Accueil
Espace redaction
S'inscrire
Nous contacter
Les auteurs
A propos
Un article au hasard

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

BD - Romans graphiques

- Ed The Happy Clown -

Article rédigé par Culturemania le 01/08/2015 à 02:33

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Je me lance après avoir beaucoup hésité parce que je vois pas comment je vais pouvoir parler de ce bouquin. J'en suis environ à la moitié, au moment où ils ont repêché Ronald Reagan de l'entonnoir de merde qui se déverse dans la dimension X. Et maintenant je vais bien devoir justifier cette dernière phrase, qui est aussi absurde que celle prononcée par ma vieille voisine hier soir tard sur le palier : 'moi ce que disent les gens, parfois ça rentre par une tête et ça ressort par l'autre'.

Scénario : Chester Brown

Dessin : Chester Brown

Editions : Cornélius

Tout commence par un fouillis incroyable. Le début de ce bouquin est tellement bordélique que je me suis demandé si j'allais arriver à aller jusqu'au bout tellement ça n'avait pas de sens. Plein de mini-histoires qui n'ont pas forcément l'air de se recouper entre elles. Putain Duc, on sait qu'on est sur un truc pas conventionnel. Mais notre esprit forgé à la structure d'un enseignement scolaire presque vulgaire nous interdit le non-sens et crée irrémédiablement un blocage. Et on déteste ça. On veut pas de ce blocage, mais il est là, et on se sent maudit. Puis on continue. Et entre le Clown qui mange des chips, le visage du Christ sur un bout de scotch et un homme de ménage qui découvre qu'il lui manque une main, on se dit qu'on atteint des sommets. Mais attend, t'as pas tout vu.

Donc là, on va boire un coup, la bouteille de martini sera notre souffre douleur pour la soirée, ça tombe bien, y'en a plus. Et on découvre ce qui va nous rapprocher de la première phrase bizarre de l'introduction. Une double page nous introduit un nouveau concept : celui du mec qui ne pouvait plus s'arrêter de chier.

preview
"Hum, ça n'a pas l'air de s'arrêter [...] tôt ou tard, je vais finir par manquer de place ici."

Et puis, au XIII siècle, une femme préfère couper la main de son mari qui se masturbe trop à son goût. Ah, la main coupé, on se sent sur le retour. Une connexion et nous voilà rassuré. Mais attend. Parce qu'il se trouve que le Président Reagan et ses conseillers doivent faire face à une nouvelle situation : la population entière des USA s'est mise à chier sans pouvoir s'arrêter. Il y a des gros tas de merde partout dans les villes qui empêchent la libre circulation, et ça, c'est très embêtant. Tout ceci histoire de vomir sur le mode de vie actuel guidé par la surconsommation. On commence à sentir le truc venir.

" - Ne serait-il pas plus logique de limiter la consommation ? Et pourquoi ne pas recycler la merde en engrais ?
- Nancy tu permets, nous essayons d'avoir une discussion sérieuse !!"

Quand soudain, on a découvert une nouvelle dimension !!! Le fermier Smith a découvert l'autre dimension, appelée Dimension X, dans le champs, là-bas. Pas facile de faire pousser quoi que ce soit avec toute cette merde partout, mais ici, ce petit trou va nous mener vers une autre dimension. Le président voit en cette dimension ce qui pourrait être un parallèle avec nos mers et nos océans : un dépotoir pour notre surplus de merde. Finalement, c'est très politique tout ça. Et encore, je ne vous ai pas encore parlé du peuple des Pigmés qui vivent dans les égouts. Et puis si je vous dit que lorsqu'on passe dans ce petit trou vers la Dimension X, on arrive en fait dans le.....dans le.... le.... Allez, je vous laisse découvrir ou cela mène, car ça m'a vraiment fait pouffer de rire, et je voudrais pas vous spoiler ça.

preview

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Délirant à souhait !

Ecrit par seb le mercredi 05 août 2015 à 10:20

Poster un commentaire :

Culturemania, c'est:

500 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-nous !

Culturemania, c'est:

1.130.889 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

Autres articles du même genre :

Bagatelles

Article publié le jeudi 04 février 2016 à 22:22

Par :

C'est un O.V.N.I. que j'ai eu entre les mains. Mulder serait encore une fois ravi. C'est aux éditions La Pastèque, merci à eux pour cette avant-première. La couverture est très sobre, ça inspire le mystère, le bizarre, le profond voire l'ésotérique. La quatrième de couverture annonce 12 histoires d'un génie humoristique. Je suis sorti de là hébété, complètement hébété. Avant de devoir m'y replonger. Voilà Pourquoi.

Lire la suite...

Fun Home : Une tragicomédie familiale

Article publié le jeudi 24 avril 2014 à 21:54

Par :

Sortie en 2006 et réédité en 2013, Fun Home est l'histoire d'Alison Bechdel qui nous plonge dans les abysses de sa vie de famille, et notamment de sa relation avec son père. Le titre Fun Home est traître. Car non, Fun ne veut pas sous-entendre que l'on va s'amuser comme des petits fous. Fun Home est là en ...

Lire la suite...

Les mauvaises gens

Article publié le lundi 16 juin 2014 à 20:03

Par :

Après avoir parlé de son autre BD Rural, Etienne Davodeau nous plonge dans sa région des Mauges, à une époque où beaucoup de choses étaient à faire concernant le travail des ouvriers en France. Il va à la rencontre d’un couple, Marie-Jo et Maurice pour enquêter sur les raisons qui a fait d’eux des militants sur plusieurs fronts. On est dans les années 50, et le livre va nous amener jusqu’en 1981, l’élection de François Mitterrand.

Lire la suite...

Le Combat Ordinaire

Article publié le mardi 27 octobre 2015 à 21:41

Par :

Encore une merveille tombée du monde de la bande dessinée. Le Combat Ordinaire est l’histoire de Marco, un mec qui va devenir notre pote au fil des pages. Ces 4 albums sont maintenant vendus sous la forme d’une intégrale alors c’est parfaitement le moment de découvrir cette aventure. Marco en chie avec la vie et la vie en chie avec Marco et ce n’est pas peu dire.

Lire la suite...

California Dreamin'

Article publié le jeudi 03 septembre 2015 à 18:01

Par :

Rencontre avec Pénélope Bagieu. Aujourd'hui, on va bavarder un peu avec elle pour découvrir son prochain livre, prouvant une nouvelle fois que les communications trans-atlantiques n'ont plus rien de mystérieux à notre époque. Nous vivons bel et bien dans le futur, et si on n'a toujours pas d'overboard, on a toujours de quoi se replonger dans le passé. Les enfants, sortez la DeLorean, ou ouvrez California Dreamin', direction 1941.

Lire la suite...

Pinocchia

Article publié le lundi 16 novembre 2015 à 23:38

Par :

Salut à vous chers croisés et abominables agents de la perversion française ! Ouvrez une bouteille de rouge, lancez un petit Metallica avant que je ne vous parle d'une BD qui parle de la perversion totale du héros d'un conte de fées moderne de la bonne littérature pour mioches. Tout le monde connait Pinocchio, mais connaissez-vous Pinocchia ? Non ? Alors suivez ma voix car on va parler tronc d'arbre, vieux crado et gros nibards.
Culturemania, intro 314 verset 2.

Lire la suite...

Les carnets de Cerise : Le zoo pétrifié

Article publié le lundi 26 décembre 2016 à 21:37

Par :

Et la lumière fut ! Encore une sacrée découverte ! Ça fait longtemps que je n'ai par parlé de BD ici, mais j'ai de bonnes raisons, comme celle de m'être lancé dans la lecture des intégrales de Game of Thrones. Mais là n'est pas la question. Les carnets de Cerise fait d'abord penser à Lou : ça commence pareil, avec un journal intime et une mioche de dix ans et demi : Cerise. Mais ce que je prenais pour une petite BD sympathique et enfantine va se révéler de par son dessin et une histoire d...

Lire la suite...

Tu mourras moins bête - Tome 1

Article publié le dimanche 02 novembre 2014 à 21:44

Par :

Tu mourras moins bête... mais tu mourras quand même. C'est la promesse que nous fait le professeur Moustache avant de nous faire suivre ses enseignements. J'ai découvert cette BD au recoins sombre d'une interview de son auteur sur Nolife. Elle s'appelle Marion Montaigne, et nous propose aujourd'hui trois tomes afin de comprendre un peu mieux les problèmes des choses existentielles de la vie de tous les jours. Tome 1.

Lire la suite...

Locke and Key volume 6

Article publié le mercredi 06 août 2014 à 21:59

Par :

Bon on arrête de déconner maintenant. Alpha & Omega, tout est là. La fin est imminente, le livre noir est entre nos mains. On ouvre les premières pages, et on ne veut pas se dire qu'on tournera bientôt les dernières. Adieu la famille Locke, adieu les clefs, adieu la maison KeyHouse, adieu Lovecraft. Oh oh oh, pas si vite, on va pas se mettre à chialer tout de suite, c'est pas encore terminé. Il va encore se passer des tas de choses. Le Boogeyman existe, et je vais te faire rencontrer ce vieux s...

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par :

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par :

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par :

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

Vingt-trois prostituées

Article publié le samedi 19 avril 2014 à 14:29

Par :

Evidemment, le titre ne passe pas inaperçu. A part si c’est un titre hautement métaphorique, on sent bien que ça ne va pas trop parler de poésie là-dedans. Combien de personnes achèteraient un pavé qui parle de poésie ? Trop peu malheureusement. Et combien de gens achèteraient un pavé qui parle d’un gars qui va aux putes ? Réponse ouverte. C’est ce que je me suis dit en trouvant ce roman graphique dans ma librairie préférée de l’est parisien.

Lire la suite...

L'avenir en commun ?

Article publié le samedi 04 mars 2017 à 12:18

Par :

Cet article ne sera pas un article comme les autres. Déjà parce qu'il s'agit d'une interview, mais peut-être aussi parce que l'époque que nous vivons n'est pas une époque comme les autres. Tant qu'il y aura un être humain pour regarder par-delà l'horizon, les hommes mourront mais les idées resteront. Nous sommes un peuple unique nous, les Français. Rendez-vous compte. En 1793, on a in...

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par :

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.