Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Romans

- La saga Waterfire : Deep Blue -

Article rédigé par Unpleindemotions le 06/12/2014 à 20:00

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

Auteur : Jennifer Donnelly

Deep Blue est un livre fantastique, qui évolue dans le monde du peuple mer : les sirènes. Nous suivons Serafina, une jeune princesse, qui s’apprête à annoncer ses fiançailles. Les événements s’enchaînent, et toutes ses prévisions sont bouleversées. C'est alors qu'elle se lance dans un périple qui va changer sa vie, accompagnée de sa meilleure amie.

Comme nous l'apprenons dés la quatrième de couverture, une "prophétie" va être à l'origine de cette aventure. Ainsi, Serafina et sa meilleure amie vont au long de l'histoire faire la découverte des 4 autres filles (ou plutôt "sirles") qui font aussi partie de celle-ci.

L'auteur a créé un univers vraiment complet et aboutis ; avec son propre langage et sa propre histoire et mythologie. J'ai beaucoup aimé le découvrir. J'avais peur d'être un peu perdue à cause du langage propre à l'univers, mais on s'y habitue vite. En plus, un glossaire est présent à la fin du livre au cas où on serait un peu perdu, il m'a bien aidé parfois. Mais en général, les mots utilisés sont assez faciles , et il est simple de savoir à quoi ils correspondent. Par exemple, pour dire "fille" ici nous avons "sirles".

C'est vraiment un bel univers à découvrir et à s'imaginer.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai bien aimé. J'ai eu un peu de mal au début, car je n'ai pas vraiment l'habitude des univers fantastiques. Du coup, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, et cela à chaque fois que je reprenais ma lecture en cours de route. Mais l'intrigue et le fil conducteur sont très biens. On a vraiment envie de connaître ces autres sirènes et de savoir quelle sera leur mission au final. Chaque sirène à sa personnalité, et on apprend à les découvrir et à s'attacher à elles. Serafina, la sirène principale est très attachante. Elle se demande un peu ce qu'elle fait là, où est sa famille, mais jamais dans l'exagération. On découvre des tas de choses, surtout vers la fin. Une fin qui donne d'ailleurs envie de connaitre la suite.

C'est une bonne lecture, malgré quelques difficultés, que je conseille à tous ceux qui aiment le fantastique, ou qui comme moi, on envie de découvrir ce genre littéraire.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

514 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

1.341.837 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Tout est Fatal

Article publié le lundi 31 août 2015 à 17:50

Par : Culturemania

cover
views
1474
likes
3
comments

J'ai toujours préféré la pénombre. Et même si je n'ai jamais réellement lu un bouquin de Stephen King caché sous les draps avec une lampe de poche, j'essaie toujours de les lire dans certaines conditions d'obscurité. Mais il y a des histoires qui n'ont pas besoin de ça, et qui, même lues en plein jour sur la place du village, vous feront lever les yeux pour vérifier que rien de bizarre ou de cauchemardesque n'est sur le point de vous arriver.

Lire la suite...

2084 - La fin du monde

Article publié le vendredi 16 septembre 2016 à 21:50

Par : Culturemania

cover
views
1196
likes
3
comments

Je pensais faire les choses dans l'ordre et commencer par parler du bouquin 1984 que j'ai relu avant l'été, mais finalement, voilà 2084 tant qu'il est encore présent dans ma tête. On est 100 ans après l'histoire d'Orwell. C'est une simulation de ce que sera le monde dans un futur que je trouve beaucoup trop proche et qui aura pour mission numéro une de faire oublier notre monde actuel. La religion, qui au passage commence sérieusement à me courir, recouvre intégralement ce futur hypothétique qui m'a donné l'impression d'une ancienne Egypte tota...

Lire la suite...

Dead Zone

Article publié le jeudi 14 juillet 2016 à 12:54

Par : Culturemania

cover
views
1131
likes
1
comments

Encore lui. Cet homme n'en finira jamais de nous faire nous planquer sous les draps. Je parle bien sûr de Stephen King. Trop longues ont été les semaines sans parler de lui. Lire un de ses bouquins lui laisse le temps d'en écrire un nouveau. J'ai encore du retard, et je n'ai toujours pas lu Docteur Sleep, c'est dire s'il me devance. Trêve de bla bla car il est grand temps de parler de John Smith et de son don de seconde vue depuis qu'il s'est fracassé contre les quatre-vingts kilos d'un joueur de hockey maladroit. Puis du second accident....

Lire la suite...

Insomnie

Article publié le vendredi 10 octobre 2014 à 20:00

Par : Culturemania

cover
views
1694
likes
0
comments

Ah ça faisait longtemps ! Un bon vieu Stephen King. C'est le genre de truc qui te suit toute une vie une fois que t'as mis le nez dedans, car de toute façon, ce mec est capable d'écrire un livre pendant que j'en lis un autre. Ça n'en finira donc jamais ! Et tant mieux sacrebouse ! Celui-ci date des années 1994, j'avais 12 ans, et j'étais bien loin de me douter qu...

Lire la suite...

Le Chardonneret

Article publié le mardi 21 juin 2016 à 16:57

Par : Nana Scleurnk

cover
views
1185
likes
1
comments

Parfois, il arrive des (mes-)aventures si extrêmes, si violentes, si obsédantes qu’elles déterminent toute une vie. Le secret de Théo, aussi lourd de sens que de menace, imprègne son destin. Ils s’agrippent l’un à l’autre, comme pour ne pas tomber plus bas, comme pour se sentir vivant. Son tableau, son trésor. "Si un tableau se fraie vraiment un chemin jusqu'à ton cœur et change ta façon de voir, de penser et de ressentir, tu ne te dis pas « oh, j'adore cette œuvre parce qu'elle est universe...

Lire la suite...

Cujo

Article publié le dimanche 27 juillet 2014 à 20:29

Par : Culturemania

cover
views
1740
likes
1
comments

Je devais avoir une petit dizaine d'années et avec les copains, on avait l'habitude de prendre les vélos et de grimper sur la colline pour rejoindre le très respecté terrain de cross. C'était une sorte de circuit avec des bosses, des double-bosses, des descentes et bien sûr, l'infernale remontée. Super donc. Sauf que pour s'y rendre, il fallait grimper, encore et encore, à travers les maisons du quartier. Et venait le moment où il fallait passer devant la maison du chien-loup, une espèce de monstre qui selon...

Lire la suite...

Dôme

Article publié le samedi 19 avril 2014 à 20:00

Par : Culturemania

cover
views
2510
likes
1
comments

Que se passerait-il pour les habitants d'une petite ville s'ils se retrouvaient soudain coupés du monde extérieur ? Quelles conséquences un isolement soudain aurait sur le schéma social relationnel et à quel moment les règles et tabous existant par les normes de notre société n'auraient alors plus aucune raison d'être ? A quel point les personnalités de chacun se révéleraient et surtout, au bout de combien de temps chacun laisserait voir à l'autre son véritable soi intérieur ?

Lire la suite...

Terreur

Article publié le samedi 17 mai 2014 à 00:01

Par : fraf

cover
views
1741
likes
0
comments

Si je vous parle de Sir John Franklin ? Si je vous parle de l'Erebus et du Terror ? Her Majesty's Ship Erebus et Her Majesty's Ship Terror, 2 bombardes anglaises, partent de concert et tranquillou côté préparation (ah bon ? c'est bien sur ça ?) à la recherche de la voie du nord en 1845 ? Non ? C'est de l'histoire, vous devriez savoir bande d'inculte ! Vous n'avez donc fait que poser votre cul sur les bancs de l'école ?

Lire la suite...

Nuit noire, Etoiles mortes

Article publié le vendredi 13 mars 2015 à 17:02

Par : Culturemania

cover
views
1965
likes
0
comments

Ah ça faisait longtemps ! Trop longtemps. Et oui, je ne viens par ici parler de toutes mes lectures en temps et en heure, mais je savais que je ne pouvais pas passer un Stephen King. Surtout celui-ci, qui est souvent assez jouissif. C'est un recueil de nouvelles, alors soyons les bienvenus dans ces quelques histoires à lire sous les draps avec sa petite lampe torche en fin de vie.

Lire la suite...

Ce si joli trouble

Article publié le lundi 13 octobre 2014 à 12:37

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
1690
likes
0
comments

J'ai lu ce livre en lecture commune avec une abonnée géniale et du coup j'ai adoré ce livre. Je vous laisse le résumé : La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! AU moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt... Bl...

Lire la suite...

Les Lutins Urbains - Tome 2

Article publié le vendredi 17 octobre 2014 à 22:32

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
2182
likes
0
comments

On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries, et espiègleries… Ordinateurs en folie… smartphon...

Lire la suite...

No et Moi

Article publié le mardi 14 octobre 2014 à 08:45

Par : Tartinneauxpommes

cover
views
2679
likes
0
comments

Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A l...

Lire la suite...

Minuit 4

Article publié le mardi 15 juillet 2014 à 00:18

Par : Culturemania

cover
views
1617
likes
0
comments

Voilà ce qui devait arriver. Vous avez pu voir il y a quelques temps que j'ai écrit quelques petits mots sur Minuit 2, et mesdames et messieurs, voici maintenant l'heure de parler de Minuit 4. Deux nouvelles par bouquin, deux bouquins, quatre nouvelles, et surtout 4 nouvelles raisons de vous faire adorer Stephen King. Ici, il va plus que jamais nous faire partir d'une chose totalement anodine pour nous plonger au plus profond de l'horreur dans des petites bourgades Américaines...

Lire la suite...

Six ans déjà

Article publié le lundi 29 juin 2015 à 23:26

Par : manu_wit

cover
views
1488
likes
1
comments

Jake, professeur à l'université à la carrure de bûcheron, assiste démuni au mariage de son ex petite amie, qui l'a plaqué une semaine plus tôt. Ayant promis de laisser le couple tranquille, il reste pendant 6 ans à enseigner sans jamais l'oublier, jusqu'au jour où il apprend que son mari est décédé.

Lire la suite...

La peau sur les os

Article publié le dimanche 13 avril 2014 à 11:14

Par : Culturemania

cover
views
1820
likes
1
comments

Maigrir. L’obsession de tout le monde, le cauchemar de Billy Halleck. Avocat bien grassouillet et père comblé du Connecticut, Billy va se retrouver dans une spirale incontrôlable. Après avoir accidentellement renversé une vieille femme d’un clan de gitans, son corps va commencer à fondre, encore et encore, kilos après kilos, jours après jours. Pour finalement ne laisser qu’un sac d’os ? Sac d’os, vous avez saisi ? Ah ah ah.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.