cover

Demain j'arrête !

Article écrit par manu_wit le vendredi 11 décembre 2015 à 19:17
likes
1 personne a aiméAdd Like
Julie Tournelle, parisienne de 29 ans, vit seule dans son appartement. Fille unique, elle compense son manque fraternel avec son entourage : amis d'enfance, voisins et commerçants. Extérieurement, tout le monde la trouve jolie, rigolote, intelligente et charmante, mais intérieurement ça cogite sévère.


Auteur : Gilles Legardinier

Sa relation avec les garçons est assez compliquée, elle se passionne facilement pour tous les hurluberlus de passage. Son club féminin de célibataires la prévient pourtant de se méfier. Cette fois-ci, elle s’attache à Ric Patatras et cela va en effet fracasser ses habitudes.


Elle décide de changer sa vie pour lui, mais quelle vie lui réserve-t-il en échange ?
Marrant, sentimental et émouvant. Voici les trois adjectifs que je pourrais donner. Les 100 premières pages sont un pur bonheur. Isolez-vous car dans les transports en commun, on nous regarde bizarrement quand on se marre. Par la suite, on essaie de résoudre les différents mystères que l'agent JT (Initiales de l’héroïne) va tenter d'élucider.

Miaou !

Article écrit par manu_wit le vendredi 11 décembre 2015 à 19:17

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Extension du domaine de la lutte

Il fait partie de ces gens que j'écoute avec passion mais que je n'ai jamais lu. Un peu comme Jean d'Ormesson. Alors avec tout le foin qu'a fait son dernier roman Soumission, on ne peut plus tellement passer à côté. J'ai donc été acheter non pas l'intégrale Houellebecq mais un bon morceau. Et la question qui s'est imposée a été : par lequel commencer ? Je pensais attaquer avec Soumission, mais j'aime bien l'idée de commencer avec le moins récent. Et en plus, c'était le plus fin de ma brouette. Que l'extase commence.

cover

Vers le bleu

J'ai reçu ce livre par le biais de Juliette des éditions Sarbacane que je remercie de tout cœur de me faire confiance et de m'avoir envoyé un livre aussi beau. Je vous laisse avec le résumé très prenant : Coincée dans une caravane entre une mère irresponsable et une petite sœur farfelue, Nel, 18 ans, voudrait fuir sa vie trop étroite. Partir loin, juste après l'élection de la Mini-Miss Camping à laquelle Noush rêve de participer... Mais rien ne se passera comme prévu, dans la vie 'cabossée bizarre' de Nel et Noush. Et tant mieux, au fond : sinon, comment pourraient-elles espérer aller un jour vers le Bleu ?

cover

Minuit 4

Voilà ce qui devait arriver. Vous avez pu voir il y a quelques temps que j'ai écrit quelques petits mots sur Minuit 2, et mesdames et messieurs, voici maintenant l'heure de parler de Minuit 4. Deux nouvelles par bouquin, deux bouquins, quatre nouvelles, et surtout 4 nouvelles raisons de vous faire adorer Stephen King. Ici, il va plus que jamais nous faire partir d'une chose totalement anodine pour nous plonger au plus profond de l'horreur dans des petites bourgades Américaines où les secrets des uns font la gourmandise des autres. Action, grand maître.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !