cover

Ben

Article écrit par Culturemania le vendredi 24 février 2017 à 22:47
likes
1 personne a aiméAdd Like
Aussitôt reçu aussitôt lu ! C'est tout frais, le bouquin est sorti hier alors merci à Elizabeth pour l'envoie de ce qui se fait appeler un "Comic-Strip". Moi ça m'a beaucoup fait penser à Calvin et Hobbes ou un peu aussi à Francis le blaireau farceur. Bref, lecture parfaite pour les transports en commun par exemple. Allez, voyons voir qui est Ben, ce drôle de vieux monsieur qui porte toujours une chemise à carreaux.


Auteur : Daniel Shelton

Edition : La Pastèque

Site web : www.lapasteque.com/ben-tome-13/

Et bien en fait, Ben, c'est le grand-père. Il y a sa femme qui est donc la mamie. Ils ont des petits-enfants qui sont absolument adorables de connerie, comme celui qui se prend pour un chien et veut manger sur le sol dans une gamelle et dormir dans le panier du chien, mais du vrai. Mais revenons à Ben.

Il aime beaucoup regarder la télévision. Il aime beaucoup s'endormir devant la téloche et avec sa femme, ils aiment beaucoup leur jardin. Vous savez que vous êtes obsédés par le gazon lorsque vous vous levez à 3 heures du matin pour l'arroser pendant les périodes de restriction d'eau. Vous savez que vous êtes obsédés par le gazon lorsque vous attribuez une note à chaque gazon du voisinage. Alors voilà, Ben c'est un vieux retraité qui n'a pas l'air de trop s'emmerder. Il prend du bide, mais s'en fout un peu. Il découvre Internet avant qu'Internet ne le découvre. Il peut passer des heures à se faire avoir par ces sites qui vous montrent des milliers de photos de chats. Mais quand même, il aime surtout dormir. Et on ne déconne pas dans le choix d'un nouveau matelas.

preview

Alors voilà, ça se présente sous la forme de toute petites histoires qui s’enchaînent en quelques cases, puis on passe à la suivante. Le livre fait 100 pages et je pense environs le même nombre de situations. On sourit souvent sans forcément s'esclaffer de rire. La version anglaise est peut-être plus drôle que la traduction française. En tout cas, on peut le lire a tout moment, par morceaux ou tout d'un coup. Il y a 13 tomes, c'est le premier que j'ai lu et j'aimerais beaucoup lire le tome 1 pour voir les différences !
En fouinant pour avoir quelques infos de plus, je suis tombé sur le site qui est peut-être à l'origine de tout. Le voilà : www.bencomicstrip.com

preview
Article écrit par Culturemania le vendredi 24 février 2017 à 22:47

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

L'avenir en commun ?

Cet article ne sera pas un article comme les autres. Déjà parce qu'il s'agit d'une interview, mais peut-être aussi parce que l'époque que nous vivons n'est pas une époque comme les autres. Tant qu'il y aura un être humain pour regarder par-delà l'horizon, les hommes mourront mais les idées resteront. Nous sommes un peuple unique nous, les Français. Rendez-vous compte. En 1793, on a inscrit dans notre constitution : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".

Voyez la puissance de cette phrase et de chacun de ses mots qui ont une résonnance si particulière de nos jours. J'en ai des frissons à chaque fois tout comme lorsque je relis les autres articles. Nous vivons dans un pays formidable, on a de quoi être fier et avoir les yeux qui brillent. Il m'a fallu 30 ans pour le comprendre pleinement. Alors aujourd'hui, voilà qu'un autre événement déboule, comme sorti de nulle part et qui pourtant a dû commencer à mûrir il y a un bon moment. Car cela fera indéniablement partie de cette extraordinaire démonstration de force, d'intelligence et de talent du mouvement conscient qui est en train de se construire autour de Jean-Luc Mélenchon et de la France Insoumise et qui pourrait bien en faire tomber plus d'un de sa chaise le 23 avril 2017 au soir. Et maintenant, place à l'art, allons rencontrer les trois personnes qui ont sorti de leur établi ce qui nous fait nous dire que maintenant, il ne manque plus qu'un jeu vidéo pour être au complet.

cover

Riche : pourquoi pas toi ?

C'est le retour de Marion Montaigne sur Culturemania ! On en avait déjà parlé avec sa super trilogie des Tu Mourras Moins Bête, ces bouquins qui posaient des questions scientifiques pour lesquelles tout le monde croit avoir la réponse mais où en réalité personne ne l'a. Ici, on reste dans l'apprentissage mais plutôt de la sociologie, ou des sciences sociales, appelez ça comme vous voulez. Tout ça sur le fond d'une question que tout un chacun s'est déjà posée.

cover

Portugal

Cyril Pedrosa a sorti en septembre de cette année Les Equinoxes, mais c'est de son album de 2011 que je vais parler. Un chef-d'oeuvre a beau prendre de l'âge, ça reste un chef-d'oeuvre. Et je pèse mes mots. J'ai ouvert le bouquin hier soir vers 20h30 et je n'ai pu le refermer qu'une fois ses 260 pages tournées vers 23h00. Une plongée complète, tout mon être avait quitté l'appartement pour suivre la vie de Simon entre la France et le Portugal. Lisbonne, nous voilà !

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !