cover

Locke and Key volume 5

Article écrit par Culturemania le dimanche 03 août 2014 à 14:54
0 personne a aiméAdd Like
Alors là les amis ça sent la fin. En tout cas, si on ne la sent pas encore, on sait qu'on en est proche. Et ce tome 5 est très particulier. D'abord, il se passe presque intégralement dans le passé, donc prépare-toi cobra à découvrir la vérité. Et ensuite parce qu'il vous forcera à lire le tome 6 dans la foulée, et si tu l'as pas chez toi, eh bin tu vas l'acheter, et si c'est 1h du mat', eh bin tu va le voler. Désolé monsieur le juge, on ne m'a pas laissé le choix. Rouages.


Scénariste : Joe Hill

Illustrateur : Gabriel Rodriguez

Tout commence en 1775 à Lovecraft. Les tuniques rouges occupent les alentours de la maison. Des réponses, des tas de réponses ! On va enfin découvrir la découverte de la porte noire dans la grotte avec les ancêtres de la famille Locke et notamment Benjamin Locke. Tu voulais savoir comment et pourquoi la première clef a été forgée ? Tu va le savoir ! Tu voulais savoir de quoi sont faite ces clefs ? Tu vas le savoir aussi ! Décidément, on sent que ce tome sera, à l'image d'un Rael, fournisseur de réponses.

preview

Retour dans le présent où les enfants Locke continue d'exploiter à leur propre joie la magie des clefs de la maison. Mais souvenez-vous, le jeune Boden'est plus lui-même, et est possédé par celui qu'on appelait Lucke ou Dodge. Tyler et Kinsey vont découvrir une clef, une seule. Mais cette clef, la clef de l'horloge, possède le pouvoir de les faire voyager dans le temps sous forme de fantôme, grâce au cadran de l'horloge qui défini la date du jour vers lequel on veut voyager, un peu à la manière de la Deloréane dans Retour vers le Futur. Tyler et Kinsey décident de voyager d'abord en 1775, la date la plus lointaine possible dans l'histoire de la maison. Ils vont alors découvrir la scène d'ouverture du livre et leur ancêtre. Mais c'est leur deuxième voyage, en 1988 qui leur apprendra tout sur les clefs et leur père ainsi que toute l'histoire des gardiens des clefs. Et on s'en frotte les mains, on va enfin avoir toutes nos réponses.

preview

Arrivé en 1988 lors de la représentation de théâtre où papa Locke et sa bande de pote on fait usage des clefs. Tous sont là. Mais la pouvoir des clefs est sur le point de s'estomper sur eux, l'âge adulte étant la barrière à la vision du pouvoir des clefs. Rendell Locke fait alors une proposition aux autres : ouvrir la porte noire pour accéder à la matière de création des clefs pour en confectionner une nouvelle qui leur permettra de rester sensible à la magie des clefs une fois l'âge adulte dépassé. Un débat s'installe, mais l'issue en sera une expédition vers la grotte des noyés pour faire face à la Porte Noire. Et c'est là que tout va dégénérer, tout particulièrement pour Dodge qui était vraiment le bon gars de la bande à cette époque, où Rendell peut paraître bien plus salopard qu'on ne l'aurait imaginé. Disons qu'il n'est pas le boy scout incorruptible idéal. Bon, je n'en dis pas plus, mais toutes les réponses sont sous vos yeux dans les images et les textes de ce volume ! Le dernier, le numéro six, sera l'apothéose. Bode possède la clef de la porte noire, et Rufus devrait refaire surface. Je sais pas pourquoi, mais j'ai le pressentiment que le Happy End ne sera pas à la une.

preview
Article écrit par Culturemania le dimanche 03 août 2014 à 14:54

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Sans issue : Bienvenue à Christmasland

Joe Hill ? Ça ne vous dit rien ? Et pourtant, on en a déjà parlé ici avec les BD Locke & Keys. Sous ce nom se cache tout simplement l'un des fils de Stephen King. Entre Joyland et Sans issue, ils ont eu leur période fête foraine dans la famille. Parce que ouais, deux choses m'ont fait acheter ce bouquin sans réfléchir : Joe Hill et les fêtes foraines.

cover

Mattéo - Deuxième époque

On continue avec l'histoire de Mattéo, fils d'anarchiste Espagnol qui se planque dans son pays d'origine pour fuir la police Française après sa désertion. Mais ce qu'il a bien fait. Il fait donc le zouave de temps en temps derrière les Pyrénées, mais cette fois-ci, c'est du sérieux : lors d'une visite à sa mère, il lui annonce qu'il va partir à Pétrograd avec Gervasio, un ancien ami de son père. Là-haut, la révolution est en marche, tout est à faire, et l'imagination future créera le nouvel espoir du monde à venir.

cover

Walking dead, Tome 19 Ezéchiel

Vérifiez votre placard pendant que vous lisez ces lignes… les zombies sont partout ! On ne peut pas nier que ces entités sont devenues un phénomène. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Pour faire simple, ce sont des morts-vivants qui ont été le plus souvent contaminés par un virus quelconque, ou mordu par un autre mort-vivant. Une morsure suffit pour que votre corps meure et se transforme en l’une de ses créatures. Et dans ce genre d’univers que doit évoluer Rick et sa fine équipe, dans le tome 19 de la série des Walking-Dead.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !