Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Romans

- La gueule du loup -

Article rédigé par Tartinneauxpommes le 14/10/2014 à 12:49

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Un service presse reçus par les éditions Sarbacane collection Exprim', que j'aime vraiment. Voici le résumé : Madagascar ; soleil, plage et rythme de croisière pour Lou et Mathilde, 18 ans tout ronds et le bac en poche. Puis vient le Chaos. Tic-Tac, Tic-Tac fait le crocodile qui traque ses proies, mettant à rude épreuve l'amitié dans une course-poursuite humide et tropicale contre la mort... Dès lors, Mathilde et Lou vont très vite comprendre ce que grandir veut dire.

Auteur : Marion Brunet

Maison d'édition : Sarbacane

Date de publication : Août 2014 (en France).

Nombre de pages : 232 pages

J'ai eu l'honneur de recevoir ce livre en service presse par le biais de Victor des éditions Sarbacane, collection Exprim'. WOAW. Quel livre ! Je suis tellement heureuse d'avoir pu le découvrir, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu les 3/4 d'un livre en seulement deux heures et que je n'avais pas voulu sortir pour le terminer. Du coup j'ai du le finir en rentrant d'un repas de famille à 2h du matin pour SAVOIR LA FIN, oui parce que croyez moi je ne m'attendais pas du tout à ce que livre soit aussi policier, la couverture ne relate pas du tout l'intérieur du livre, ce n'est du tout aussi tranquille que le laisse suggérer l'eau calme et les deux filles pensives.

Ce livre m'a prise aux tripes, il se laisse déguster et savourer telle une friandise. Marion Brunet a une plume tellement envoûtante et séduisante. On se laisse transporter malgré l'histoire glaçante qu'elle nous transmet. Je suis fascinée par la rapidité avec laquelle l'auteure nous met dans l'histoire, avec laquelle on tremble pour ces deux jeunes filles très attachantes.

Lou et Mathilde sont deux meilleure amies, elles ont décidé de partir à Madagascar après leur bac. Chose dite, chose faite, les voilà à l'autre bout du monde pour une aventure tropicale qui va nous glacer le sang. Mathilde est la meneuse des deux, la personne qui prend les décisions, Lou et tout au contraire la personne qui se laisse guider, elle est indécise et se fie toujours aux décisions de Mathilde. J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Lou contrairement à ce que j'aurai pu penser. Lou et Mathilde partaient pour un voyage zen qui va vite tourner au drame. Les deux copines vont vouloir sauver une jeune fille de la prostitution et d'un homme dangereux, qui aime faire peur et faire du mal. Le problème c'est qu'elles vont avoir un mal de chien à se débarrasser de cette ordure (oui, pardonnez-moi mais il n'y a pas d'autre terme).
Voilà comment tous leurs rêves de voyage magique et heureux tombent en éclat, voilà comment on est terrorisé pour elles, on est affolé on veut les aider mais on ne peut rien faire, alors on peut seulement verser deux-trois larmes et voilà c'est tout. J'ai eu tellement peur pour elles mais en même temps j'ai été surprise par le courage et la force du duo qu'elles forment. Elles ont mon âge et on évolue avec elles, on suit leur périple ainsi que le maturité qu'elles acquièrent.

Autant vous dire que l'on ne peut prédire aucun événement, ce livre nous surprend à chaque instant, à chaque moment. Dès que l'on pense enfin pouvoir dénouer le nœud de l'histoire il se passe encore autre chose. Je trouve que l'auteure est fascinante elle a une imagination débordante, un style bien à elle que personne ne peut retranscrire avec quelques mots, c'est inimitable, indescriptibles.
Je ne pourrais pas dire ce que j'ai le plus aimé : si c'est l'histoire, la pression, les surprises, les phrases écrites parfaitement, Lou et Mathilde, mais je sais que j'ai adoré ce livre et pourtant je ne suis vraiment pas une adepte de thriller. Et si Marion Brunet avait changé ma vision sur ce genre ?

Un livre que je recommande aux adultes, aux grands ados, aux amateurs de frissons parce qu'il est terrible et il mérité tellement de succès.
Le pire dans tout ça c'est que ce n'est pas un coup de cœur, il m'a retourner l'estomac par sa transmission de magie, c'est un livre tout bonnement excellent, l'auteure à ce petit don qui fait chavirer mais je ne saurais dire pourquoi ce n'est pas LE coup de cœur.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.431.461 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Cujo

Article publié le dimanche 27 juillet 2014 à 20:29

Par : Culturemania

cover
views
1876
likes
1
comments

Je devais avoir une petit dizaine d'années et avec les copains, on avait l'habitude de prendre les vélos et de grimper sur la colline pour rejoindre le très respecté terrain de cross. C'était une sorte de circuit avec des bosses, des double-bosses, des descentes et bien sûr, l'infernale remontée. Super donc. Sauf que pour s'y rendre, il fallait grimper, encore et encore, à traver...

Lire la suite...

Ce si joli trouble

Article publié le lundi 13 octobre 2014 à 12:37

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
1808
likes
0
comments

J'ai lu ce livre en lecture commune avec une abonnée géniale et du coup j'ai adoré ce livre. Je vous laisse le résumé : La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! AU moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu ...

Lire la suite...

Demain j'arrête !

Article publié le vendredi 11 décembre 2015 à 19:17

Par : manu_wit

cover
views
1495
likes
1
comments

Julie Tournelle, parisienne de 29 ans, vit seule dans son appartement. Fille unique, elle compense son manque fraternel avec son entourage : amis d'enfance, voisins et commerçants. Extérieurement, tout le monde la trouve jolie, rigolote, intelligente et charmante, mais intérieurement ça cogite sévère.

Lire la suite...

Dead Zone

Article publié le jeudi 14 juillet 2016 à 12:54

Par : Culturemania

cover
views
1264
likes
1
comments

Encore lui. Cet homme n'en finira jamais de nous faire nous planquer sous les draps. Je parle bien sûr de Stephen King. Trop longues ont été les semaines sans parler de lui. Lire un de ses bouquins lui laisse le temps d'en écrire un nouveau. J'ai encore du retard, et je n'ai toujours pas lu Docteur Sleep, c'est dire s'il me devance. Trêve de bla b...

Lire la suite...

22 11 63

Article publié le lundi 26 janvier 2015 à 15:19

Par : Sowilo

cover
views
1733
likes
0
comments

Je ne croyais plus pouvoir être vraiment surpris par King aujourd’hui. Heureusement pour moi, je me suis lancé dans 22/11/63 sans préméditation, sans même en lire l’intrigue. Je n’avais rien à me mettre sous la dent, et le rayon de la médiathèque m’a collé King sous le nez, une fois de plus. Le pitch aurait pu me refroidir, et honnêtement, quand j’en ai compri...

Lire la suite...

Amour éternel

Article publié le vendredi 31 juillet 2015 à 00:22

Par : seb

cover
views
1551
likes
1
comments

Seul en pleine mer, un accident peut vite tourner au drame. Et lorsque le soleil étouffant, accablant attaque sans relâche, l'agonie est un vrai supplice. Giorgio se retrouve face à ses démons ; ses secrets les plus profonds, les plus noirs surgissent de son passé et le hantent. Fantastiques Nouvelles, découvrez ce nouvel opus rafraîchissant. Une nouvelle parution chaque semaine - 15 à 25 minutes de lecture.

Lire la suite...

La coupure électrique

Article publié le mardi 05 août 2014 à 17:31

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
2422
likes
0
comments

Ayant eu l'honneur de participer à cette belle aventure grâce à Vincent que je remercie encore, je me permet aujourd’hui de vous parler d'une prochaine parution. Une nouvelle dont je suis l'auteure, et dont je souhaite vous faire part afin qu'en amont on parle déjà un peu d'elle. Son titre ? (En espérant qu'il ne passe pas inaperçue) La coupure électrique. Sa date de parution ? Incessamment sous peu.

Lire la suite...

No et Moi

Article publié le mardi 14 octobre 2014 à 08:45

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
2855
likes
0
comments

Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’el...

Lire la suite...

Il est de retour

Article publié le mardi 06 septembre 2016 à 15:30

Par : Nana Scleurnk

cover
views
1320
likes
1
comments

Il, c'est Hitler. Soixante-six ans après sa disparition, il se réveille dans le terrain vague d'un quartier de Berlin et il n'en a pas perdu sa moustache. En ces temps incertains où notre pays se FN-ise, où les cultures étrangères dérangent de plus en plus le chaland et où les discours du commun des français me semblent un brin effrayants, je me suis dit « hey, le concept de ce bouquin peut être intéressant ! » Et en effet, il aurait pu. Mais en fait, non. Pas tout à fait.

Lire la suite...

Nuit noire, Etoiles mortes

Article publié le vendredi 13 mars 2015 à 17:02

Par : Culturemania

cover
views
2080
likes
0
comments

Ah ça faisait longtemps ! Trop longtemps. Et oui, je ne viens par ici parler de toutes mes lectures en temps et en heure, mais je savais que je ne pouvais pas passer un Stephen King. Surtout celui-ci, qui est souvent assez jouissif. C'est un recueil de nouvelles, alors soyons les bienvenus dans ces quelques histoires à lire sous les draps avec sa petite lampe torche en fin de vie.

Lire la suite...

Les Contes de Canterbury

Article publié le mercredi 23 mars 2016 à 23:47

Par : Culturemania

cover
views
2110
likes
4
comments

S'il y a une scène de cinéma que je ne suis pas prêt d'oublier, c'est celle de la bibliothèque. Dans le film Seven, l'inspecteur William Somerset joué par Morgan Freeman rentre dans cette mine de connaissances accueilli par les gardiens qui passent leur nuit à jouer au poker. Ne vous y fiez pas, ils savent aussi écouter Bach. On est cultivé chez nous. Somerset fait quelques rec...

Lire la suite...

Joyland

Article publié le lundi 04 avril 2016 à 19:11

Par : Culturemania

cover
views
1479
likes
2
comments

On a tous traîné notre bosse dans les fêtes foraines. Et là je ne parle pas de ces immenses et immondes parcs à thèmes. Je parle des fêtes foraines. On y a tous traîné. On a tous pris notre première chenille infernale, on s'est tous cassé la gueule dans les roues du palais du rire, on a tous failli vomir sur ces bolides qui nous remuent dans tous les sens et enfin on a tous grimpé sur ces grandes roues qui nous font découvrir de haut le monde qui nous entoure. Mais surtout, on a tous flippé en v...

Lire la suite...

L'eau qui dort

Article publié le mardi 07 juillet 2015 à 20:50

Par : seb

cover
views
1857
likes
0
comments

Paul croit reconnaître une sorcière en la personne d’une vieille dame et raconte à qui veut l’entendre que dans la piscine se trouve un visage qui cherche à l’aspirer. Personne ne lui prête attention, lui même finit par ne plus y croire. Pourtant, s’il avait raison ? Fantastiques Nouvelles, découvrez ce nouvel opus rafraîchissant. Une nouvelle parution chaque semaine - 15 minutes de lecture.

Lire la suite...

Soumission

Article publié le samedi 12 septembre 2015 à 22:45

Par : Culturemania

cover
views
1566
likes
1
comments

Avec ma virée dans les romans de Michel Houellebecq, vous vous doutez bien que je n'allais pas passer à côté de Soumission. les médias ont tellement rabâché de saloperies autour de ce roman, à en faire un telle histoire, que je voulais le lire d'un bout à l'autre pour me forger une opinion. Elle est faite, et je peux maintenant penser librement que les gens qui ont traité ce bouquin d'islamophobe ne l'ont pas lu. Je vais bien sûr expliquer pourquoi.

Lire la suite...

Inferno

Article publié le samedi 11 avril 2015 à 18:03

Par : manu_wit

cover
views
1714
likes
2
comments

Notre cher professeur anglais de symbologie, Robert Langdon, est de retour dans Inferno. Cette fois-ci, il se retrouve en Italie, à Florence exactement. Alité dans un lit d'hôpital, Robert reprend lentement connaissance en compagnie de Sienna Brooks, la femme médecin a son chevet. L'aventure de ces deux-là ne fait que commencer ! Tous les adeptes de Dan Brown ne seront pas déçus par ce nouvel opus.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.