cover

Peut-on encore rire de tout ?

Article écrit par Culturemania le vendredi 30 janvier 2015 à 19:59
0 personne a aiméAdd Like
Cabu, c'est 35.000 dessins. Ah bon, quelqu'un les a compté ? A mon avis c'est beaucoup plus. Chaque brouillon, chaque publication, chaque dédicace. Chaque coup de crayon est un dessin. En tout cas, ici une question essentielle est posée, sur la couverture mais aussi à chaque page. A chaque page, la même réponse, encore et toujours. Je sens qu'on va encore bien rire !


Auteur : Cabu

Editeur : Le Cherche midi

Environs 125 pages, et sur chaque page, la question : Peut-on encore rire de [...] ? . Les sujets sont vastes, c'est pas ce qui manque. Car si y'a un truc qui changera jamais, c'est l'inspiration des gens à faire ou dire des choses qui font qu'on pourra inlassablement de foutre de leurs gueules. Quand Cabu parlait de Sarkozy, il disait :

Le GagMan. On avait-là un bon gagman, on arrivait pas à suivre. Mais c'était facile, parce que chaque jour il faisait une connerie, et y'avait plus qu'à la dessiner.

Alors évidement Sarkozy s'en prend plein la gueule, mais tout comme les cyclistes, Johnny, les intégristes religieux, les sapins de Noël, Jacques Chirac, les Miss France, les romanichels, les morts pour la France, la banlieue, les militaires, etc. A chaque page donc cette fameuse question, avec en réponse bien sûr une caricature qui répond l'évidence : mais bien sûr mon bon monsieur ! Allez, quelques pages pour vous donner envie, en espérant ne pas me faire coller un procès pour avoir outrepassé le droit d'auteur. D'ailleurs, peut-on encore (se) rire des droits d'auteur ? AHAH.

preview
preview
Article écrit par Culturemania le vendredi 30 janvier 2015 à 19:59

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Les aventures de Tintin : Le crabe aux pinces d'or

Décidément, les BD nous montrent vraiment des choses qui ont été masquées dans les dessins animés de France 3. Par exemple, on n'a jamais vu Tintin bourré à l'écran. Et pourtant ! Quelle chance donc ! Et j'ai eu aussi la chance de relire cet album dans sa version "fac-similé" de l'édition Belge originale de 1943. Je ne connaissais même pas ce terme. Donc si vous êtes comme moi, sachez qu'il s'agit d'une réplique officielle de l'édition originale que l'on peut trouver aux alentours de 20€, contrairement aux centaines voire aux milliers d'euros que coûtent les vraies éditions originales.

cover

La légende des Jean-Guy

Il était une fois, il y a plusieurs lurettes, une forêt légèrement majestueuse où vivaient tout plein d'animaux, tous plus épais les uns que les autres. Parmi eux étaient les Jean-Guy, grands amateurs de Kraft Dinner sauvage, de culture et même de smout. La pastèque ré-édite ce livre qui date des années 90 lorsqu'il était publié dans le magazine Croc qui avait comme phrase clef : "C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle".

cover

Paul a un travail d'été

Ça faisait longtemps et je suis sûr que ça vous a manqué. Mais ça y est, c'est le retour de l'ami Paul sur Culturemania ! Et comme à chaque fois que l'on ouvre un bouquin de Michel Rabagliati, c'est une véritable petite fête qui s'organise. Les gens rient, chantent, dansent, pleurent et la vie coule à flot. Cette fois, Paul s'improvise animateur dans un camp de vacances en pleine nature. La forêt, le réchaud, la tente, les serpents, les mioches qui hurlent : au top mon Paulo !

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !