cover

Peut-on encore rire de tout ?

Article écrit par Culturemania le vendredi 30 janvier 2015 à 19:59
0 personne a aiméAdd Like
Cabu, c'est 35.000 dessins. Ah bon, quelqu'un les a compté ? A mon avis c'est beaucoup plus. Chaque brouillon, chaque publication, chaque dédicace. Chaque coup de crayon est un dessin. En tout cas, ici une question essentielle est posée, sur la couverture mais aussi à chaque page. A chaque page, la même réponse, encore et toujours. Je sens qu'on va encore bien rire !


Auteur : Cabu

Editeur : Le Cherche midi

Environs 125 pages, et sur chaque page, la question : Peut-on encore rire de [...] ? . Les sujets sont vastes, c'est pas ce qui manque. Car si y'a un truc qui changera jamais, c'est l'inspiration des gens à faire ou dire des choses qui font qu'on pourra inlassablement de foutre de leurs gueules. Quand Cabu parlait de Sarkozy, il disait :

Le GagMan. On avait-là un bon gagman, on arrivait pas à suivre. Mais c'était facile, parce que chaque jour il faisait une connerie, et y'avait plus qu'à la dessiner.

Alors évidement Sarkozy s'en prend plein la gueule, mais tout comme les cyclistes, Johnny, les intégristes religieux, les sapins de Noël, Jacques Chirac, les Miss France, les romanichels, les morts pour la France, la banlieue, les militaires, etc. A chaque page donc cette fameuse question, avec en réponse bien sûr une caricature qui répond l'évidence : mais bien sûr mon bon monsieur ! Allez, quelques pages pour vous donner envie, en espérant ne pas me faire coller un procès pour avoir outrepassé le droit d'auteur. D'ailleurs, peut-on encore (se) rire des droits d'auteur ? AHAH.

preview
preview
Article écrit par Culturemania le vendredi 30 janvier 2015 à 19:59

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Ruines

C'est le genre de bouquin qui vous fait aller sur un site de réservation et avant que vous ne vous en aperceviez, vous voilà délesté de 800 euros et prêt à aller à l'aéroport dans quelques jours. Ah, par contre, il va falloir poser les congés, expliquer aux gens que vous ne serez pas là pendant 3 semaines, chercher une gardienne pour le chat, appeler EDF pour leur dire qu'ils aillent bien se faire foutre et aussi dire à votre patron que c'est comme ça et puis c'est tout. Des détails en somme. Car dans 6 jours c'est le départ pour le Mexique et plus particulièrement Oaxaca, la capitale de son état du même nom. Et si l'on faisait comme George et Samantha et que nous y restions une année complète ? Il ne reste plus qu'à poser une année sabbatique, dire aux gens que c'est peut-être la dernière fois qu'ils vous verrons, manger le chat, ne plus appeler EDF, lâcher son appart et dire à son patron que rien n'est encore perdu.

cover

La présidente

2017, la mère LePen arrive au pouvoir avec 50,41% des voix. BFM, I-Télé, France 2 et tous ces traîne-savates s'en donnent à cœur joie, l'audience va être bonne. Voilà comment un pays comme la France a réussi la prouesse de laisser gagner un parti qui a piqué son logo au MSI, le parti Italien des potes de Mussolini. La BD va dérouler le tapis rouge et nous dévoiler comment vont se passer les premiers mois de cette femme à la tête de notre pays.

cover

Walking dead Tome 20 Sur le sentier de la guerre

Et on est repartit avec Rick et sa bande de joyeux drilles. Le tome 19 nous laissait pas mal sur notre faim, et faisait espérer un tome 20 magistral. Mais qu'en est-il vraiment ? On trépigne d'impatience, c'est insoutenable. La guerre est déclarée entre le clan Rick et le clan Negan. Mais cela peut-il se finir autrement qu'avec un gros bain de sang ? Eh bien voyons voir ça.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !