Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Romans

- Charlie -

Article rédigé par Culturemania le 27/04/2015 à 21:52

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
  • Auteur : Stephen King
Et si une enfant de 8 ans pouvait foutre le feu à la Terre ou la faire se séparer en deux comme une noix par la simple force de sa volonté ? C’est bien ce qui pourrait se passer s’ils décident de la pousser à bout. Qui ? Charlène McGee, mais tout le monde l’appelle Charlie.

Encore lui, encore une fois, et encore une histoire fantastique ! L’idée est qu’une équipe de chercheurs malintentionnés essaie de tester un produit, le Lot Six, sur un ensemble d’étudiants en leur proposant la merveilleuse somme de 200 dollars. Parmi eux, Andi McGee et Victoria. La Boîte, c’est comme ça que s’appelle cet ensemble d’agents et de médecin obscurément lié au gouvernement Américain. Sauf que bien sûr, ça va merder de tous les côtés. Certains sujets vont crever, et d’autres, comme Andy ou Vicky vont développer des capacités. Vicky pourra faire fermer des placards à distance, rien de bien méchant, ne nous en soucions pas. Andy lui va pouvoir utiliser la poussée. Il peut, de par son esprit, faire faire ce que bon lui semble aux gens. Sauf que la poussée lui provoque des migraines pas possibles. Mais le Hic, c’est qu’Andy et Victoria vont avoir une fille, Charlie.

Et tu te doutes bien que la petite va hériter des capacités de ses parents. Son truc à elle, c’est la pyrokinésie, ce qui veut dire qu’elle pourrait allumer ta clope sans briquet, ou foutre le feu à ta baraque ou à tes gosses. Alors que la petite Charlie a 8 ans, les gens de la Boîte sous les ordres de Cap’, vont se lancer à la capture de cette famille. Imagine le pouvoir d’un pays qui détiendrait ce genre de pouvoir ! Cap’ va alors envoyer l’infâme John Rainbird sur les traces d’Andy et de Charlie. C’est une indien au visage ravagé. Il n’a qu’un œil et une bonne partie de son visage est brulée. Un salopard de première qui tue des gens pour regarder au plus profond de leurs yeux s’il peut y voir les portes de l’enfer. Il va tout faire pour se rapprocher de Charlie, jouant au papa de substitution, jusqu’au choc final.

La petite maîtrise de mieux en mieux son pouvoir, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Elle fait exploser les murs, bouillonner un lac d’eau froide. La température monte en flèche, tous suent à grosses gouttes et le monde pourrait vite devenir un enfer de flammes s’ils décident de faire trop chier la petite Charlie. Mais comment vont faire les McGee pour qu’on les laisse tranquille et qu’on leur permette d’avoir une vie autre que celle de rats de laboratoire ? Encore un livre qui nous donne envie d’avoir des trajets de métro de quatre heures pour pouvoir le gober en une seule journée. Ce n’est vraiment pas pour rien que les gens appellent Stephen King Le Maitre.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.622.370 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Misery

Article publié le dimanche 27 avril 2014 à 12:38

Par : Culturemania

cover
views
2263
likes
0
comments

Un nouveau huit-clos. Paul Sheldon, écrivain de best-sellers a publié une série de romans mettant en scène le personnage de Misery. Des fans, toujours de plus en plus, des femmes qui lui répètent qu’elles sont leur admiratrice numéro un. Mais parmi elle, une a complètement basculé et serait prête à tout pour que les aventures de Misery ne s’arrêtent jamais. Prête à tout.

Lire la suite...

Ce si joli trouble

Article publié le lundi 13 octobre 2014 à 12:37

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
2087
likes
0
comments

J'ai lu ce livre en lecture commune avec une abonnée géniale et du coup j'ai adoré ce livre. Je vous laisse le résumé : La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! AU moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt... Bliss...

Lire la suite...

Miss Pérégrine et les enfants particuliers

Article publié le dimanche 20 novembre 2016 à 10:17

Par : Nana Scleurnk

cover
views
1256
likes
2
comments

Ce qu’il y a de bien avec les grands-parents, c’est qu’ils ont toujours plein d’histoires à raconter. « Moi à mon époque... » « Quand j’étais petit... » « Je me souviens, j’avais 15 ans... ». Abe, le grand-père de Jacob, adore décrire à son petit-fils les aventures de son enfance, lorsqu’il était à l’orphelinat sur la petite île de Cairnholm pendant la seconde guerre mondiale. Il lui expliquait alors les pouvoirs insolites de se...

Lire la suite...

À perdre la raison

Article publié le vendredi 07 août 2015 à 13:21

Par : seb

cover
views
1858
likes
1
comments

Les questions s'enchaînent, les récompenses aussi. Les prix font tourner la tête, jusqu'à atteindre des sommets vertigineux de volupté. Postérité et plaisirs insoupçonnés sont à la clé. Mais un seul faux pas et c'est la descente aux enfers ! Prenez à ne pas perdre la raison. Fantastiques Nouvelles, frissonnez de plaisir et d'horreur avec ce nouvel opus. Une nouvelle parution chaque semaine - 15 à 25 minutes de lecture.

Lire la suite...

La coupure électrique

Article publié le mardi 05 août 2014 à 17:31

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
2711
likes
0
comments

Ayant eu l'honneur de participer à cette belle aventure grâce à Vincent que je remercie encore, je me permet aujourd’hui de vous parler d'une prochaine parution. Une nouvelle dont je suis l'auteure, et dont je souhaite vous faire part afin qu'en amont on parle déjà un peu d'elle. Son titre ? (En espérant qu'il ne passe pas inaperçue) La coupure électrique. Sa date de parution ? Incessamment sous peu.

Lire la suite...

Central Park

Article publié le mercredi 03 juin 2015 à 22:43

Par : manu_wit

cover
views
1827
likes
1
comments

Alice, flic de Paris dans la Crim, enquête sur le serial killer, Erik Vaughn. Celui-ci a comme trip de tuer des filles avec les bas de sa victime précédente. Chacun son truc... Au moment où elle peut le coincer, tout dérape et sa vie lui échappe (presque totalement).

Lire la suite...

Joyland

Article publié le lundi 04 avril 2016 à 19:11

Par : Culturemania

cover
views
1781
likes
2
comments

On a tous traîné notre bosse dans les fêtes foraines. Et là je ne parle pas de ces immenses et immondes parcs à thèmes. Je parle des fêtes foraines. On y a tous traîné. On a tous pris notre première chenille infernale, on s'est tous cassé la gueule dans les roues du palais du rire, on a tous failli vomir sur ces bolides qui nous remuent dans tous les sens et enfin on a tous grimpé sur ces grandes roues qui nous font découvrir de haut le monde qui nous entoure. Mais surtout, on a to...

Lire la suite...

Scintillation

Article publié le lundi 19 janvier 2015 à 22:23

Par : Sowilo

cover
views
1989
likes
0
comments

Roman d’anticipation. Tels sont les seuls petits mots qui ont pu me faire tomber sur Scintillation. Ça, et une quatrième de couverture intrigante, qui me promettait déjà autre chose qu’un pseudo 1984 moderne. Promesse tenue. John Burnside, auteur et poète écossais, nous sert un roman étrange et hypnotique, très loin des standards de géopolitique fictives souvent associés à l’anticipation.

Lire la suite...

Personne n'y échappera

Article publié le dimanche 22 novembre 2015 à 19:02

Par : manu_wit

cover
views
1653
likes
1
comments

Réalité ou fiction ? Que penser d'un écrivain qui décrit si précisément les crimes de ses romans que l'on ne peut croire qu'il ne les a pas commis lui-même ? Comment ferait-il dans ce cas pour maquiller ses méfaits et rester insaisissable ? Frank, enseignant, Patricia, agent du FBI et Stuart, policier vont en faire l'amère expérience face à l'écrivain Ben O'Boz.

Lire la suite...

Soumission

Article publié le samedi 12 septembre 2015 à 22:45

Par : Culturemania

cover
views
1848
likes
1
comments

Avec ma virée dans les romans de Michel Houellebecq, vous vous doutez bien que je n'allais pas passer à côté de Soumission. les médias ont tellement rabâché de saloperies autour de ce roman, à en faire un telle histoire, que je voulais le lire d'un bout à l'autre pour me forger une opinion. Elle est faite, et je peux maintenant penser librement que les gens qui ont traité ce bouquin d'islamophobe ne l'ont pas lu. Je vais bien sûr expliquer pourquoi.

Lire la suite...

Mort aux Cons

Article publié le jeudi 31 août 2017 à 11:43

Par : Nana Scleurnk

cover
views
5906
likes
3
comments

Comme le dit le célèbre adage (ou bien Pierre Perret…) « On est toujours le con de quelqu’un ». Une amie à moi rajouterait qu’il y a quand même des cons universels. Et qui n’a pas un jour, sous le coup de la colère ou d’une extrême et inquiétante lucidité, souhaité la mort à un con ? Et bien le héros de ce livre a décidé de s’y atteler.

Lire la suite...

22 11 63

Article publié le lundi 26 janvier 2015 à 15:19

Par : Sowilo

cover
views
2023
likes
0
comments

Je ne croyais plus pouvoir être vraiment surpris par King aujourd’hui. Heureusement pour moi, je me suis lancé dans 22/11/63 sans préméditation, sans même en lire l’intrigue. Je n’avais rien à me mettre sous la dent, et le rayon de la médiathèque m’a collé King sous le nez, une fois de plus. Le pitch aur...

Lire la suite...

Cent ans de solitude

Article publié le samedi 23 juillet 2016 à 11:47

Par : Culturemania

cover
views
1852
likes
5
comments

Cela fait très longtemps que je veux parler de ce bouquin sans vraiment savoir comment m'y prendre, je ne vais sûrement pas y arriver correctement mais je tente le coup, d'autant que ma lecture de Cent ans de solitude commence à dater. Mais l'essentiel est toujours le même : essayer de vous donner envie de le lire si ce n'est déjà fait. Car il fait partie des bouquins qui ne sont pas de simples histoires qu'on oublie lorsqu...

Lire la suite...

Dead Zone

Article publié le jeudi 14 juillet 2016 à 12:54

Par : Culturemania

cover
views
1532
likes
1
comments

Encore lui. Cet homme n'en finira jamais de nous faire nous planquer sous les draps. Je parle bien sûr de Stephen King. Trop longues ont été les semaines sans parler de lui. Lire un de ses bouquins lui laisse le temps d'en écrire un nouveau. J'ai encore du retard, et je n'ai toujours pas lu Docteur Sleep, c'est dire s'il me devance. Trêve de bla bla car il est grand temps de parler de John Smith et de son don de seconde vue depuis qu'il s...

Lire la suite...

Harry Potter et l'Enfant maudit

Article publié le mardi 22 novembre 2016 à 22:30

Par : Sowilo

cover
views
1391
likes
1
comments

La nouvelle s’était présentée ainsi : Il y aura une suite au 7ème tome de Harry Potter, chapeautée par le même auteur, qui prendra la forme d’une pièce de théâtre dont le script sera publié. Rien que ça. Une fois la surprise passée, je me dis que l’idée est trop peu commune pour ne cacher qu’une mauvaise blague d’exploitation d’une lic...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.