cover

Francis est malade

Article écrit par Culturemania le mardi 08 septembre 2015 à 20:34
likeslikeslikes
3 personne(s) ont aiméAdd Like
Si vous vous souvenez bien, je vous avais déjà parlé de ce fameux Francis. Il était alors connu sous le nom de Francis blaireau farceur. C'était le nom du premier Tome de la BD la plus drôle de la Terre. Comme toujours, Francis se promène dans la campagne, Francis dit 'Hop' et Francis vit des aventures qui prouvent à chaque page que la vie est une pute.


Auteur : Claire et Jake

Edition : Editions Cornélius

Comment parler de Francis, c'est toujours le même problème. En gros, Francis vit une aventure par page. Chaque page comporte six cases et la première commence toujours pareil, en nous montrant un Francis frétillant et plein de vie qui se promène dans la campagne. Mais Francis va vivre des histoires insensées, absurdes mais aussi violentes et dangereuses. Sa vie sera souvent mise en cause, surtout dans ce tome où il va fréquenter les médecins plus que de raison. Mais le mieux est encore de vous laisser lire par vous-mêmes, en voilà deux exemples. Si vous mettez cette BD dans vos toilettes, les absences de vos amis en soirée vont vous sembler étrangement longues car une fois qu'on a lu la première page, on ne peut qu'aller au bout. Quitte à ce que la soirée se termine sans vous. Hop !

preview
preview

Voilà, il existe à ce jour six tomes qui sont les suivants :
- Francis Blaireau Farceur
- Francis veut mourir
- Francis cherche l’amour
- Francis sauve le monde
- Francis rate sa vie
- Francis est malade

preview
Article écrit par Culturemania le mardi 08 septembre 2015 à 20:34

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Paul en appartement

Vous verrez que j'arriverai à tous vous convaincre d'avoir du Michel Rabagliati dans vos bibliothèques. Déjà, j'avais dû faire l'éloge de Paul à la pêche et croyez-moi quand je vous dis que je n'ai pas fini de vous saouler avec le père Rabagliati. Dans ce numéro qui n'est ni le plus gros et ni le plus long à lire, on va suivre Paul lors de son installation avec Lucie. Tabarnacle, j'suis cuit. Mais comme souvent, on va replonger dans le passé.

cover

L'entrevue

Un psychologue, et pas un psychiatre attention, et sa patiente. Elle voit des choses. Elle a des relations particulières et des hallucinations visuelles. Lui, il a vu quelque chose, avant de la rencontrer. Quelque chose dans le ciel, qui avait la forme d'un triangle parfait. Laissons place à la rencontre du médecin et de son patient.

cover

La présidente

2017, la mère LePen arrive au pouvoir avec 50,41% des voix. BFM, I-Télé, France 2 et tous ces traîne-savates s'en donnent à cœur joie, l'audience va être bonne. Voilà comment un pays comme la France a réussi la prouesse de laisser gagner un parti qui a piqué son logo au MSI, le parti Italien des potes de Mussolini. La BD va dérouler le tapis rouge et nous dévoiler comment vont se passer les premiers mois de cette femme à la tête de notre pays.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !