cover

The innocent

Article écrit par manu_wit le dimanche 12 octobre 2014 à 18:16
0 personne a aiméAdd Like
L'innocent est une sorte de polar qui met en scène Matt Hunter. Plutôt que d'être un chasseur, il se fait plutôt pourchasser depuis qu'il a eu 20 ans. Harlan COBEN raconte l'histoire de cet étudiant du New Jersey près de Manhattan qui va tout perdre à la suite du meurtre involontaire d'un autre étudiant lors d'une soirée bien arrosée.


Auteur : Harlan Coben

Nationalité : Américaine

L'homicide involontaire est condamné à une peine de prison même aux Etats-unis, surtout lorsqu'on a étranglé et éclaté la tête d'un étudiant sur un trottoir... Cela semble faire mal. Donc après 5 ans sous les barreaux à apprendre la VRAIE vie et ses gestes sentimentaux, notre nouvel homme va ressortir différent de son séjour. Sa réinsertion se passe bien car son frère lui propose de bosser avec lui dans des affaires juridiques. Un "ex-con" (ex-détenu) traitant des sujets de justice commence avec des débuts difficiles mais tout semble s'arranger... Sauf que les préjugés ont à la vie dure!

Ce n'est que 4 ans plus tard que tout bascule. Son frère meurt et sa superbe femme qui porte son bébé ne semble pas avoir eu une vie si idyllique. De plus, le voilà peut-être cocu. Comment cela va-t-il se finir? Flics, ripous, armes à feu, meurtre dissimulé, exécution, danseuses exotiques, drogues, chantages, un cocktail étonnant vous attend dans ce livre qui se lit en un SHOT.

preview
Si l'envie vous dit ...

Le record de "Vu" du mois d'octobre sera pour moi :)
Article écrit par manu_wit le dimanche 12 octobre 2014 à 18:16

Commentaires

Ahah, si tu crois que tu vas gagner avec ça ! :D

Ecrit par Vincent le dimanche 12 octobre 2014 à 19:43

50 vues, pas mal. Mais t'as interêt à faire tourner si tu veux battre Marine !

Ecrit par Vincent le lundi 13 octobre 2014 à 10:06

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Les Lutins Urbains - Tome 1

On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n'ont rien perdu de leurs pouvoirs d'agaceries, tracasseries, et espiègleries... Quel est donc ce inconnu qui s'en prend aux livreurs de pizzas, leur dérobant leur chargement sans jamais faire main-basse sur l'argent ? Gustave Flicman, jeune policier de la Grosse Cité, croise un soir le voleur. Si ce n'est pas un lutin, ça y ressemble bien... Mais voilà le coupable arrêté : c'était un simple SDF. Affaire réglée. Pas pour Gustave ! Qui ne se doute pas que sa quête du Pizz'Raptor va le mener jusqu'à l'Université d'Onirie. Là où les Lutins Urbains ont trouvé refuge. Sous la protection du mystérieux Professeur B., Docteur en Lutinologie...

cover

Chroniques Martiennes

L'évocation du voyage sur Mars est quelque chose qui est quasiment devenu commun à notre époque. Mais en 1950, Youri Gagarine n'avait pas encore effectué son premier vol dans l'espace, il faudra attendre 1961 pour ça. Et il faudra attendre Neil Armstrong en 1961 pour voir un homme se poser sur la Lune là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied. Mais dès 1950, l'exploration Lunaire était déjà lancée avec l'étude de nombreux programmes spatiaux dans un cadre de course à celui qui pisse le plus loin entre l'Union Soviétique et les Etats-Unis. J'imagine que c'est tout ça qui a inspiré ce bon vieux Ray.

cover

Cujo

Je devais avoir une petit dizaine d'années et avec les copains, on avait l'habitude de prendre les vélos et de grimper sur la colline pour rejoindre le très respecté terrain de cross. C'était une sorte de circuit avec des bosses, des double-bosses, des descentes et bien sûr, l'infernale remontée. Super donc. Sauf que pour s'y rendre, il fallait grimper, encore et encore, à travers les maisons du quartier. Et venait le moment où il fallait passer devant la maison du chien-loup, une espèce de monstre qui selon la légende vivait derrière ce mur de sapinettes. Sauf qu'une après-midi, la légende est devenue réalité et ce foutu clébard à surgit au travers du mur de verdure tel un monstre, fonçant vers nous, armés de nos seuls vélos comme boucliers de protection. Ce jour-là, ça aurait pu mal tourner, et j'aurai pu en être inspiré pour écrire un Cujo à mon petit niveau. Sauf que je ne le savais pas à l'époque, mais l'histoire était déjà écrite, le maître étant déjà passé par-là en 1981, soit environs 10 ans avant ma petite histoire.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !