Ça faisait longtemps ! La série TV qui reprend avec la saison 5, le tome 21 qui est sorti en octobre, le 22 qui devrait bientôt arriver, on va finir par ne plus s'y retrouver. Je ne suis pas bien sûr de me souvenir de la fin du tome 20, lu il y a bien trop longtemps. Voyons-voir si tout cela revient. Ce tome-là annonce la couleur avec son titre. Negan contre Rick, les morts-vivants au milieu, voyons ce que ça donne, mais à priori, ça va chier. Lucille ? Miam miam !
Scénariste : Robert Kirkman
Dessinateur : Charlie Adlard
Edition : Delcourt
J'ouvre ce tome alors que je suis de garde de chat dans la petite ville de St-Maurice. Il fait froid dans cet appartement, je monte les radiateurs, le chat finit par sortir, mais au lieu de se diriger vers moi, il se dirige vers un endroit bien plus intéressant : le radiateur. Un chat cherchera toujours l'endroit le plus chaud. Venant de dehors, ça ne pouvait donc pas être moi. Séance de grattouilles annulée pour l'instant, alors j'ouvre le Tome 21 des Walking Dead. Où en est l'histoire ? C'est bien là mon premier problème. Trop de temps et d'autres livres sont passés depuis le tome précédent. La colline, le sanctuaire, les sauveurs, mes souvenirs sont bien vagues. Dois-je me décourager pour autant ? Non sacre bleue ! Et excellente surprise, car après seulement 30 pages, me voilà de nouveau immergé dans cet univers aux 30 personnages principaux. Tout reviens alors (pas tout en détail non plus, je ne suis pas Sheldon Cooper) et l'histoire reprend le dessus. Après ces quelques pages, tout est de nouveau installé, et les 100 prochaines pages vont être un pur délice.
"Rendez-vous et vous vivrez, sinon on va tous vous niquer. On vous aura prévenus !"
Mais c'est quoi l'histoire ? Et bien le groupe de Rick le gentil fait toujours face au groupe de Negan le méchant. l'annonce de guerre a été faite, et ça devrait partir en boucherie assez vite. Rick se remet de ses blessures, prépare sa défense et Negan prépare son attaque. Ce dernier va savamment utiliser les morts à son avantage. Son idée ? frotter couteaux, flèches et lames en tout genre contre les visqueux pour rendre les armes contaminées ! Une seule éraflure et c'est la fièvre puis la transformation assurée ! Pas con le Négan. Encore une fois, va y avoir des pertes des deux côtés, mais Negan va réussir un coup de mettre : mettre Rick à mal. Vraiment ? Ouais, enfin, non, enfin, si, bon, tu verras ! Negan s'est replié, il sait qu'il a gagné, Rick est tombé. Il en est persuadé.
Voilà en gros l'idée de ce tome. L'histoire est bien mieux ficelée que dans le tome 20, et on ne décroche pas jusqu'à la fin, même pas pour aller chercher une couverture malgré les 16°C de l'appartement. Le chat fait toujours la tronche. Le dénouement donne cette fois vraiment envie de lire la suite, qui sera plus simple à reprendre à la sortie du tome 22 car la fin de ce tome laisse les idées bien claires sur la situation. Un monde nouveau est en vue, un monde meilleur. Mais un monde où les morts sont toujours légions. Scraouch !
- Mais ce n'est que le début.
- Le début de quoi ?
- Le début de tout.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :