cover

Francis est malade

Article écrit par Culturemania le mardi 08 septembre 2015 à 20:34
likeslikeslikes
3 personne(s) ont aiméAdd Like
Si vous vous souvenez bien, je vous avais déjà parlé de ce fameux Francis. Il était alors connu sous le nom de Francis blaireau farceur. C'était le nom du premier Tome de la BD la plus drôle de la Terre. Comme toujours, Francis se promène dans la campagne, Francis dit 'Hop' et Francis vit des aventures qui prouvent à chaque page que la vie est une pute.


Auteur : Claire et Jake

Edition : Editions Cornélius

Comment parler de Francis, c'est toujours le même problème. En gros, Francis vit une aventure par page. Chaque page comporte six cases et la première commence toujours pareil, en nous montrant un Francis frétillant et plein de vie qui se promène dans la campagne. Mais Francis va vivre des histoires insensées, absurdes mais aussi violentes et dangereuses. Sa vie sera souvent mise en cause, surtout dans ce tome où il va fréquenter les médecins plus que de raison. Mais le mieux est encore de vous laisser lire par vous-mêmes, en voilà deux exemples. Si vous mettez cette BD dans vos toilettes, les absences de vos amis en soirée vont vous sembler étrangement longues car une fois qu'on a lu la première page, on ne peut qu'aller au bout. Quitte à ce que la soirée se termine sans vous. Hop !

preview
preview

Voilà, il existe à ce jour six tomes qui sont les suivants :
- Francis Blaireau Farceur
- Francis veut mourir
- Francis cherche l’amour
- Francis sauve le monde
- Francis rate sa vie
- Francis est malade

preview
Article écrit par Culturemania le mardi 08 septembre 2015 à 20:34

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Ce qu'il faut de terre à l'homme

Pour commencer, j'ai appris grâce à cette BD qu'à l'origine, Ce qu'il faut de terre à l'homme est un conte de l'écrivain russe Léon Tolstoï. L'histoire est aussi simple qu’intéressante : on propose des terres à quelqu'un. La règle veut qu'au lever du soleil, il doit donner 1000 roubles à celui qui lui propose sa terre. Il partira à pied et devra parcourir le chemin qui délimitera son terrain. Sauf qu'il ne faut pas être trop gourmand car pour gagner, il faut revenir au point de départ avant le coucher du soleil.

cover

Les intrus

Cornélius a encore frappé ! Je ne connaissais pas du tout Adrian Tomine, un américain issu d'une famille qui vient du pays du soleil levant. Nous sommes vraiment des âmes malsaines, car le fait de lire ou de voir des gens dans des situations merdiques a tendance à nous faire jubiler. C'est le cas de ces six histoires de gens moyens à qui il arrive des choses moyennes. Et puis avouez qu'un mec qui dessine un Denny's sur la couverture de sa BD mérite qu'on s'intéresse à lui non ?

cover

Eloge de la névrose en 10 syndromes

Bienvenue mesdames et messieurs, accueillons aujourd'hui Leslie Plée pour bavarder de sa dernière BD parue le 28 août de cette année. 10 chapitres pour 10 syndromes de la vie moderne, dont certains l'auraient faite passer il n'y a pas si longtemps pour une sorcière ou une créature possédée par le démon. Alors calez-vous bien dans votre siège, attrapez votre ignoble peluche à tête de clown, les traumatismes sans fin de l'esprit humain sont guidés par les ficelles de l'au-delà. Pas d'arnaque, y'en aura pour tout le monde.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !