cover

Le Dernier jardin, tome 1 : Ephémère

Article écrit par Unpleindemotions le samedi 29 novembre 2014 à 23:42
0 personne a aiméAdd Like
Nous allons suivre Rhine, une jeune fille de 16 ans, qui va être enlevée pour devenir la femme de Linden ; tout comme deux autres filles, Jenna et Cecily. On est ici dans un monde dystopique puisqu'un virus s'est propagé depuis plusieurs années, qui a pour conséquence que les hommes meurent tous à 25 ans, et les femmes à 20 ans. En résumé : une histoire prenante et un premier tome prometteur pour la suite de la saga.


Auteur : Lauren DeStefano

Editions : Castelmore

De manière générale, c'était une très bonne lecture.Le fond de l'histoire dystopique est très bonne et bien présente, on est bien dedans.
L'histoire de Rhine est touchante. Elle pourrait accepter son sort qui est de rester dans ce manoir et de mener le reste de sa vie là-bas, et ainsi manquer de rien. Mais elle se rebelle, elle veut quitter cet endroit pour rejoindre son frère jumeau.
Tous les personnages ont leur personnalité, et c'est vrai qu'il n'y en a pas un que j'ai détesté.

J'ai même beaucoup aimé Linden alors qu'il est quand même à l'origine de l’enlèvement de plusieurs jeunes filles. Je souhaitais vraiment que Rhine finisse quand même par tomber amoureuse de lui !
Par contre, ce qui m'a dérangé, c'est le fait que Rhine se plaint beaucoup trop. Tout au long du livre elle pense à sa famille, elle pense qu'à fuir. Au bout d'un moment, j'ai trouvé ça assez répétitif et un peu saoulant.

C'est une saga que je vais m'empresser de continuer, même si j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que la suite va bien pouvoir parler.
Je vous conseille à tous cette saga. Surtout si vous avez aimé La Sélection de Kiera Cass. C'est vrai qu'à plusieurs moments j'ai trouvé beaucoup de points communs entre les deux histoires et les deux héroïnes.

Article écrit par Unpleindemotions le samedi 29 novembre 2014 à 23:42

Commentaires

Et puis, il y a Rose, cette petite fille blonde qui est devenue aujourd'hui une belle jeune fille, et dont sa vie a été un enfer, mais chut ,le lecteur ne sait pas encore, je vous conseille de passer outre si vous la croissez, vous pourriez ne pas lire la suite. A suivre

Ecrit par christian le jeudi 19 février 2015 à 18:53

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Inferno

Notre cher professeur anglais de symbologie, Robert Langdon, est de retour dans Inferno. Cette fois-ci, il se retrouve en Italie, à Florence exactement. Alité dans un lit d'hôpital, Robert reprend lentement connaissance en compagnie de Sienna Brooks, la femme médecin a son chevet. L'aventure de ces deux-là ne fait que commencer ! Tous les adeptes de Dan Brown ne seront pas déçus par ce nouvel opus.

cover

22 11 63

Je ne croyais plus pouvoir être vraiment surpris par King aujourd’hui. Heureusement pour moi, je me suis lancé dans 22/11/63 sans préméditation, sans même en lire l’intrigue. Je n’avais rien à me mettre sous la dent, et le rayon de la médiathèque m’a collé King sous le nez, une fois de plus. Le pitch aurait pu me refroidir, et honnêtement, quand j’en ai compris le fil conducteur, j’ai presque faillit l’être. Ce nouveau pavé part d’une idée de King vieille d’une trentaine d’année. Il estimait devoir attendre d’avoir l’expérience littéraire requise, et devoir faire plus de recherches préalables qu’à son habitude.

cover

Terreur

Si je vous parle de Sir John Franklin ? Si je vous parle de l'Erebus et du Terror ? Her Majesty's Ship Erebus et Her Majesty's Ship Terror, 2 bombardes anglaises, partent de concert et tranquillou côté préparation (ah bon ? c'est bien sur ça ?) à la recherche de la voie du nord en 1845 ? Non ? C'est de l'histoire, vous devriez savoir bande d'inculte ! Vous n'avez donc fait que poser votre cul sur les bancs de l'école ?

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !