Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

BD - Romans graphiques

- Le château des étoiles, Tome 1 -

Article rédigé par Tartinneauxpommes le 14/10/2014 à 18:20

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ? 1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé... Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'histoire...

Auteur : Alex Alice

Maison d'édition : Rue des sèvres

Date de publication : Septembre 2014 (en France).

Nombre de pages : 63 pages

Vous savez à quel point je suis compliquée pour les BD's, l'histoire peut être merveilleuse, mais si les illustrations sont vouées à l'échec, l'album ne me plaira pas. Heureusement pour ce moi pour cette BD est une grosse réussite. L'histoire est très belle on est vite plongée dedans. Dès le début, il y a une succession d'actions qui mettent l'eau à la bouche au lecteur. Les planches sont très bien réalisées et les couleurs sont homogènes. Je trouve que l'album tourne autour des tons bleus et pastels. Les tons sont clairs, les traits légers, tout est mis en évidence afin que chaque détail puisse être remarqué.
Le bleu revient donc souvent puisqu'il faut savoir que l'histoire tourne principalement autour de la découverte de l'éther dans les airs. Bien que je ne sois pas une grosse connaisseuse en la matière, j'ai trouvé que l'histoire est bien amenée.

Pour ce qui est de l'univers, il fait directement penser à l'univers de Jules Verne que j'affectionne tout particulièrement. La fin est brutale je ne m'attendais clairement pas à quelque chose d'aussi saugrenu, ça nous tombe comme ça d'un coup sans qu'on ne s'en soit aperçu. Heureusement pour moi il y a un deuxième volume qui est prévu donc la fin n'était pas une véritable fin.

J'ai adoré l'univers, les dessins, l'histoire qui est très présente, les personnages et leurs caractères, bref, pour moi cette BD est une totale réussite. Je vous laisse avec quelques planches histoire de vous faire mettre en appétit :

preview
preview
preview
Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.253.187 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Whiskey and New York

Article publié le mardi 23 décembre 2014 à 08:00

Par : Culturemania

cover
views
1871
likes
1
comments

Une année. Il m'aura fallu une année avant d'arriver à me procurer Whiskey & New-York. Plus éditée, introuvable dans les librairies, introuvable sur le net à moins 86 euros d'occasion. Une vraie mission pour la Pierre Philosophale. Mais finalement la voilà, chez moi, et quelques trajets de métro après, j'ai enfin lu l'histoire de Julia Wertz qui décide de déménager sa vie de la côte ouest à la côte est des Etats-Unis.

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
4561
likes
51
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

Dig Volume 2

Article publié le vendredi 23 octobre 2015 à 09:49

Par : Culturemania

cover
views
1432
likes
1
comments

Ils ont besoin de vous ! Dig Volume 2 est un album collectif de bande dessinée pensé par 10 auteurs qui expriment leurs points de vue et leurs ressentis autour d'une grande thématique et d'une question posée à chacun d'entre eux : quelle serait pour vous la raison d'une potentielle fin de civilisation ? Vous voulez avoir entre les mains un superbe album de 250 pages fait par des jeunes fanfar...

Lire la suite...

Le Combat Ordinaire

Article publié le mardi 27 octobre 2015 à 21:41

Par : Culturemania

cover
views
1711
likes
5
comments

Encore une merveille tombée du monde de la bande dessinée. Le Combat Ordinaire est l’histoire de Marco, un mec qui va devenir notre pote au fil des pages. Ces 4 albums sont maintenant vendus sous la forme d’une intégrale alors c’est parfaitement le moment de découvrir cette aventure. Marco en chie avec la vie et la vie en chie avec Marco et ce n’est pas peu dire.

Lire la suite...

L'entrevue

Article publié le vendredi 27 juin 2014 à 23:38

Par : Esteban

cover
views
1560
likes
0
comments

Un psychologue, et pas un psychiatre attention, et sa patiente. Elle voit des choses. Elle a des relations particulières et des hallucinations visuelles. Lui, il a vu quelque chose, avant de la rencontrer. Quelque chose dans le ciel, qui avait la forme d'un triangle parfait. Laissons place à la rencontre du médecin et de son patient.

Lire la suite...

Les aventures de Tintin : l'Oreille cassée

Article publié le dimanche 22 novembre 2015 à 22:22

Par : Culturemania

cover
views
2696
likes
2
comments

Il y a deux choses dans la vie qui me font hurler de rire systématiquement : les gens qui s'étouffent et ceux qui, sourds comme des pots, ne comprennent rien de ce qu'on leur dit. C'est donc sans surprise pour moi, que le plus grand comique de tous les temps est bien entendu le professeur Tournesol. J'espère que le jeu de mot de la phrase précédente ne vous a pas échappé. Je suis donc en ce moment en train de me re-procurer la collection des aventures de Tintin,...

Lire la suite...

L'avenir en commun ?

Article publié le samedi 04 mars 2017 à 12:18

Par : Culturemania

cover
views
8692
likes
29
comments

Cet article ne sera pas un article comme les autres. Déjà parce qu'il s'agit d'une interview, mais peut-être aussi parce que l'époque que nous vivons n'est pas une époque comme les autres. Tant qu'il y aura un être humain pour regarder par-delà l'horizon, les hommes mourront mais les idées resteront. Nous sommes un peuple unique nous, les Français...

Lire la suite...

La légende des Jean-Guy

Article publié le dimanche 13 mars 2016 à 12:31

Par : Culturemania

cover
views
1216
likes
3
comments

Il était une fois, il y a plusieurs lurettes, une forêt légèrement majestueuse où vivaient tout plein d'animaux, tous plus épais les uns que les autres. Parmi eux étaient les Jean-Guy, grands amateurs de Kraft Dinner sauvage, de culture et même de smout. La pastèque ré-édite ce livre qui date des années 90 lorsqu'il était publié dans le magazine Croc qui avait comme phrase clef : "C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle".

Lire la suite...

Paul dans le Nord

Article publié le mercredi 28 octobre 2015 à 23:22

Par : Culturemania

cover
views
1325
likes
4
comments

Ah come on, simonac ! Ostie d'malade, l'curé va nous r'tomber s'a tomate ! Bon voilà, vous avez deviné. C'est le retour avant l'heure des aventures du personnage du père Rabagliati sur Culturemania, on ne s'en lasse pas. Il y a toujours un coin à la maison pour une aventure de Paul, vous commencez à le savoir. Si on me demande les trois objets que j'emporterais avec moi une île déserte, je répondrais un canapé, un frigo et l'intégrale de la série Paul. Ses aventures continuent et ...

Lire la suite...

Les intrus

Article publié le dimanche 27 décembre 2015 à 22:17

Par : Culturemania

cover
views
1395
likes
1
comments

Cornélius a encore frappé ! Je ne connaissais pas du tout Adrian Tomine, un américain issu d'une famille qui vient du pays du soleil levant. Nous sommes vraiment des âmes malsaines, car le fait de lire ou de voir des gens dans des situations merdiques a tendance à nous faire jubiler. C'est le cas de ces six histoires de gens moyens à qui il arrive des choses moyennes. Et puis avouez qu'un mec qui dessine un Denny's sur la couverture de sa BD mérite qu'on s'intéresse à lui non ?

Lire la suite...

Sans issue : Bienvenue à Christmasland

Article publié le mercredi 03 février 2016 à 20:35

Par : Culturemania

cover
views
1913
likes
3
comments

Joe Hill ? Ça ne vous dit rien ? Et pourtant, on en a déjà parlé ici avec les BD Locke & Keys. Sous ce nom se cache tout simplement l'un des fils de Stephen King. Entre Joyland et Sans issue, ils ont eu leur période fête foraine dans la famille. Parce que ouais, deux choses m'ont fait acheter ce bouquin sans réfléchir : Joe Hill et les fêtes foraines.

Lire la suite...

Les aventures de Tintin : Le crabe aux pinces d'or

Article publié le dimanche 06 novembre 2016 à 13:25

Par : Culturemania

cover
views
1964
likes
1
comments

Décidément, les BD nous montrent vraiment des choses qui ont été masquées dans les dessins animés de France 3. Par exemple, on n'a jamais vu Tintin bourré à l'écran. Et pourtant ! Quelle chance donc ! Et j'ai eu aussi la chance de relire cet album dans sa version "fac-similé" de l'édition Belge original...

Lire la suite...

L'histoire du corbac aux baskets

Article publié le lundi 02 mars 2015 à 12:24

Par : Culturemania

cover
views
2451
likes
0
comments

Encore un truc farfelu vous allez me dire. Rien qu'a voir la couverture, on se demande déjà ce qu'on va lire. Un corbeau géant avec des baskets blanches, et un drôle de bonhomme avec un entonnoir renversé sur la tête. Qui est ce bonhomme ? Quelqu'un d'encore plus farfelu ? Un zouave ? Et pourquoi il porte un gros bouquin et un gros stylo plume ? Ah non ne me dit pas que ce type est un psychiatre ? Allongez-vous s'il vous plait, le divan est ici. Vous allez voir, tout va vous revenir.

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
4561
likes
51
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
4561
likes
51
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.