Cabu, c'est 35.000 dessins. Ah bon, quelqu'un les a compté ? A mon avis c'est beaucoup plus. Chaque brouillon, chaque publication, chaque dédicace. Chaque coup de crayon est un dessin. En tout cas, ici une question essentielle est posée, sur la couverture mais aussi à chaque page. A chaque page, la même réponse, encore et toujours. Je sens qu'on va encore bien rire !
Auteur : Cabu
Editeur : Le Cherche midi
Environs 125 pages, et sur chaque page, la question : Peut-on encore rire de [...] ? . Les sujets sont vastes, c'est pas ce qui manque. Car si y'a un truc qui changera jamais, c'est l'inspiration des gens à faire ou dire des choses qui font qu'on pourra inlassablement de foutre de leurs gueules. Quand Cabu parlait de Sarkozy, il disait :
Le GagMan. On avait-là un bon gagman, on arrivait pas à suivre. Mais c'était facile, parce que chaque jour il faisait une connerie, et y'avait plus qu'à la dessiner.
Alors évidement Sarkozy s'en prend plein la gueule, mais tout comme les cyclistes, Johnny, les intégristes religieux, les sapins de Noël, Jacques Chirac, les Miss France, les romanichels, les morts pour la France, la banlieue, les militaires, etc. A chaque page donc cette fameuse question, avec en réponse bien sûr une caricature qui répond l'évidence : mais bien sûr mon bon monsieur ! Allez, quelques pages pour vous donner envie, en espérant ne pas me faire coller un procès pour avoir outrepassé le droit d'auteur. D'ailleurs, peut-on encore (se) rire des droits d'auteur ? AHAH.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :