Que se passerait-il pour les habitants d'une petite ville s'ils se retrouvaient soudain coupés du monde extérieur ? Quelles conséquences un isolement soudain aurait sur le schéma social relationnel et à quel moment les règles et tabous existant par les normes de notre société n'auraient alors plus aucune raison d'être ? A quel point les personnalités de chacun se révéleraient et surtout, au bout de combien de temps chacun laisserait voir à l'autre son véritable soi intérieur ?
Auteur : Stephen King
Edition : Le Livre de Poche
Titre original : Under The Dome
C'est ce qui est arrivé un matin d'automne à la petite ville de Chester's Mill, retrouvée brutalement et sans explication coupée du monde par un champ de force invisible empêchant quiconque de rentrer ou de sortir. Très vite, cette barrière va se révéler comme encerclant complètement la ville. Des accidents, des gens coupés par l'arrivée sur Terre de ce que les gens ne vont pas tarder à appeler le Dôme.
L’affolement initial passé, les personnages ne vont pas tarder à prendre leur place et à réaliser ce qui leur arrive. Des infirmiers, des élus, des policiers, des cuisiniers, des enfants, des orphelins, des éleveurs de poulets, des révérends, un ivrogne, une journaliste, un plongeur, un gamin de génie. Tous se trouvaient à Chester’s Mill le jour du Dôme. Une opportunité pour les uns, qui n’auraient pas pu rêver mieux, une malédiction pour d’autres, ayant laissé leurs proches de l’autre côté cette barrière. Des gens vont souffrir, des gens vont mourir, et surtout des gens vont changer. Des gens vont s’allier et lutter pour découvrir la vérité de leur situation, contacter l’extérieur et se rendre compte que tout cela leur échappe complètement. L’armée est incapable de détruire ce Dôme, et l’oxygène va commencer à manquer sous cette cloche devenue étouffante.
"Celui que tu cherchais, c'était quoi son nom déjà ? Tu dois pouvoir le trouver au match de foot, c'est une petite ville tu sais ce que je veux dire, une petite ville, fiston, et on soutient tous l'équipe"
C’est un de ces livres où Stephen King va nous livrer un nombre impressionnant de personnages, à la manière d’un Fléau ou d’un Bazaar. Chacun ayant son rôle, chacun ayant sa place. Le livre débute d’ailleurs par la liste des noms et des fonctions de chacun, avec en prime un plan de la ville de Chester’s Mill. Plus de 1500 pages au total pour arriver une véritable conclusion, où tout y sera expliqué. Qui n’a jamais essayé de faire brûler une petite fourmi avec une loupe ? A la place des habitants de Chester’s Mill, aurions-nous été pires ou meilleurs ? Une cruauté est en chacun de nous, même insoupçonnée.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
prochain épisodes a la télé ,(vivement la suite)
Ecrit par christian le samedi 19 avril 2014 Ã 20:22
Poster un commentaire :