cover

Lou T1 - Journal Infime

Article écrit par Culturemania le jeudi 02 octobre 2014 à 21:27
0 personne a aiméAdd Like
Il fallait bien que j'attende que le film sorte au cinéma pour parler de cette série de BD signée Julien Neel. Être à la page de l'actualité ne fait jamais de mal, surtout quand on parle de livre. Oui, c'est bien un jeu de mots dans la phrase précédente. C'est peut-être l'écoute du dernier Lady Gaga qui m'a provoqué cette envie. En tout cas, Voici le Tome 1 de cette série de 6 et bientôt 7 tomes. Alors qui est cette fameuse Lou ? Qui sont ses amis, sa mère, son chat, son amoureux, son monde ? C'est tout de suite, et c'est sur Culturemania. Magnéto Serge !


Scénariste : Julien Neel

Illustrateur : Julien Neel

Edition : Glénat

Lou est une petite gamine que l'on va voir grandir au fil de la série. Elle vit seule avec sa mère, et donc ne vit pas seule, car elle vit avec sa mère. Oui, c'est compliqué. Surtout si je rajoute qu'elles vont vite recueillir un super chat qui change de nom toutes les semaines. Sa mère est une déglingo de première, ou plutôt une grande ado. Elle passe son temps à jouer aux jeux vidéo et bouffer des pizzas de chez l'italien du coin. Son boulot ? Écrire des histoires du cosmos intersidéral dont l'héroïne est une certaine Sidéra ! La routine de la vie à la maison s'articule aussi beaucoup autour de Mina, la super pote de Lou, et Tristan son amoureux qui passe son temps à se gratter le nez lorsque Lou l'espionne depuis le toit de son immeuble avec son télescope. Mais voilà qu'un nouveau voisin arrive dans l'immeuble. There's a new Cowboy in Town !

Ce mec, c'est Richard, célibataire et parfait hippie. Il joue de la musique avec ses potes en revêtant son plus beau gilet en peau de mouton. Évidement, la mère de Lou va tomber raide de lui, pendant que Lou s'emmêle les pinceaux avec son Tristan. Et c'est donc partit pour suivre leur petite vie quotidienne. Mais une deuxième personne va faire son entrée et chambouler ce quotidien. Cette personne, il s'agit tout simplement de la… Ah ! Je vais quand même pas tout raconter, juste assez pour te filer envie d'acheter du Julien Neel. Les dessins valent le coup, surtout pour leurs couleurs. Ah, et la BD débute et termine par une double page des extraits du journal intime de Lou, cette petite blondinette qu'on a hâte de voir grandir ! La suite, il faut toujours une suite ! Bin ça tombe bien, il y en a une, et on s'en parle bientôt, toujours sur Culturemania ! Jingle Jean-Pierre.

preview
Article écrit par Culturemania le jeudi 02 octobre 2014 à 21:27

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Les aventures de Tintin : Tintin au Congo

Voilà une BD qui est dans ma bibliothèque depuis bien longtemps. Je ne l'avais encore jamais lue ni même ouverte. J'avais peut-être trop peur de ce que j'allais y trouver. Au final, à part de l'encre et du papier, je ne pouvais pas y trouver grand chose de plus. Et bien si, car le miracle de l'esprit est de transformer l'encre et le papier en histoire. On sait que celle là va être bien chargée en négros et autres ya-bon-missié, mais il y a autre chose qui m'a paru presque plus ignoble. Si si, c'est possible !

cover

Pinocchia

Salut à vous chers croisés et abominables agents de la perversion française ! Ouvrez une bouteille de rouge, lancez un petit Metallica avant que je ne vous parle d'une BD qui parle de la perversion totale du héros d'un conte de fées moderne de la bonne littérature pour mioches. Tout le monde connait Pinocchio, mais connaissez-vous Pinocchia ? Non ? Alors suivez ma voix car on va parler tronc d'arbre, vieux crado et gros nibards.
Culturemania, intro 314 verset 2.

cover

Vingt-trois prostituées

Evidemment, le titre ne passe pas inaperçu. A part si c’est un titre hautement métaphorique, on sent bien que ça ne va pas trop parler de poésie là-dedans. Combien de personnes achèteraient un pavé qui parle de poésie ? Trop peu malheureusement. Et combien de gens achèteraient un pavé qui parle d’un gars qui va aux putes ? Réponse ouverte. C’est ce que je me suis dit en trouvant ce roman graphique dans ma librairie préférée de l’est parisien.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !