Et si une enfant de 8 ans pouvait foutre le feu à la Terre ou la faire se séparer en deux comme une noix par la simple force de sa volonté ? C’est bien ce qui pourrait se passer s’ils décident de la pousser à bout. Qui ? Charlène McGee, mais tout le monde l’appelle Charlie.
Encore lui, encore une fois, et encore une histoire fantastique ! L’idée est qu’une équipe de chercheurs malintentionnés essaie de tester un produit, le Lot Six, sur un ensemble d’étudiants en leur proposant la merveilleuse somme de 200 dollars. Parmi eux, Andi McGee et Victoria. La Boîte, c’est comme ça que s’appelle cet ensemble d’agents et de médecin obscurément lié au gouvernement Américain. Sauf que bien sûr, ça va merder de tous les côtés. Certains sujets vont crever, et d’autres, comme Andy ou Vicky vont développer des capacités. Vicky pourra faire fermer des placards à distance, rien de bien méchant, ne nous en soucions pas. Andy lui va pouvoir utiliser la poussée. Il peut, de par son esprit, faire faire ce que bon lui semble aux gens. Sauf que la poussée lui provoque des migraines pas possibles. Mais le Hic, c’est qu’Andy et Victoria vont avoir une fille, Charlie.
Et tu te doutes bien que la petite va hériter des capacités de ses parents. Son truc à elle, c’est la pyrokinésie, ce qui veut dire qu’elle pourrait allumer ta clope sans briquet, ou foutre le feu à ta baraque ou à tes gosses. Alors que la petite Charlie a 8 ans, les gens de la Boîte sous les ordres de Cap’, vont se lancer à la capture de cette famille. Imagine le pouvoir d’un pays qui détiendrait ce genre de pouvoir ! Cap’ va alors envoyer l’infâme John Rainbird sur les traces d’Andy et de Charlie. C’est une indien au visage ravagé. Il n’a qu’un œil et une bonne partie de son visage est brulée. Un salopard de première qui tue des gens pour regarder au plus profond de leurs yeux s’il peut y voir les portes de l’enfer. Il va tout faire pour se rapprocher de Charlie, jouant au papa de substitution, jusqu’au choc final.
La petite maîtrise de mieux en mieux son pouvoir, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Elle fait exploser les murs, bouillonner un lac d’eau froide. La température monte en flèche, tous suent à grosses gouttes et le monde pourrait vite devenir un enfer de flammes s’ils décident de faire trop chier la petite Charlie. Mais comment vont faire les McGee pour qu’on les laisse tranquille et qu’on leur permette d’avoir une vie autre que celle de rats de laboratoire ? Encore un livre qui nous donne envie d’avoir des trajets de métro de quatre heures pour pouvoir le gober en une seule journée. Ce n’est vraiment pas pour rien que les gens appellent Stephen King Le Maitre.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :