cover

Les Tommyknockers

Article écrit par Culturemania le vendredi 26 septembre 2014 à 13:05
0 personne a aiméAdd Like
Il m’en aura fallu des heures et des heures plongé dans la petite ville de Haven avant de pouvoir venir pour présenter les Tommyknockers, ces petits êtres qui feront de votre serrure de porte votre meilleure amie. Toc ?? Qui est là ? On ne sait pas. Mais être vous sûr que la question ne serait pas plutôt : ai-je vraiment envie de savoir qui est là ? Mais pas de moyen de s’en sortir, lorsque l’on est sous l’emprise de quelque chose qui nous dépasse, la réalité semble vraiment loin. Tout commence pour Bobbi par une balade en forêt avec son chien Peter, lorsqu’elle va trébucher sur un petit morceau de métal qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Elle va alors se mettre à creuser.


Auteur : Stephen King

Qui résisterait à cette envie de découvrir ce que peut bien être ce morceau de métal qui dépasse de la colline ? Un animal mort à proximité et le brutal changement de son chien Peter. Il n’en fallait pas plus à Bobbi pour foutre les mains dans la boue et commencer à creuser, frénétiquement. Mais plus elle creuse, et plus elle se rend compte que ce petit bout de métal semble être tout aussi gros que la colline elle-même. Alors évidement, l’imaginaire collectif nous amène de suite à penser à une bonne vieille soucoupe volante qui se serait crashé là il y a bien des siècles !

Ouais, je sais, on sent le truc fumeux, voire bidon des vieux extraterrestres qui pourrissent là-dedans depuis je ne sais combien de temps. Mais attend deux minutes. Souvient-toi qu’on parle d’un livre du maître, alors ne pense pas des trucs pareil, car la facture pourrait être lourde. Et c’est ce qui va se passer au long de toutes ces merveilleuses pages. Bobbi et Gardener, son pote-amant de la bonne époque, vont creuser, encore et encore, déterrant chaque jour un peu plus l’énorme pièce de métal, libérant ainsi son emprise sur toute la population de ce pauvre village de Haven. C’est tout Haven qui va changer. Les gens vont devenir plus intelligents, des genres de Mac Gyver puissance 1000. On va pouvoir trouver un tracteur Tomcat avec un levier de vitesse qui permet d’enclencher la vitesse ‘Vers le haut’, ou encore une machine à écrire qui fonctionne avec la pensée de celui qui se trouve à ses côtés. Et oui, car chose primordiale dans tout ça, c’est ces nouveaux êtres peuvent communiquer, voire communier entre eux par la pensée, et ne se parle donc quasiment plus avec la voix. La mutation a déjà commencé.

Tard, la nuit dernière et celle d'avant
Toc! Toc! à la porte - les Tommyknockers
Les Tommyknockers, les esprits frappeurs...
Je voudrais sortir, mais je n'ose pas
Parce que j'ai trop peu
du Tommyknocker

Mais leur secret va être difficile à garder, car certains énergumènes sont en quelques sortes immunisés. Un peu comme celui qui sort de chez lui avec un chapeau d’aluminium pour ne pas que les monstres de l’espace puissent prendre le contrôle de son cerveau, Gardener ne subit presque aucune influence du vaisseau grâce à sa plaque métallique qu’il a sur le crane, offerte pour sa présente en guerre il y a des années. Protéger leur secret. Ce sera leur maître mot. Mais comment protéger un vaisseau spatial aussi longtemps ? Des gens finiront bien par passer par là, remarquer une explosion, un clocher qui semble flotter dans l'air, un feu ou l’isolement subit par les gens de Haven. Tu veux tout savoir, aller dans le vaisseau avec Bobbi et Jim Gardener, tu veux savoir les mystères du Hangar de Bobbi. Tu crèves d’envie de voir comment Hilly le jeune magicien réussira à vraiment faire disparaître son petit frère lors de son deuxième Gala de magie ? Criss Angel peut aller se rhabiller. Tu veux savoir ce qu’est réellement un Tommyknocker et surtout s’ils vont venir frapper à ta porte ? Tard, la nuit dernière et celle d'avant. Toc! Toc! A la porte, les Tommyknockers. Les Tommyknockers, les esprits frappeurs... Je voudrais sortir, mais je n'ose pas, parce que j'ai trop peur du Tommyknocker.
Tu aimes les berceuses ? Prépare-toi à chanter leurs apocalypses.

Article écrit par Culturemania le vendredi 26 septembre 2014 à 13:05

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Série Emperor

Voici une série de 5 tomes qui va enchanter les accros de batailles médiévales et d'histoire. La vie du grand César vous sera dévoilée de son enfance jusqu'à sa mort et sa relève.

cover

Fangirl

Cath est fan de la série Simon Snow, comme le reste du monde. Sauf qu'elle ne se contente pas d'endosser le costume de son héros favoris à chaque avant-première, elle va jusqu'à écrire la suite des aventures du jeune mage, et publie ses histoires sur un site où sa fanfiction est suivie par des milliers de lecteurs. Tout bascule le jour où Wren, sa sœur jumelle, qui partage sa passion depuis toujours, décide de faire chambre à part sur le campus universitaire. Alors que Wren s'apprête à profiter dignement des joies de la vie étudiante, Cath est soudain projetée dans un univers hostile où elle va devoir se confronter à des gens bien réels : son père, publicitaire qui frise le surmenage, une prof de littérature qui méprise la fanfic, une coloc un peu revêche et un petit ami envahissant...

cover

2084 - La fin du monde

Je pensais faire les choses dans l'ordre et commencer par parler du bouquin 1984 que j'ai relu avant l'été, mais finalement, voilà 2084 tant qu'il est encore présent dans ma tête. On est 100 ans après l'histoire d'Orwell. C'est une simulation de ce que sera le monde dans un futur que je trouve beaucoup trop proche et qui aura pour mission numéro une de faire oublier notre monde actuel. La religion, qui au passage commence sérieusement à me courir, recouvre intégralement ce futur hypothétique qui m'a donné l'impression d'une ancienne Egypte totalitaire, absurde, violente et où l'esprit a régressé pour faire semblant de croire à ces salades qui sont pour moi de la science-fiction malsaine.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !