Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

BD - Romans graphiques

- Walking dead Tome 20 Sur le sentier de la guerre -

Article rédigé par Culturemania le 22/06/2014 à 11:06

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Et on est repartit avec Rick et sa bande de joyeux drilles. Le tome 19 nous laissait pas mal sur notre faim, et faisait espérer un tome 20 magistral. Mais qu'en est-il vraiment ? On trépigne d'impatience, c'est insoutenable. La guerre est déclarée entre le clan Rick et le clan Negan. Mais cela peut-il se finir autrement qu'avec un gros bain de sang ? Eh bien voyons voir ça.

Scénariste : Robert Kirkman

Dessinateur : Charlie Adlard

Edition : Delcourt

On est donc à l'orée de la guerre. Rick et sa smala, union de plusieurs groupements de personnes rencontrées depuis, lance l'attaque sur les Sauveurs, dirigés par Negan et Lucille, sa massue entourée de fil barbelé. Fût un temps où l'entente entre les clans était de mise, mais au grand désavantage du clan de Rick et d'Ezekiel. En fait, Negan passait régulièrement pour leur prendre, façon dîme, un bon pourcentage de tout ce que les "gentils" avaient pu récupérer. Humilié à plusieurs reprise, Rick a concocté en secret et en baissant la tête, un plan pour en finir une bonne fois pour toute. Et le top départ est pour tout de suite.

preview

L'attaque est lancée, mais arrivé devant les grilles de Negan, Rick tente d'abord une négociation de paix. On sent bien que c'est voué à l'échec. Mais ce bon vieux Ricky y crois, comme toujours, jusqu'au premier coup de feu. S'en suit une bagarre de coups de feu, assez inintéressante, mais qui cache toute la stratégie mise en place. Le but : se servir des morts pour encercler Negan et ses amis quarante-huitards. Mais pour cela, il va falloir créer une brèche pour qu'ils puissent rentrer en nombre et submerger les méchants. Petit retournement de situation ici que je ne dévoilerai pas, ce sera injuste. Le tout est joué, et la partie semble gagnée, les morts-vivants vont se charger de bouffer tout ce qui bouge. Mais évidemment, la guerre ne va pas en rester là. Et Negan ne tardera pas à riposter.

Ce tome se termine un peu comme le 19, ce qui est bien dommage, et on finit par se demander à combien d'aller-retour on va assister pour enfin voir cette bataille se finir. J'avais espéré que ce tome y mette fin et ouvre de nouvelles problématiques avec de nouveaux personnages, mais non. Je me rends compte qui c'est assez dur de parler de ces bouquins, surtout sans dévoiler les passages vraiment intéressants, comme par exemple celui où Negan va rendre de bonne grâce un otage au clan de Nick. Mais lorsque l'otage arrivera vers les siens, et qu'ils vont lui ôter sa cagoule... surprise ! Je me suis laissé avoir, j'ai trouvé ça assez malin de la part de Negan. Mais sinon, pas de grande révélation, pas de nouveauté évidente, pas de fin qui te fait te dire : putain vite la suite bordel !!! Non, là on retrouve une fin qui ne nous révèle rien, si ce n'est que la guerre va continuer dans le prochain tome. Alors est-ce que la série BD s’essouffle ? Le 21 nous le dira. Rendez-vous en octobre !

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.481.049 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

L'entrevue

Article publié le vendredi 27 juin 2014 à 23:38

Par : Esteban

cover
views
1907
likes
0
comments

Un psychologue, et pas un psychiatre attention, et sa patiente. Elle voit des choses. Elle a des relations particulières et des hallucinations visuelles. Lui, il a vu quelque chose, avant de la rencontrer. Quelque chose dans le ciel, qui avait la forme d'un triangle parfait. Laissons place à la rencontre du médecin et de son patient.

Lire la suite...

La légende des Jean-Guy

Article publié le dimanche 13 mars 2016 à 12:31

Par : Culturemania

cover
views
1535
likes
3
comments

Il était une fois, il y a plusieurs lurettes, une forêt légèrement majestueuse où vivaient tout plein d'animaux, tous plus épais les uns que les autres. Parmi eux étaient les Jean-Guy, grands amateurs de Kraft Dinner sauvage, de culture et même de smout. La pastèque ré-édite ce livre qui date des années 90 lorsqu'il était publié dans le magazine Croc qui avait comme phrase clef : "C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle".

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
5119
likes
52
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

Calvin et Hobbes

Article publié le mardi 30 septembre 2014 à 21:23

Par : Culturemania

cover
views
3468
likes
8
comments

Un classique ! Enfin il paraît. Car j'ai découvert ça il y a trois jours. Ouais alors je sais que vous allez hurler au scandale, quoi, il connaissait pas Calvin et Hobbes !?! On se calme tout de suite, on peut pas être partout, tout connaitre et tout savoir. Moi je vous fait pas chier parce que vous ...

Lire la suite...

L'histoire du corbac aux baskets

Article publié le lundi 02 mars 2015 à 12:24

Par : Culturemania

cover
views
2950
likes
0
comments

Encore un truc farfelu vous allez me dire. Rien qu'a voir la couverture, on se demande déjà ce qu'on va lire. Un corbeau géant avec des baskets blanches, et un drôle de bonhomme avec un entonnoir renversé sur la tête. Qui est ce bonhomme ? Quelqu'un d'encore plus farfelu ? Un zouave ? Et pourquoi il porte un gros bouquin et un gros stylo plume ? Ah non ne me dit pas que ce type est un psychiatre ? Allongez-vous s'il vous plait, le divan est ici. Vous allez voir, tout va vous revenir.

Lire la suite...

California Dreamin'

Article publié le jeudi 03 septembre 2015 à 18:01

Par : Culturemania

cover
views
2835
likes
8
comments

Rencontre avec Pénélope Bagieu. Aujourd'hui, on va bavarder un peu avec elle pour découvrir son prochain livre, prouvant une nouvelle fois que les communications trans-atlantiques n'ont plus rien de mystérieux à notre époque. Nous vivons bel et bien dans le futur, et si on n'a toujours pas d'overboard, on a toujours de quoi se replonger dans le passé. Les enfants, sortez la DeLorean, ou ouvrez California Dreamin', direction 1941.

Lire la suite...

Peut-on encore rire de tout ?

Article publié le vendredi 30 janvier 2015 à 19:59

Par : Culturemania

cover
views
4432
likes
0
comments

Cabu, c'est 35.000 dessins. Ah bon, quelqu'un les a compté ? A mon avis c'est beaucoup plus. Chaque brouillon, chaque publication, chaque dédicace. Chaque coup de crayon est un dessin. En tout cas, ici une question essentielle est posée, sur la couverture mais aussi à chaque page. A chaque page, la même réponse, encore et toujours. Je sens qu'on va encore bien rire !

Lire la suite...

Pinocchia

Article publié le lundi 16 novembre 2015 à 23:38

Par : Culturemania

cover
views
4767
likes
10
comments

Salut à vous chers croisés et abominables agents de la perversion française ! Ouvrez une bouteille de rouge, lancez un petit Metallica avant que je ne vous parle d'une BD qui parle de la perversion totale du héros d'un conte de fées moderne de la bonne littérature pour mioches. Tout le monde connait Pinocchio, mais connaissez-vous Pinocchia ? Non ? Alors suivez ma voix car on va parler tronc d'arbre, vieux crado et gros nibards.
Culturemania, intro 314 verset 2.

Lire la suite...

Locke and Key volume 4

Article publié le vendredi 01 août 2014 à 12:53

Par : Culturemania

cover
views
1822
likes
0
comments

Mais que se passe-t-il madame Percil ? Et bien pose ta matraque et lis le tome quatre ! Blanc. Un chapitre sur la couleur blanc. La suite des aventures des enfants Locke et des esprits venus d'on ne sait pas où. Alors y'a une légère baisse dans le scénario, faut dire que les tomes précédents n'y allaient pas de main morte. Mais on pressent que c'est pour rendre la suite d'autant plus fulgurante. On distribue toujours les cartes dans le calme, le calme avant la tempête. La tempête qui arrivera au moment où tous abattront leurs ...

Lire la suite...

Melvile : l'histoire de Samuel Beauclair

Article publié le jeudi 19 novembre 2015 à 21:58

Par : Culturemania

cover
views
1951
likes
1
comments

Il est vraiment de bon conseil Gérard. Gérard, c'est celui qui tient la boutique de BD d'occasion pas bien loin de chez moi. Lorsque j'y passe pour dire bonjour, je repars toujours les bras chargés. Et la dernière fois, il y avait Melvile sur le dessus de la pile. Il faut dire que l'accroche et la première page ne pouvaient que faire aimant sur moi.

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
5119
likes
52
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

DC Versus Marvel

Article publié le dimanche 15 janvier 2017 à 03:58

Par : Remix42

cover
views
5119
likes
52
comments

Si les années 2000's sont marquées par les super-héros au cinéma, les comics-books ont connu depuis les années 30's, un succès gigantesque grâce à "DC Comics" ("Superman", "Batman", "Wonder Woman") et "Marvel Comics" ("Spiderman", "X-Men", "Hulk"...), qui ont de loin dépassé le statut intergénérationnel. Pour marquer ce succès, les deux firmes s'associent et font paraitre en 1997 : "DC VS Marvel".

Lire la suite...

Francis est malade

Article publié le mardi 08 septembre 2015 à 20:34

Par : Culturemania

cover
views
2118
likes
3
comments

Si vous vous souvenez bien, je vous avais déjà parlé de ce fameux Francis. Il était alors connu sous le nom de Francis blaireau farceur. C'était le nom du premier Tome de la BD la plus drôle de la Terre. Comme toujours, Francis se promène dans la campagne, Francis dit 'Hop' et Francis vit des aventures qui prouvent à chaque page que la vie est une pute.

Lire la suite...

Whiskey and New York

Article publié le mardi 23 décembre 2014 à 08:00

Par : Culturemania

cover
views
2200
likes
1
comments

Une année. Il m'aura fallu une année avant d'arriver à me procurer Whiskey & New-York. Plus éditée, introuvable dans les librairies, introuvable sur le net à moins 86 euros d'occasion. Une vraie mission pour la Pierre Philosophale. Mais finalement la voilà, chez moi, et quelques trajets de métro après, j'ai enfin lu l'histoire de Julia Wertz qui décide de déménager sa vie de la côte ouest à la côte est des Etats-Unis.

Lire la suite...

Bagatelles

Article publié le jeudi 04 février 2016 à 22:22

Par : Culturemania

cover
views
1836
likes
2
comments

C'est un O.V.N.I. que j'ai eu entre les mains. Mulder serait encore une fois ravi. C'est aux éditions La Pastèque, merci à eux pour cette avant-première. La couverture est très sobre, ça inspire le mystère, le bizarre, le profond voire l'ésotérique. La quatrième de couverture annonce 12 histoires d'un génie humoristique. Je suis sorti de là hébété, complètement hébété. Avant de devoir m'y replonger. Voilà Pourquoi.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.