cover

La fille du gardien de phare

Article écrit par manu_wit le jeudi 26 mars 2015 à 00:02
0 personne a aiméAdd Like
Petit polar qui se lit facilement. Voici le début de la description d'Amazon: "Les cloches de l'église de Marstrand appelaient à l'office dominical de dix heures trente, mais on ne les entendait pas sur Hamneskär...". Très dépaysant.


Y-a-t-il des lieux que vous ne connaissez pas? Je pense que vous ne naviguez pas assez sur les côtes ouest de la Suède!

preview

Tout l'intérêt est là. Ce roman est un polar qui se situe en Suède avec des iliens bien encrés dans leurs coutumes.
On découvre ainsi la vie rude de cette population de Marstrand. Comme la plupart des romans captivants, celui-ci est entrecoupé par deux histoires, une se situant en 1962 et l'autre dans le XXI ème siècle. Notre fliquette devra résoudre le mystère de la fille du gardien de phare de Pater Noster (Hamneskär) et des bateaux d'or nazis.

Je ne vous en dis pas plus. Petit conseil, accrochez-vous dans votre lecture, même si les noms des lieux et des personnages ne sont pas si faciles à mémoriser. Après une dizaine de pages, on réfléchit presque suédois!

God läsning!

Article écrit par manu_wit le jeudi 26 mars 2015 à 00:02

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

2084 - La fin du monde

Je pensais faire les choses dans l'ordre et commencer par parler du bouquin 1984 que j'ai relu avant l'été, mais finalement, voilà 2084 tant qu'il est encore présent dans ma tête. On est 100 ans après l'histoire d'Orwell. C'est une simulation de ce que sera le monde dans un futur que je trouve beaucoup trop proche et qui aura pour mission numéro une de faire oublier notre monde actuel. La religion, qui au passage commence sérieusement à me courir, recouvre intégralement ce futur hypothétique qui m'a donné l'impression d'une ancienne Egypte totalitaire, absurde, violente et où l'esprit a régressé pour faire semblant de croire à ces salades qui sont pour moi de la science-fiction malsaine.

cover

Insomnie

Ah ça faisait longtemps ! Un bon vieu Stephen King. C'est le genre de truc qui te suit toute une vie une fois que t'as mis le nez dedans, car de toute façon, ce mec est capable d'écrire un livre pendant que j'en lis un autre. Ça n'en finira donc jamais ! Et tant mieux sacrebouse ! Celui-ci date des années 1994, j'avais 12 ans, et j'étais bien loin de me douter que des livres de ce genre existaient dans ce monde qui me paraissait déjà bien étrange. Vous l'aurez compris, on va parler d'un type qui a des insomnies. Mais inversées. Je m'explique.

cover

Nuit noire, Etoiles mortes

Ah ça faisait longtemps ! Trop longtemps. Et oui, je ne viens par ici parler de toutes mes lectures en temps et en heure, mais je savais que je ne pouvais pas passer un Stephen King. Surtout celui-ci, qui est souvent assez jouissif. C'est un recueil de nouvelles, alors soyons les bienvenus dans ces quelques histoires à lire sous les draps avec sa petite lampe torche en fin de vie.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !