Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Romans

- Dôme -

Article rédigé par Culturemania le 19/04/2014 à 20:00

Informations

  • Date de sortie : mardi 10 novembre 2009
Que se passerait-il pour les habitants d'une petite ville s'ils se retrouvaient soudain coupés du monde extérieur ? Quelles conséquences un isolement soudain aurait sur le schéma social relationnel et à quel moment les règles et tabous existant par les normes de notre société n'auraient alors plus aucune raison d'être ? A quel point les personnalités de chacun se révéleraient et surtout, au bout de combien de temps chacun laisserait voir à l'autre son véritable soi intérieur ?

Auteur : Stephen King

Edition : Le Livre de Poche

Titre original : Under The Dome

C'est ce qui est arrivé un matin d'automne à la petite ville de Chester's Mill, retrouvée brutalement et sans explication coupée du monde par un champ de force invisible empêchant quiconque de rentrer ou de sortir. Très vite, cette barrière va se révéler comme encerclant complètement la ville. Des accidents, des gens coupés par l'arrivée sur Terre de ce que les gens ne vont pas tarder à appeler le Dôme.

preview

L’affolement initial passé, les personnages ne vont pas tarder à prendre leur place et à réaliser ce qui leur arrive. Des infirmiers, des élus, des policiers, des cuisiniers, des enfants, des orphelins, des éleveurs de poulets, des révérends, un ivrogne, une journaliste, un plongeur, un gamin de génie. Tous se trouvaient à Chester’s Mill le jour du Dôme. Une opportunité pour les uns, qui n’auraient pas pu rêver mieux, une malédiction pour d’autres, ayant laissé leurs proches de l’autre côté cette barrière. Des gens vont souffrir, des gens vont mourir, et surtout des gens vont changer. Des gens vont s’allier et lutter pour découvrir la vérité de leur situation, contacter l’extérieur et se rendre compte que tout cela leur échappe complètement. L’armée est incapable de détruire ce Dôme, et l’oxygène va commencer à manquer sous cette cloche devenue étouffante.

"Celui que tu cherchais, c'était quoi son nom déjà ? Tu dois pouvoir le trouver au match de foot, c'est une petite ville tu sais ce que je veux dire, une petite ville, fiston, et on soutient tous l'équipe"
preview

C’est un de ces livres où Stephen King va nous livrer un nombre impressionnant de personnages, à la manière d’un Fléau ou d’un Bazaar. Chacun ayant son rôle, chacun ayant sa place. Le livre débute d’ailleurs par la liste des noms et des fonctions de chacun, avec en prime un plan de la ville de Chester’s Mill. Plus de 1500 pages au total pour arriver une véritable conclusion, où tout y sera expliqué. Qui n’a jamais essayé de faire brûler une petite fourmi avec une loupe ? A la place des habitants de Chester’s Mill, aurions-nous été pires ou meilleurs ? Une cruauté est en chacun de nous, même insoupçonnée.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

prochain épisodes a la télé ,(vivement la suite)

Ecrit par christian le samedi 19 avril 2014 à 20:22

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.253.204 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Il est de retour

Article publié le mardi 06 septembre 2016 à 15:30

Par : Nana Scleurnk

cover
views
1039
likes
1
comments

Il, c'est Hitler. Soixante-six ans après sa disparition, il se réveille dans le terrain vague d'un quartier de Berlin et il n'en a pas perdu sa moustache. En ces temps incertains où notre pays se FN-ise, où les cultures étrangères dérangent de plus en plus le chaland et où les discours du commun des français me semblent un brin effrayants, je me suis dit « hey, le concept de ce bouquin peut être intéressant ! » Et en effet, il aurait pu. Mais en fait, non. Pas tout à fait.

Lire la suite...

Insomnie

Article publié le vendredi 10 octobre 2014 à 20:00

Par : Culturemania

cover
views
1586
likes
0
comments

Ah ça faisait longtemps ! Un bon vieu Stephen King. C'est le genre de truc qui te suit toute une vie une fois que t'as mis le nez dedans, car de toute façon, ce mec est capable d'écrire un livre pendant que j'en lis un autre. Ça n'en finira donc jamais ! Et tant mieux sacrebouse ! Celui-ci date des années 1994, j'avais 12 ans, et j'étais bien loin de me douter que des livres de ce genre existaient dans ce monde qui me paraissait déjà bien étrange. Vous l'aurez compris, on va parler d'un type qui a des insomnies. Mais inversées. Je m'explique. ...

Lire la suite...

Grain de sable

Article publié le samedi 25 juillet 2015 à 00:23

Par : seb

cover
views
1322
likes
0
comments

D'étranges créatures se volatilisent toutes les nuits. Le mystère suscite l'intérêt de Pierre qui va découvrir l'origine des disparitions et vivre une nuit d'horreur. Malheureusement pour lui, celle-ci n'est que le début de son cauchemar. Peut-être aurait-il mieux valu ne pas se réveiller. Fantastiques Nouvelles, découvrez ce nouvel opus rafraîchissant. Une nouvelle parution chaque semaine - 15 à 25 minutes de lecture.

Lire la suite...

Inferno

Article publié le samedi 11 avril 2015 à 18:03

Par : manu_wit

cover
views
1442
likes
2
comments

Notre cher professeur anglais de symbologie, Robert Langdon, est de retour dans Inferno. Cette fois-ci, il se retrouve en Italie, à Florence exactement. Alité dans un lit d'hôpital, Robert reprend lentement connaissance en compagnie de Sienna Brooks, la femme médecin a son chevet. L'aventure de ces deux-là ne fait que commencer ! Tous les adeptes de Dan Brown ne seront pas déçus par ce nouvel opus.

Lire la suite...

Les Lutins Urbains - Tome 2

Article publié le vendredi 17 octobre 2014 à 22:32

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
2052
likes
0
comments

On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries, et espiègleries… Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce “virus” qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz’ Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l’é...

Lire la suite...

No et Moi

Article publié le mardi 14 octobre 2014 à 08:45

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
2519
likes
0
comments

Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF...

Lire la suite...

Miss Pérégrine et les enfants particuliers

Article publié le dimanche 20 novembre 2016 à 10:17

Par : Nana Scleurnk

cover
views
746
likes
2
comments

Ce qu’il y a de bien avec les grands-parents, c’est qu’ils ont toujours plein d’histoires à raconter. « Moi à mon époque... » « Quand j’étais petit... » « Je me souviens, j’avais 15 ans... ». Abe, le grand-père de Jacob, adore décrire à son petit-fils les aventures de son enfance, lorsqu’il était à l’orphelinat sur la petite île de Cairnholm pendant la seconde guerre mondiale. Il lui expliquait alors les pouvoirs insolites de ses camarades, comme cette jeune fille qui pouvait voler, ce jeune homme invisi...

Lire la suite...

Six ans déjà

Article publié le lundi 29 juin 2015 à 23:26

Par : manu_wit

cover
views
1376
likes
1
comments

Jake, professeur à l'université à la carrure de bûcheron, assiste démuni au mariage de son ex petite amie, qui l'a plaqué une semaine plus tôt. Ayant promis de laisser le couple tranquille, il reste pendant 6 ans à enseigner sans jamais l'oublier, jusqu'au jour où il apprend que son mari est décédé.

Lire la suite...

Cent ans de solitude

Article publié le samedi 23 juillet 2016 à 11:47

Par : Culturemania

cover
views
1151
likes
5
comments

Cela fait très longtemps que je veux parler de ce bouquin sans vraiment savoir comment m'y prendre, je ne vais sûrement pas y arriver correctement mais je tente le coup, d'autant que ma lecture de Cent ans de solitude commence à dater. Mais l'essentiel est toujours le même : essayer de vous donner envie de le lire si ce n'est déjà fait. Car il fait partie des bouquins qui ne sont pas de simples histoires qu'on oublie lorsqu'on en lit une autre. Cent ans de Solitude est un récit...

Lire la suite...

La saga Malaussène

Article publié le vendredi 01 juillet 2016 à 15:43

Par : Nana Scleurnk

cover
views
1124
likes
5
comments

Ah la famille… Parfois un vrai bonheur, parfois une vraie galère, pas vrai ? Alors quand c’est le frère aîné qui se retrouve à assumer ses nombreux frères et sœurs bien plus jeunes que lui, on imagine bien à quel point cela peut être laborieux ! Mais n’empêche que Benjamin Malaussène fait de son mieux pour assumer tout cela, et le fait avec son grand cœur. Bon, c’est sûr qu’il y a des loupés, des bizarreries, des façons de fair...

Lire la suite...

Des vies en mieux

Article publié le samedi 13 juin 2015 à 23:17

Par : manu_wit

cover
views
1520
likes
0
comments

Anna Gavalda, 'Des vies en mieux'... ma vie aurait peut-être été meilleure si je n'avais pas lu ce bouquin. J'ai rarement eu cette envie de ne pas finir un livre avant sa dernière page. Le dernier fut 'Chroniques de Mars' d'Asimov. Et oui, une critique n'est pas forcément bonne !

Lire la suite...

À perdre la raison

Article publié le vendredi 07 août 2015 à 13:21

Par : seb

cover
views
1333
likes
1
comments

Les questions s'enchaînent, les récompenses aussi. Les prix font tourner la tête, jusqu'à atteindre des sommets vertigineux de volupté. Postérité et plaisirs insoupçonnés sont à la clé. Mais un seul faux pas et c'est la descente aux enfers ! Prenez à ne pas perdre la raison. Fantastiques Nouvelles, frissonnez de plaisir et d'horreur avec ce nouvel opus. Une nouvelle parution chaque semaine - 15 à 25 minutes de lecture.

Lire la suite...

Inferno

Article publié le samedi 11 avril 2015 à 18:03

Par : manu_wit

cover
views
1442
likes
2
comments

Notre cher professeur anglais de symbologie, Robert Langdon, est de retour dans Inferno. Cette fois-ci, il se retrouve en Italie, à Florence exactement. Alité dans un lit d'hôpital, Robert reprend lentement connaissance en compagnie de Sienna Brooks, la femme médecin a son chevet. L'aventure de ces deux-là ne fait que commencer ! Tous les adeptes de Dan Brown ne seront pas déçus par ce nouvel opus.

Lire la suite...

Central Park

Article publié le mercredi 03 juin 2015 à 22:43

Par : manu_wit

cover
views
1297
likes
1
comments

Alice, flic de Paris dans la Crim, enquête sur le serial killer, Erik Vaughn. Celui-ci a comme trip de tuer des filles avec les bas de sa victime précédente. Chacun son truc... Au moment où elle peut le coincer, tout dérape et sa vie lui échappe (presque totalement).

Lire la suite...

Mort aux Cons

Article publié le jeudi 31 août 2017 à 11:43

Par : Nana Scleurnk

cover
views
5265
likes
3
comments

Comme le dit le célèbre adage (ou bien Pierre Perret…) « On est toujours le con de quelqu’un ». Une amie à moi rajouterait qu’il y a quand même des cons universels. Et qui n’a pas un jour, sous le coup de la colère ou d’une extrême et inquiétante lucidité, souhaité la mort à un con ? Et bien le héros de ce livre a décidé de s’y atteler.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.