cover

La couleur des émotions

Article écrit par Nana Scleurnk le mercredi 15 juin 2016 à 20:36
likeslikeslikeslikeslikeslikeslikes
7 personne(s) ont aiméAdd Like
Quand l’amie du monstre des couleurs l’aide à remettre de l’ordre dans ses émotions, les enfants ouvrent de grands yeux et osent poser plein de questions…


Auteur : Anna Llenas


Editions : Editions Quatre Fleuves

Le monstre des couleurs s'est levé du mauvais pied ce matin. Il est tout embrouillé, tout barbouillé, tout mélangé... Impossible de comprendre ce qu'il se passe en lui !
Heureusement, son amie la petite humaine va lui venir en aide. Effectivement, quand on a les émotions sens dessus-dessous, il faut trier, ranger, étiqueter pour pouvoir se sentir mieux. Après quelques explications détaillées des différentes émotions, le monstre va pouvoir classer ses ressentis pour enfin identifier ce qui se meut dans son cœur et dans son corps...

Voici un joli livre tout animé, tout coloré aux Editions Quatre Fleuves ! Outre ses décors en 3D assez magiques (je n’ai encore trouvé personne, enfant ou adulte, qui ne soit tombé sous son charme !), cet ouvrage permet d’aborder avec brio le thème de la reconnaissance des émotions. Je l’ai un jour choisi lors d’un moment lecture à la crèche pour un enfant qui était fréquemment submergé par ses émotions. Je me rappelle encore ses yeux brillants, son attention particulière… Pour enfin me demander de lui relire, encore et encore ! Nan, mais parce qu’il vaut mieux le savoir à l’avance, les enfants ne s’en lassent jamais… JAMAIS !

preview

Pour les enfants un peu plus grands, cet album peut être un réel support d’échanges autour de la reconnaissance, de l’acceptation et de la gestion des émotions. Parce qu’effectivement, comme le dit la petite humaine, avec un peu d’aide, il est plus aisé de reconnaître ses émotions et d’y mettre de l’ordre pour retrouver son bien-être...

Bref, si vous côtoyez ces petits hommes d'entre 3 et 5 ans d’assez près pour avoir parfois envie leur lire des histoires, n’hésitez pas à leur offrir la lecture de celle-ci. Et surtout, régalez-vous 

Article écrit par Nana Scleurnk le mercredi 15 juin 2016 à 20:36

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

La petite casserole d'Anatole

Anatole a une casserole. Une casserole tellement bien accrochée à lui qu’il ne peut jamais s’en séparer. Il la traîne toujours derrière lui, ce qui le met très souvent en difficulté. Les gens trouvent ça bizarre et ne voient même plus toutes les qualités d’Anatole. Ils ne voient que sa casserole…

cover

La part du Colibri

Devenu célèbre grâce à Pierre Rabhi, philosophe et agriculteur (si tu ne le connais pas, va donc sur la toile voir ce qu'il enseigne, ce grand monsieur !), la légende amérindienne du colibri porte un message fort : entraide, insoumission, solidarité, changement… Je vous propose donc aujourd’hui de le partager avec les plus petits grâce à cet album merveilleusement réussi !

cover

Max et les Maximonstres

Il y a des œuvres qui ne fanent jamais avec le temps. C’est le cas de Max et les Maximonstres, qui n’a pas pris une ride depuis sa première édition en 1963. Trouvant son succès au cœur des émotions des enfants, il n’en pouvait être autrement… Allons voir de plus près qui est ce petit Max au caractère bien trempé.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !