Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

BD - Romans graphiques

- Les intrus -

Article rédigé par Culturemania le 27/12/2015 à 22:17

Informations

Cornélius a encore frappé ! Je ne connaissais pas du tout Adrian Tomine, un américain issu d'une famille qui vient du pays du soleil levant. Nous sommes vraiment des âmes malsaines, car le fait de lire ou de voir des gens dans des situations merdiques a tendance à nous faire jubiler. C'est le cas de ces six histoires de gens moyens à qui il arrive des choses moyennes. Et puis avouez qu'un mec qui dessine un Denny's sur la couverture de sa BD mérite qu'on s'intéresse à lui non ?

Auteur : Adrian Tomine

Editions : Cornélius

Titre original : Killing and Dying

Et sous cette peau de papier, le bouquin en lui-même est fait d'une matière qui donne envie de ne plus le lâcher ! Je vais d'ailleurs me le reprendre dans le métro demain juste pour l'avoir dans les mains encore un peu. Voilà une image qui essaye de rendre ce rendu, je vous laisse imaginer poser vos mains là-dessus :

preview

Alors passé cette sensation agréable, passons au vif du sujet parce qu'une belle couverture et un Denny's dessus ne fait pas tout. Mais il se trouve que l'intérieur du burger est aussi bon que son pain. Il s'agit de six histoires de gens a qui il arrive des choses. Voilà, faite ce que vous voulez avec ce résumé. Parce que ça pourrait être vous et moi à l'intérieur de ces histoires. On a chacun des histoires merdiques qui n'ont rien d'extraordinaires et qui pourtant intéressent. C'est aussi l'époque qui veut ça. Il ne se passe rien, mais ça intéresse. On se fout de savoir qui a pondu le dernier médicament qui a sauvé 400.000 personnes mais on veut absolument savoir ce qu'a bouffé Kévin lorsqu'il est allé manger avec Diana après être allé se faire chier sur sa planche à voile. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, c'est comme ça. Et pour le coup ici, c'est tant mieux.

preview
"Ce n'est pas forcément facile pour moi de raconter ça, mais j'ai besoin que ça sorte..."

Chaque histoire raconte la vie d'un destin raté par une passion pourrie, d'une vie foutue de par son ADN, d'un rêve merdique dans la création impossible d'un nouveau métier du désespoir, d'une vie douteuse d'un menteur poisseux ou encore d'un couple qui bat de l'aile au retour de l'avion. Et puis aussi cette histoire de cette nana qui veut absolument faire du Stand up de manière professionnelle. Son père bien barbu ne veut pas. Comment veux-tu gagner ta vie avec cette merde ? Sa mère l'encourage car regarde, il y a même des cours dans cette école.

"Bref, désolée de t'avoir bassiné avec ça, mais je préférais tout te raconter, au cas où..."
preview

Bin voilà, c'est génial à chaque fois, le dessin est différent à chaque fois et on se moque à chaque fois de ces gens désespérés. Voir une personne trop joyeuse peut vraiment nous faire du mal alors qu'une mauvaise nouvelle peut faire tellement de bien ! Avant cette lecture, j'allais bien. Après, je vais encore mieux.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

509 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.162.920 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Les aventures de Tintin : l'Oreille cassée

Article publié le dimanche 22 novembre 2015 à 22:22

Par : Culturemania

cover
views
2424
likes
2
comments

Il y a deux choses dans la vie qui me font hurler de rire systématiquement : les gens qui s'étouffent et ceux qui, sourds comme des pots, ne comprennent rien de ce qu'on leur dit. C'est donc sans surprise pour moi, que le plus grand comique de tous les temps est bien entendu le professeur Tournesol. J'espère que le jeu de mot de la phrase précédente ne vous a pas échappé. Je suis donc en ce moment en train de me re-procurer la collection des aventures de Tintin, le plus ancien no-life du monde....

Lire la suite...

La femme aux cartes postales

Article publié le dimanche 30 octobre 2016 à 14:34

Par : Culturemania

cover
views
1017
likes
3
comments

C'est tout récent, mais ça va nous faire replonger dans plusieurs événements du passé. Certains que l'on connait bien, d'autres que l'on connait moins et d'autres qui sont issus d'une histoire de famille jusqu'à maintenant inconnue. La couverture ne m'a pas inspiré confiance car j'ai une dent co...

Lire la suite...

Locke and Key volume 4

Article publié le vendredi 01 août 2014 à 12:53

Par : Culturemania

cover
views
1403
likes
0
comments

Mais que se passe-t-il madame Percil ? Et bien pose ta matraque et lis le tome quatre ! Blanc. Un chapitre sur la couleur blanc. La suite des aventures des enfants Locke et des esprits venus d'on ne sait pas où. Alors y'a une légère baisse dans le scénario, faut dire que les tomes précédents n'y allaient pas de main morte. Mais on pressent que c'est pour rendre ...

Lire la suite...

Rural !

Article publié le mardi 08 avril 2014 à 17:33

Par : Culturemania

cover
views
2312
likes
0
comments

Chronique d'une collision politique. Et c'est exactement ce que Rural va nous offrir. On va y découvrir un groupe de trois personnes décidées à changer de vie pour une agriculture saine, ainsi qu'un couple voisin venu retaper une vieille maison pour en faire leur petit coin de paradis. Mais à travers toute une année, on va réaliser que des forces supérieures sont à l'œuvre et qu'elles finissent souvent par gagner.

Lire la suite...

La légende des Jean-Guy

Article publié le dimanche 13 mars 2016 à 12:31

Par : Culturemania

cover
views
1069
likes
3
comments

Il était une fois, il y a plusieurs lurettes, une forêt légèrement majestueuse où vivaient tout plein d'animaux, tous plus épais les uns que les autres. Parmi eux étaient les Jean-Guy, grands amateurs de Kraft Dinner sauvage, de culture et même de smout. La pastèque ré-édite ce livre qui date des années 90 lorsqu'il était publié dans le magazine Croc qui avait comme phrase clef : "C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle".

Lire la suite...

Les équinoxes

Article publié le dimanche 24 juillet 2016 à 12:43

Par : Culturemania

cover
views
914
likes
0
comments

Vous vous souvenez de Portugal ? C'était l'autre titre de Cyril Pedrosa sorti en 2011. Une merveille, autant au niveau des dessins que de l'histoire. J'en avais parlé ici-même pour dire à quel point j'avais adoré m'avaler les 260 pages d'une seule traite, quitte à être en manque de sommeil le lendemai...

Lire la suite...

Journal d'une Femen

Article publié le lundi 29 septembre 2014 à 13:17

Par : Culturemania

cover
views
1973
likes
0
comments

Les Femen. J’y connais pas grand-chose, à part qu’elles forment un groupe féministe et font des actions à moitié à poil pour lutter contre les inégalités hommes-femmes et plus simplement pour le droit des femmes. Mon dernier souvenir remonte à l’histoire de la cloche de Notre-Dame, que j’avais trouvée assez drôle. « Plus de Pape ». Fallait oser. Lor...

Lire la suite...

La guerre d'Alan

Article publié le mardi 18 novembre 2014 à 08:23

Par : Culturemania

cover
views
1534
likes
0
comments

Quand j'ai eu 18 ans, Uncle Sam m'a dit qu'il aimerait bien mettre un uniforme sur mon dos pour aller combattre un gars qui s'appelait Adolf. Ce que j'ai fait. Et nous, c'est cette histoire qu'on va lire, et qu'on va garder pour soi.

Lire la suite...

Locke and Key volume 3

Article publié le jeudi 31 juillet 2014 à 12:48

Par : Culturemania

cover
views
1404
likes
0
comments

Toc toc toc ? Qui est là ? C'est le tome trois ! Ah bin évidement, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Si je n'ai pas encore réussi à vous donner envie de lire les Locke&Key, j'espère que ce sera le cas après ce troisième article sur la série. J'en lis un par jour, j'ai commencé la quatrième ce matin dans le métro, mais parlons d'abord du troisième et de sa noirceur grandissante. Joe Hill nous fait basculer du côté obscur de la maison de Lovecraft.

Lire la suite...

Le Chat du Rabbin

Article publié le dimanche 21 juin 2015 à 23:52

Par : Culturemania

cover
views
1717
likes
2
comments

On connait tous les chats. Mais alors un chat qui parle, c'est une autre histoire. Celui-ci a bouffé un perroquet insupportable, ce qui lui a donné le don de la parole, et il a bien l'intention de s'en servir même si c'est pour raconter des saloperies aux gens qui vivent avec lui. Tout d'abord, il veut sa bar-mitsva. C'est vrai après tout, c'est une être vivant, tout comme nous. Sauf qu'il ne dort pas la nuit.

Lire la suite...

Bagatelles

Article publié le jeudi 04 février 2016 à 22:22

Par : Culturemania

cover
views
1335
likes
2
comments

C'est un O.V.N.I. que j'ai eu entre les mains. Mulder serait encore une fois ravi. C'est aux éditions La Pastèque, merci à eux pour cette avant-première. La couverture est très sobre, ça inspire le mystère, le bizarre, le profond voire l'ésotérique. La quatrième de couverture annonce 12 histoires d'un génie humoristique. Je suis sorti de là hébété, complètement hébété. Avant de devoir m'y replonger. Voilà Pourquoi.

Lire la suite...

Eloge de la névrose en 10 syndromes

Article publié le jeudi 17 septembre 2015 à 02:14

Par : Culturemania

cover
views
2587
likes
2
comments

Bienvenue mesdames et messieurs, accueillons aujourd'hui Leslie Plée pour bavarder de sa dernière BD parue le 28 août de cette année. 10 chapitres pour 10 syndromes de la vie moderne, dont certains l'auraient faite passer il n'y a pas si longtemps pour une sorcière ou une créature possédée par le démon. Alors calez-vous bien dans votre siège, attrapez votre ignoble peluche à tête de clown, les traumatismes sans fin de l'esprit humain sont guidés par les ficelles de l'au-delà. Pas d'arnaque, y'en aura pour tout le monde....

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
4329
likes
51
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
4329
likes
51
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

Peut-on encore rire de tout ?

Article publié le vendredi 30 janvier 2015 à 19:59

Par : Culturemania

cover
views
3186
likes
0
comments

Cabu, c'est 35.000 dessins. Ah bon, quelqu'un les a compté ? A mon avis c'est beaucoup plus. Chaque brouillon, chaque publication, chaque dédicace. Chaque coup de crayon est un dessin. En tout cas, ici une question essentielle est posée, sur la couverture mais aussi à chaque page. A chaque page, la même réponse, encore et toujours. Je sens qu'on va encore bien rire !

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.