cover

Dig Volume 2

Article écrit par Culturemania le vendredi 23 octobre 2015 à 09:49
likes
1 personne a aiméAdd Like
Ils ont besoin de vous ! Dig Volume 2 est un album collectif de bande dessinée pensé par 10 auteurs qui expriment leurs points de vue et leurs ressentis autour d'une grande thématique et d'une question posée à chacun d'entre eux : quelle serait pour vous la raison d'une potentielle fin de civilisation ? Vous voulez avoir entre les mains un superbe album de 250 pages fait par des jeunes fanfarons bourrés de talent ? Alors allez faire un tour sur Ulule. Mais regardez aussi de quoi il s'agit.


Collectif : DIG



Campagne participative sur Ulule : https://fr.ulule.com/dignumero-2/

Le concept de ce nouveau numéro repose sur une trame transversale, de près de 40 pages, pensée collectivement et dessinée par un des auteurs. En parallèle, chaque auteur écrit, scénarise et dessine son histoire tout en travaillant en étroite collaboration avec le reste de l'équipe et notamment de la personne en charge de l'histoire transversale que l'on retrouve découpée entre chaque BD.

Entièrement en couleur et mise en scène de façon contemplative, l'histoire transversale est le fil conducteur de la narration avec une grande introduction et un épilogue qui apporte des réponses au scénario mais aussi de nombreux questionnements et propose de multiples interprétations !
preview

Mais je vous avais promis 250 pages, comment c'est possible Jamy ? Eh bien voilà. Ce nouveau numéro sera donc composé de :
L'histoire transversale qui met en scène un homme mystérieux parcourant des terres dévastées. Qui est-il ? Pourquoi est-il là ? Telle est la question !
10 histoires (de 10 à 30 planches chacune) par 10 auteurs proposant leur propre vision d'une potentielle fin de civilisation.
Liées par la thématique principale, la trame transversale et les dix histoires invitent le lecteur à entrer dans un univers global, offrant ainsi une lecture fluide et un ensemble cohérent avec des liaisons travaillées.

preview
preview



Nous souhaitons avant tout vous concocter un très bel objet, autant par son contenu que par sa forme ! Dans un format 17,5 x 25 cm comptant environ 250 pages, en couleurs et en noir et blanc, traitées avec des techniques diverses et variées (lavis, graphite, fusain, numérique, sang de bœuf, fiente de dinosaure...).
La couverture sera cartonnée et en couleur (notre rêve commun...) et l'album sera tiré à 1000 exemplaires, un nombre qui nous permettra de vous les envoyer, de faire du dépôt en librairie et de courir les festivals pour diffuser notre travail !

L'histoire : un Homme mystérieux émergeant des profondeurs de l'océan foule le sol de ce qui semble être un monde dévasté et dépeuplé. Errant à travers les paysages désolés d'anciennes civilisations, il observe attentivement différents phénomènes qu'il juge à l'origine de ce désastre et ceci l'amène à extrapoler sur les causes éventuelles de cette fin du monde.

preview

Thomas Plan : Un jeune garçon malade retrouve le goût d'une existence sans contraintes ni interdits lors d'une journée exceptionnelle, durant laquelle un groupuscule s'accapare le pouvoir et décide de renverser les règles établies.

Alex Vinot : Dans un futur ravagé par la guerre et la maladie, des chercheurs utilisent la technologie afin d’assurer la survie de l’espèce humaine. Mieux, ils comptent l'améliorer et la rendre impérissable.

Timothée Morisse : Trois rescapés d'un monde dévasté tentent de trouver un sens à un avenir désespéré.

Kevin Chevalier : Un échiquier devient le théâtre d'une lutte sempiternelle entre deux super puissances.

Jim Bishop : De plus en plus dépendante d'une drogue permettant de voler, une jeune femme tente d'échapper à une réalité qui ne lui correspond plus.

Corentin Hamon : Dans une société où l'ennui est devenu proscrit, les habitants sont contraints de changer leur cadre de vie chaque année, lors d'une cérémonie.

Vincent Turhan : Enfermé dans les vestiges d'un musée d'histoire naturelle, un homme recrée au gré de sa folie et par le biais de l'art, le souvenir d'un monde perdu.

Yohann Viglino : Dans un Londres futuriste, une technologie télépathique a remplacé toute forme de communication. Un phénomène inexplicable vient bouleverser l'ordre établi.

Tiphaine Gantheil : En observant sa photo d'identité, un jeune garçon s'interroge sur ce qui le définit personnellement et socialement. Un questionnement infini commence alors pour lui.

Cél : Suite à la diffusion d'une vidéo attestant de l'existence d'une vie extra-terrestre, un journaliste essaie de rentrer en contact avec ses auteurs.

preview

Le financement servira avant tout à couvrir les frais d'impression de l'album mais aussi le coût des affiches, sacs, ex-libris... En résumé, toutes les contreparties que nous vous proposons ! Viennent s'ajouter à tout ça les frais d'envois et bien entendu la taxe d'Ulule. Et si votre générosité va au-delà de nos espérances, cette somme nous permettra d'envisager un nouveau numéro ou un tirage plus conséquent du numéro -2 !

Et pour finir, votre soutien va permettre à 10 auteurs de vivre dans l'allégresse la plus totale ! Vous faites donc plus qu'un don, vous purifiez votre karma... !!!
Article écrit par Culturemania le vendredi 23 octobre 2015 à 09:49

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Riche : pourquoi pas toi ?

C'est le retour de Marion Montaigne sur Culturemania ! On en avait déjà parlé avec sa super trilogie des Tu Mourras Moins Bête, ces bouquins qui posaient des questions scientifiques pour lesquelles tout le monde croit avoir la réponse mais où en réalité personne ne l'a. Ici, on reste dans l'apprentissage mais plutôt de la sociologie, ou des sciences sociales, appelez ça comme vous voulez. Tout ça sur le fond d'une question que tout un chacun s'est déjà posée.

cover

Paul à la pêche

Il fait toujours pas beau, les mauvaises nouvelles de l'actualité nous filent envie d'aller vivre sous l'eau avec le peuple sous-marin qu'on nous cache depuis si longtemps, et pourtant. Et pourtant, il est encore temps d'avoir le sourire grâce cette fois à ce cher Michel Rabagliati. Italien ? Non, Québécois. C'est l'histoire de Paul qui part à la pêche. Et c'est la meilleure histoire que j'ai pu lire ces derniers temps.

cover

L'entrevue

Un psychologue, et pas un psychiatre attention, et sa patiente. Elle voit des choses. Elle a des relations particulières et des hallucinations visuelles. Lui, il a vu quelque chose, avant de la rencontrer. Quelque chose dans le ciel, qui avait la forme d'un triangle parfait. Laissons place à la rencontre du médecin et de son patient.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !