Accueil
Espace redaction
S'inscrire
Nous contacter
Les auteurs
A propos
Un article au hasard

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

BD - Romans graphiques

- Locke and Key volume 4 -

Article rédigé par Culturemania le 01/08/2014 à 12:53

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Mais que se passe-t-il madame Percil ? Et bien pose ta matraque et lis le tome quatre ! Blanc. Un chapitre sur la couleur blanc. La suite des aventures des enfants Locke et des esprits venus d'on ne sait pas où. Alors y'a une légère baisse dans le scénario, faut dire que les tomes précédents n'y allaient pas de main morte. Mais on pressent que c'est pour rendre la suite d'autant plus fulgurante. On distribue toujours les cartes dans le calme, le calme avant la tempête. La tempête qui arrivera au moment où tous abattront leurs cartes sur la table. Surement, ce tome est fait pour ça. Distribuer les cartes.

Scénariste : Joe Hill

Illustrateur : Gabriel Rodriguez

Le petit Bode va déployer ses ailes. Et vous croyez pas si bien dire ! Ce tome débute sur cette scène géniale où Bode va se créer une relation particulière avec les petits moineaux. C'est hilarant, on se croirait devait Vaillant, pigeon de combat en mieux, l'histoire d'oiseaux qui vont défier les monstres des ombres. A vous de voir, mais c'est jubilatoire !
Bon, c'est un peu confus ce que je dis là. L'histoire commence par les enfants Locke qui croisent une femme en promenade qui réagit violemment à la vue de ces mômes. Cette vieille femme vient d'un hôpital psychiatrique de la région, et Kinsey va se mettre en tête d'aller lui rendre visite car elle semble en savoir long sur son père. En plus, le nom de cette vieille dame était dans la liste gravée de la grotte aux noyées. Donc à un bout de cette histoire elle est forcément liée.

preview

Bode se fait un nouveau copain. Il s'agit de l'enfant trisomique, vous savez, celui qui passer son temps à parler à ses jouets de guerre. Il se trouve que ce jeune filou cachait bien son jeu. Premièrement, il est loin d'être trisomique. Et deuxièmement, il possède certaines capacités assez épatantes. Déjà si vous vous souvenez, les clefs de la maison n'avaient effet sur lui. Ca pose les bases. Mais en plus, il a le pouvoir de voir et parler avec les esprits des morts qui rôdent dans la maison. Et l'un d'eux va lui révéler quelques vérités au sujet de l'histoire de Lovecraft.

Ce vieux briscard de Zack (aka Dodge, aka Lucke) va enfin lever le voile sur son identité. Une bien sombre histoire ici, mais je préfère ne rien en dire, Joe Hill vous le racontera mieux que moi. Disons simplement que le masque est levé, et que Tyler sait maintenant à qui il a à faire. Mais Lucke a plus d'un tour dans son sac, et n'hésitera pas à interrompre son tournoi d'escrime pour aller régler leurs comptes aux enfants Locke qui se rapprochent un peu trop de l'obscure vérité sur son identité. Le sang va couler, et les chiens seront là pour le boire. Et comme souvent dans les histoires, ce sont les plus innocents qui vont trinquer le plus. Bode, ou plutôt celui qui se fait passer pour Bode, a un tout nouvel avenir. Au plus près de la maison et des clefs, la suite risque d'être de plus en plus violente. La porte noire s'ouvrira-t-elle pour laisser les démons prendre part de notre monde ? Encore deux tomes, et toute la vérité tu sauras. Insoutenable.

preview

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

Culturemania, c'est:

500 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-nous !

Culturemania, c'est:

1.130.844 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

Autres articles du même genre :

Locke and Key volume 2

Article publié le mercredi 30 juillet 2014 à 13:25

Par :

Impossible de ne pas revenir vous emmerder avec cette série de BD car j'insiste, elle est miraculeuse. C'est tellement vivant (étrange pour une BD où la mort est partout) qu'on finit par voir les planches s'animer. Voilà le volume 2 qui va surement nous dévoiler l'histoire de ce fameux Lucke qui semble venir d'un autre âge. Quel lien a-t-il avec la famille Locke, et quelle porte ouvre la clef trouvée par Bode à la fin du volume 1 ?

Lire la suite...

Encore plus de choses qui existent

Article publié le dimanche 06 mars 2016 à 20:51

Par :

Il s'agit d'une suite ! Car un premier volume existe et s'appelle "La liste des choses qui existent". Le principe ? On va prendre toute une ribambelle d'objets ou de choses du quotidien et Cathon et Iris vont nous expliquer d'où ça vient, pourquoi c'est là, comment ça marche et à quoi ça sert.

Lire la suite...

Le Playboy

Article publié le dimanche 01 février 2015 à 22:19

Par :

Si on connait Chester Brown, on sait l'orientation que va prendre ce bouquin. Sinon, on peut s'imaginer que ça va parler d'un mec qui se prend pour un playboy à la con et qui va se faire massacrer par les chevelus du collège. On pense qu'on va suivre ce connard jusqu'au volant de sa décapotable et le voir s'enfiler des rails de coke sur la table basse du salon de beau-papa. Bon, non, j'arrête tout de suite car je ne veux pas que vous partiez. Je vais tout de suite vous donner envie de continuer : on va parler d'un ado qui découvre le magazine Playbo...

Lire la suite...

L'été de Luca

Article publié le samedi 09 janvier 2016 à 21:52

Par :

Alors là, ça n'arrive pas souvent mais voilà un titre qui m'a paru très étrange. L'été de Luca, aussitôt intrigué, aussitôt acheté, aussitôt lu. A la boutique, l'histoire qui paraissait toute simple promettait une lecture intéressante à la façon d'un Paul ou d'un Sixteen Kennedy Express. Il y a trente minutes je tournais la première page.

Lire la suite...

Eloge de la névrose en 10 syndromes

Article publié le jeudi 17 septembre 2015 à 02:14

Par :

Bienvenue mesdames et messieurs, accueillons aujourd'hui Leslie Plée pour bavarder de sa dernière BD parue le 28 août de cette année. 10 chapitres pour 10 syndromes de la vie moderne, dont certains l'auraient faite passer il n'y a pas si longtemps pour une sorcière ou une créature possédée par le démon. Alors calez-vous bien dans votre siège, attrapez votre ignoble peluche à tête de clown, les traumatismes sans fin de l'esprit humain sont guidés par les ficelles de l'au-delà. Pas d'arnaque, y'en aura pour ...

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par :

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par :

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

Bagatelles

Article publié le jeudi 04 février 2016 à 22:22

Par :

C'est un O.V.N.I. que j'ai eu entre les mains. Mulder serait encore une fois ravi. C'est aux éditions La Pastèque, merci à eux pour cette avant-première. La couverture est très sobre, ça inspire le mystère, le bizarre, le profond voire l'ésotérique. La quatrième de couverture annonce 12 histoires d'un génie humoristique. Je suis sorti de là hébété, complètement hébété. Avant de devoir m'y replonger. Voilà Pourquoi.

Lire la suite...

Les carnets de Cerise : Le zoo pétrifié

Article publié le lundi 26 décembre 2016 à 21:37

Par :

Et la lumière fut ! Encore une sacrée découverte ! Ça fait longtemps que je n'ai par parlé de BD ici, mais j'ai de bonnes raisons, comme celle de m'être lancé dans la lecture des intégrales de Game of Thrones. Mais là n'est pas la question. Les carnets de Cerise fait d'abord penser à Lou : ça commence pareil, avec un journal intime et une mioche de dix ans et demi : Cerise. Mais ce que je prenais pour une petite BD sympathique et enfantine va se révéler de par son dessin et une histoire d'une t...

Lire la suite...

L'avenir en commun ?

Article publié le samedi 04 mars 2017 à 12:18

Par :

Cet article ne sera pas un article comme les autres. Déjà parce qu'il s'agit d'une interview, mais peut-être aussi parce que l'époque que nous vivons n'est pas une époque comme les autres. Tant qu'il y aura un être humain pour regarder par-delà l'horizon, les hommes mourront mais les idées resteront. Nous sommes un peuple unique nous, les Français. Rendez-vous compte. En 1793, on a inscrit dans notre constitution : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion ...

Lire la suite...

Ed The Happy Clown

Article publié le samedi 01 août 2015 à 02:33

Par :

Je me lance après avoir beaucoup hésité parce que je vois pas comment je vais pouvoir parler de ce bouquin. J'en suis environ à la moitié, au moment où ils ont repêché Ronald Reagan de l'entonnoir de merde qui se déverse dans la dimension X. Et maintenant je vais bien devoir justifier cette dernière phrase, qui est aussi absurde que celle prononcée par ma vieille voisine hier soir tard sur le palier : 'moi ce que disent les gens, parfois ça rentre par une ...

Lire la suite...

Paul dans le Nord

Article publié le mercredi 28 octobre 2015 à 23:22

Par :

Ah come on, simonac ! Ostie d'malade, l'curé va nous r'tomber s'a tomate ! Bon voilà, vous avez deviné. C'est le retour avant l'heure des aventures du personnage du père Rabagliati sur Culturemania, on ne s'en lasse pas. Il y a toujours un coin à la maison pour une aventure de Paul, vous commencez à le savoir. Si on me demande les trois objets que j'emporterais avec moi une île déserte, je répondrais un canapé, un frigo et l'intégrale de la série Paul. Ses aventures continuent et je peux vous en parler en avant-première grâce ...

Lire la suite...

Paul en appartement

Article publié le mercredi 08 juillet 2015 à 22:16

Par :

Vous verrez que j'arriverai à tous vous convaincre d'avoir du Michel Rabagliati dans vos bibliothèques. Déjà, j'avais dû faire l'éloge de Paul à la pêche et croyez-moi quand je vous dis que je n'ai pas fini de vous saouler avec le père Rabagliati. Dans ce numéro qui n'est ni le plus gros et ni le plus long à lire, on va suivre Paul lors de son installation avec Lucie. Tabarnacle, j'suis cuit. Mais comme souvent, on va replonger dans le passé.

Lire la suite...

Le Combat Ordinaire

Article publié le mardi 27 octobre 2015 à 21:41

Par :

Encore une merveille tombée du monde de la bande dessinée. Le Combat Ordinaire est l’histoire de Marco, un mec qui va devenir notre pote au fil des pages. Ces 4 albums sont maintenant vendus sous la forme d’une intégrale alors c’est parfaitement le moment de découvrir cette aventure. Marco en chie avec la vie et la vie en chie avec Marco et ce n’est pas peu dire.

Lire la suite...

California Dreamin'

Article publié le jeudi 03 septembre 2015 à 18:01

Par :

Rencontre avec Pénélope Bagieu. Aujourd'hui, on va bavarder un peu avec elle pour découvrir son prochain livre, prouvant une nouvelle fois que les communications trans-atlantiques n'ont plus rien de mystérieux à notre époque. Nous vivons bel et bien dans le futur, et si on n'a toujours pas d'overboard, on a toujours de quoi se replonger dans le passé. Les enfants, sortez la DeLorean, ou ouvrez California Dreamin', direction 1941.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.