cover

Charlie

Article écrit par Culturemania le lundi 27 avril 2015 à 21:52
likes
1 personne a aiméAdd Like
Et si une enfant de 8 ans pouvait foutre le feu à la Terre ou la faire se séparer en deux comme une noix par la simple force de sa volonté ? C’est bien ce qui pourrait se passer s’ils décident de la pousser à bout. Qui ? Charlène McGee, mais tout le monde l’appelle Charlie.


Auteur : Stephen King

Encore lui, encore une fois, et encore une histoire fantastique ! L’idée est qu’une équipe de chercheurs malintentionnés essaie de tester un produit, le Lot Six, sur un ensemble d’étudiants en leur proposant la merveilleuse somme de 200 dollars. Parmi eux, Andi McGee et Victoria. La Boîte, c’est comme ça que s’appelle cet ensemble d’agents et de médecin obscurément lié au gouvernement Américain. Sauf que bien sûr, ça va merder de tous les côtés. Certains sujets vont crever, et d’autres, comme Andy ou Vicky vont développer des capacités. Vicky pourra faire fermer des placards à distance, rien de bien méchant, ne nous en soucions pas. Andy lui va pouvoir utiliser la poussée. Il peut, de par son esprit, faire faire ce que bon lui semble aux gens. Sauf que la poussée lui provoque des migraines pas possibles. Mais le Hic, c’est qu’Andy et Victoria vont avoir une fille, Charlie.

Et tu te doutes bien que la petite va hériter des capacités de ses parents. Son truc à elle, c’est la pyrokinésie, ce qui veut dire qu’elle pourrait allumer ta clope sans briquet, ou foutre le feu à ta baraque ou à tes gosses. Alors que la petite Charlie a 8 ans, les gens de la Boîte sous les ordres de Cap’, vont se lancer à la capture de cette famille. Imagine le pouvoir d’un pays qui détiendrait ce genre de pouvoir ! Cap’ va alors envoyer l’infâme John Rainbird sur les traces d’Andy et de Charlie. C’est une indien au visage ravagé. Il n’a qu’un œil et une bonne partie de son visage est brulée. Un salopard de première qui tue des gens pour regarder au plus profond de leurs yeux s’il peut y voir les portes de l’enfer. Il va tout faire pour se rapprocher de Charlie, jouant au papa de substitution, jusqu’au choc final.

La petite maîtrise de mieux en mieux son pouvoir, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Elle fait exploser les murs, bouillonner un lac d’eau froide. La température monte en flèche, tous suent à grosses gouttes et le monde pourrait vite devenir un enfer de flammes s’ils décident de faire trop chier la petite Charlie. Mais comment vont faire les McGee pour qu’on les laisse tranquille et qu’on leur permette d’avoir une vie autre que celle de rats de laboratoire ? Encore un livre qui nous donne envie d’avoir des trajets de métro de quatre heures pour pouvoir le gober en une seule journée. Ce n’est vraiment pas pour rien que les gens appellent Stephen King Le Maitre.

Article écrit par Culturemania le lundi 27 avril 2015 à 21:52

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Qui es-tu Alaska ?

Le livre que tout le monde aime sauf moi.. je vous explique ici pourquoi il s'agit d'un flop. Le résumé : La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-événement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

cover

Terreur

Si je vous parle de Sir John Franklin ? Si je vous parle de l'Erebus et du Terror ? Her Majesty's Ship Erebus et Her Majesty's Ship Terror, 2 bombardes anglaises, partent de concert et tranquillou côté préparation (ah bon ? c'est bien sur ça ?) à la recherche de la voie du nord en 1845 ? Non ? C'est de l'histoire, vous devriez savoir bande d'inculte ! Vous n'avez donc fait que poser votre cul sur les bancs de l'école ?

cover

Mort aux Cons

Comme le dit le célèbre adage (ou bien Pierre Perret…) « On est toujours le con de quelqu’un ». Une amie à moi rajouterait qu’il y a quand même des cons universels. Et qui n’a pas un jour, sous le coup de la colère ou d’une extrême et inquiétante lucidité, souhaité la mort à un con ? Et bien le héros de ce livre a décidé de s’y atteler.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !