cover

La fille du gardien de phare

Article écrit par manu_wit le jeudi 26 mars 2015 à 00:02
0 personne a aiméAdd Like
Petit polar qui se lit facilement. Voici le début de la description d'Amazon: "Les cloches de l'église de Marstrand appelaient à l'office dominical de dix heures trente, mais on ne les entendait pas sur Hamneskär...". Très dépaysant.


Y-a-t-il des lieux que vous ne connaissez pas? Je pense que vous ne naviguez pas assez sur les côtes ouest de la Suède!

preview

Tout l'intérêt est là. Ce roman est un polar qui se situe en Suède avec des iliens bien encrés dans leurs coutumes.
On découvre ainsi la vie rude de cette population de Marstrand. Comme la plupart des romans captivants, celui-ci est entrecoupé par deux histoires, une se situant en 1962 et l'autre dans le XXI ème siècle. Notre fliquette devra résoudre le mystère de la fille du gardien de phare de Pater Noster (Hamneskär) et des bateaux d'or nazis.

Je ne vous en dis pas plus. Petit conseil, accrochez-vous dans votre lecture, même si les noms des lieux et des personnages ne sont pas si faciles à mémoriser. Après une dizaine de pages, on réfléchit presque suédois!

God läsning!

Article écrit par manu_wit le jeudi 26 mars 2015 à 00:02

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

La coupure électrique

Ayant eu l'honneur de participer à cette belle aventure grâce à Vincent que je remercie encore, je me permet aujourd’hui de vous parler d'une prochaine parution. Une nouvelle dont je suis l'auteure, et dont je souhaite vous faire part afin qu'en amont on parle déjà un peu d'elle. Son titre ? (En espérant qu'il ne passe pas inaperçue) La coupure électrique. Sa date de parution ? Incessamment sous peu.

cover

La peau sur les os

Maigrir. L’obsession de tout le monde, le cauchemar de Billy Halleck. Avocat bien grassouillet et père comblé du Connecticut, Billy va se retrouver dans une spirale incontrôlable. Après avoir accidentellement renversé une vieille femme d’un clan de gitans, son corps va commencer à fondre, encore et encore, kilos après kilos, jours après jours. Pour finalement ne laisser qu’un sac d’os ? Sac d’os, vous avez saisi ? Ah ah ah.

cover

Le Dernier jardin, tome 1 : Ephémère

Nous allons suivre Rhine, une jeune fille de 16 ans, qui va être enlevée pour devenir la femme de Linden ; tout comme deux autres filles, Jenna et Cecily. On est ici dans un monde dystopique puisqu'un virus s'est propagé depuis plusieurs années, qui a pour conséquence que les hommes meurent tous à 25 ans, et les femmes à 20 ans. En résumé : une histoire prenante et un premier tome prometteur pour la suite de la saga.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !