cover

Locke and Key volume 2

Article écrit par Culturemania le mercredi 30 juillet 2014 à 13:25
0 personne a aiméAdd Like
Impossible de ne pas revenir vous emmerder avec cette série de BD car j'insiste, elle est miraculeuse. C'est tellement vivant (étrange pour une BD où la mort est partout) qu'on finit par voir les planches s'animer. Voilà le volume 2 qui va surement nous dévoiler l'histoire de ce fameux Lucke qui semble venir d'un autre âge. Quel lien a-t-il avec la famille Locke, et quelle porte ouvre la clef trouvée par Bode à la fin du volume 1 ?


Scénariste : Joe Hill

Illustrateur : Gabriel Rodriguez

Alors attention, je vais spoiler à mort, donc si tu fais partie des gens respectables qui comptent acheter cette merveille, met ta culotte et prend une autre route, berger. Sinon, passe sous cette porte et viens avec moi à Lovecraft.

preview

Bode fouine dans la maison à la recherche de la porte perdue qui s'ouvrira avec la clef qu'il a en main. Mais porte après porte, c'est l'échec total. Il essaie même d'ouvrir la grosse horloge mais sans succès. De leur côté, Tyler et Kinsey font plus connaissance avec leur nouvel ami Lucke qui loge chez une de ses professeurs. Ouais, mais nous on n'est pas dupe, on sait que ce fameux Lucke connait le secret des clefs de KeyHouse car rappelez-vous, il était jusque-là enfermé dans le puits de la maison sous la forme d'une femme vêtue de noir. Grâce à une clef, le voilà devenu un jeun's en âge d'aller au lycée. Mais sa professeur qui le loge n'a pas été choisie au hasard et semble faire partie de la fête, même si elle a l'air un peu dépassée et traumatisée par le passé. Elle a un fils trisomique, et je pense qu'il aura un rôle clef ! (ahah, clef ! T'as compris ?? )

Bode a enfin compris et fait une bonne blague à son frère et sa sœur en leur faisant découvrir l'intérieur de son crâne ! Car oui, la clef ouvre des têtes, et permet d'y placer ou d'y retirer du savoir ou des souvenirs. C'est violent. Le capot coupé en deux et on regarde dedans comme dans une fourmilière pour découvrir le monde de la personne à moitié découpée. Mais tout ça sans douleur ni anesthésie. La manipulation de l'esprit peut commencer.

preview

Et alors que l'oncle de la famille Locke quitte la maison de Lovecraft pour retrouver son amoureux dans une ville voisine, il croit reconnaître en Lucke un ancien. Il l'a déjà vu quelque part, mais où ? Tout cela n'échappe pas à ce cher Lucke qui aura vite fait de lui faire une visite surprise qui ne tournera pas vraiment comme il l'avait prévu. Mais bon, vous savez ce qu'on dit, un macchabée est un macchabée. On en apprend aussi beaucoup plus sur la maison, son histoire et on commence à comprendre que tout cette histoire tourne autour de ce qui se cache sous la maison, dans la grotte de la falaise. Y a t-il un lien avec le puits ? Est-ce le père Locke qui avait enfermé l'esprit maintenant réveillé dans ce trou ? Pourquoi les clefs ne fonctionnent pas avec l'enfant trisomique qui parle à ses jouets de guerre toute la journée ? Argh ! Je veux savoir ! Quelques flash-back et on comprend alors comment s'est faite la rencontre entre Lucke et sa professeur, et petit à petit, tout se construit, et on se dit que dans 4 tomes, la petite ville de Lovecraft n'aura plus aucun secret pour nous.

Petit bonus aussi à la fin de ce tome. On a l'explication du processus de création graphique d'une planche, tout ça expliqué bien sûr par Gabriel Rodriguez. On au aussi droit, comme dans le premier tome, à quelques pages de superbes illustrations, toujours signées Gabriel Rodriguez.

Article écrit par Culturemania le mercredi 30 juillet 2014 à 13:25

Commentaires

Allé, ce soir, j'attaque le tome 3 !

Ecrit par Vincent le mercredi 30 juillet 2014 à 21:47

C'est une tuerie ! On s'en parle bientôt.

Ecrit par Culturemania le mercredi 30 juillet 2014 à 23:09

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

La Page Blanche

Mais qui sommes-nous vraiment ? Sacrée question moussaillon. Chacun dans sa vie fait des tas de choses, va à des tas d'endroits et rencontre des tas de gens. On écoute des quantités de musique, on regarde des films, on lit des livres, on fait des voyages et rapporte tous les mêmes photos merdiques. Et Éloïse faisait des tas de choses, allait à des tas d'endroits et rencontrait des tas de gens. Sûrement. Sauf que ce soir-là, assise sur son banc, cette petite nénette ne se rappelle plus de rien. Comment savoir qui on est lorsque ce qu’on a de particulier, c'est de ne rien avoir de particulier ?

cover

Locke and Key volume 6

Bon on arrête de déconner maintenant. Alpha & Omega, tout est là. La fin est imminente, le livre noir est entre nos mains. On ouvre les premières pages, et on ne veut pas se dire qu'on tournera bientôt les dernières. Adieu la famille Locke, adieu les clefs, adieu la maison KeyHouse, adieu Lovecraft. Oh oh oh, pas si vite, on va pas se mettre à chialer tout de suite, c'est pas encore terminé. Il va encore se passer des tas de choses. Le Boogeyman existe, et je vais te faire rencontrer ce vieux salopard.

cover

Journal d'une Femen

Les Femen. J’y connais pas grand-chose, à part qu’elles forment un groupe féministe et font des actions à moitié à poil pour lutter contre les inégalités hommes-femmes et plus simplement pour le droit des femmes. Mon dernier souvenir remonte à l’histoire de la cloche de Notre-Dame, que j’avais trouvée assez drôle. « Plus de Pape ». Fallait oser. Lorsque j’ai vu une BD sur le sujet, je me suis dit que je faisais alors face à mon destin. Monter-moi la voie, éclaire mon chemin. Je finirai de lire la bible plus tard, en avant pour le livre bleu.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !