Mais quand même, il aime surtout dormir. Et on ne déconne pas dans le choix d'un nouveau matelas.

preview

Alors voilà, ça se présente sous la forme de toute petites histoires qui s’enchaînent en quelques cases, puis on passe à la suivante. Le livre fait 100 pages et je pense environs le même nombre de situations. On sourit souvent sans forcément s'esclaffer de rire. La version anglaise est peut-être plus drôle que la traduction française. En tout cas, on peut le lire a tout moment, par morceaux ou tout d'un coup. Il y a 13 tomes, c'est le premier que j'ai lu et j'aimerais beaucoup lire le tome 1 pour voir les différences !
En fouinant pour avoir quelques infos de plus, je suis tombé sur le site qui est peut-être à l'origine de tout. Le voilà : www.bencomicstrip.com

preview
Article écrit par Culturemania le vendredi 24 février 2017 à 22:47

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Le fils de l'ours père

Comme il existe des films muets, il existe des livres muets. Mais aussi des BD muettes. Alors vous me direz : mais une BD, ça a des bulles non ? Eh bien pas toujours. Et ce n'est pas toujours des livres pour enfants. C'est le cas ici, avec Le fils de l'ours père. C'était ma première lecture de BD muette, et je dis bien lecture, car texte ou pas texte, c'est bien une lecture que l'on fait, la lecture d'une histoire au travers des images. Sangoku petit cœur lit bien dans les pensées, et pourtant y'a pas de texte sur le front des autres.

cover

Le château des étoiles, Tome 1

Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ? 1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé... Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'histoire...

cover

Sans issue : Bienvenue à Christmasland

Joe Hill ? Ça ne vous dit rien ? Et pourtant, on en a déjà parlé ici avec les BD Locke & Keys. Sous ce nom se cache tout simplement l'un des fils de Stephen King. Entre Joyland et Sans issue, ils ont eu leur période fête foraine dans la famille. Parce que ouais, deux choses m'ont fait acheter ce bouquin sans réfléchir : Joe Hill et les fêtes foraines.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !