cover

Les anciens astronautes

Article écrit par Culturemania le dimanche 20 décembre 2015 à 16:36
likeslikeslikes
3 personne(s) ont aiméAdd Like
On va plonger dans l'ésotérique. Avant tout, "les anciens astronautes" est une grande théorie basée sur le fait que les anciennes civilisations ont été en relation avec des peuples extraterrestres. Vaste sujet donc, surtout pour quelqu'un comme moi qui a toujours cru aux théories de l'agent Mulder. Et puis Vincent Pompetti en a fait une BD du même nom et il a eu la gentillesse de me l'envoyer. C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Onys.


Auteur : Vincent Pompetti

Edition : Tartamudo

Genre : Science-fiction

Onys est venu rejoindre sa sœur depuis sa planète natale pour étudier sur La Plaine. La Plaine une planète qui représente le bouillonnement des avancées scientifiques et universitaires. Mais voilà que la jeune fille est troublée par des rêves qui lui feront vite remettre en cause le réel de sa réalité. Ce matin-là, il y a des perturbations dans l'air, maître Yoda nous avait prévenu. Des gens essayent de l'enlever (Onys, pas Yoda hein). Heureusement, l'agent qui venait ce matin pour régler l'histoire de son accident spatial durant un de ses exercices devient son sauveteur. Qui sont ceux qui voulaient mettre la main sur Onys et dans quel but ? La voilà alors embarquée avec sa sœur dans une aventure qui nous dépassera tous.

preview
preview

Dans leur enquête qui replongera Onys dans son infâme passé, elle fera la rencontre de Yulunga, une sorte de chamane rousse et surpuissante capable de voyager entre plusieurs mondes. Yulunga expliquera que le Traqueur est en chacun de nous. Chaque émotion que l'on subit se transforme en une entité irréelle qui finit par se matérialiser en une chose immense et maléfique. La force de l'esprit du peuple pourra la combattre. Mais quel est ce monde d'où Yulunga semble venir ? Onys pourra le voir et pourra comprendre que les anciens astronautes ne sont peut-être pas qu'une théorie. La brèche entre les mondes doit d'ouvrir.

Plus de 200 pages de superbes aquarelles ! La technique rejoint l'histoire et donne l'impression de flotter du début à la fin du récit. J'ai dû le relire d'une traite après en avoir lu le premier tiers car l'univers est complexe et ne supporte pas de pause. A la fin, quelques pages viennent, à la façon des bonus du Seigneur des Anneaux, illustrer les différents peuples, architectes, armes et éléments du décor. A noter que ce bouquin a vu le jour par une campagne Ulule, donc encore bravo car c'est peut-être ça le vrai futur de notre réalité. Et il y a même une bande-annonce :

Article écrit par Culturemania le dimanche 20 décembre 2015 à 16:36

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Le fils de l'ours père

Comme il existe des films muets, il existe des livres muets. Mais aussi des BD muettes. Alors vous me direz : mais une BD, ça a des bulles non ? Eh bien pas toujours. Et ce n'est pas toujours des livres pour enfants. C'est le cas ici, avec Le fils de l'ours père. C'était ma première lecture de BD muette, et je dis bien lecture, car texte ou pas texte, c'est bien une lecture que l'on fait, la lecture d'une histoire au travers des images. Sangoku petit cœur lit bien dans les pensées, et pourtant y'a pas de texte sur le front des autres.

cover

Vingt-trois prostituées

Evidemment, le titre ne passe pas inaperçu. A part si c’est un titre hautement métaphorique, on sent bien que ça ne va pas trop parler de poésie là-dedans. Combien de personnes achèteraient un pavé qui parle de poésie ? Trop peu malheureusement. Et combien de gens achèteraient un pavé qui parle d’un gars qui va aux putes ? Réponse ouverte. C’est ce que je me suis dit en trouvant ce roman graphique dans ma librairie préférée de l’est parisien.

cover

Sixteen Kennedy Express

On est en 1968 aux Etats-Unis, dans un endroit que l'on aime qualifier de trou-du-cul du monde. Comme quoi, on en trouve dans chaque pays. Du blé, du blé, encore du blé, et bientôt un nouveau centre commercial. L'attraction donc. Mais pas seulement. Car dans cette petite bourgade passera le train qui contient la dépouille du sénateur Robert Kennedy qui vient de se faire assassiner. Mais finalement, on est encore bien loin du centre de l'histoire de Sixteen Kennedy Express.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !