J'ai reçu leur communiqué de presse ce week-end, et je ne découvre que maintenant leur dernier clip. Des visages connus collés sur des inconnus dans les rues de Paris, jusqu'au moment de rentrer chez soi, et les masques tombent. Voilà une bonne découverte, et avouez que l'artwork est superbe. Pour la suite, la parole est à eux.
Avec un premier clip visionné plus de 100 000 fois, le jeune groupe francilien Dream Factory publie en sortie digitale 4 titres de son premier EP. Formé de 5 musiciens influencés par les musiques progressives et le jazz-rock, Dream Factory affirme une personnalité atypique dans le créneau pop-rock. A la scène comme en studio, une instrumentation riche, des rythmes parfois asymétriques et des harmonies recherchées se marient dans un format chanson.
Dream Factory est par exemple l'un des seuls groupes français à utiliser un pédalier basse Moog Taurus, célèbre clavier basse utilisé par des groupes comme Police ou Genesis. On citera également le choix d'un duo vocal féminin/masculin et l'utilisation des guitares 12 cordes.
L'histoire de
Dream Factory se construit à la fin des années 2000, durant lesquelles ils écrivent leurs premières chansons et se produisent sur scène. Installés dans une maison familiale transformée en lieu de répétition et d'enregistrement, Dream Factory s'auto-produit et donne plusieurs concerts sur la scène parisienne dont l'un d'entre eux, filmé à la Scène Bastille, est visible ici :
Le fruit de leur travail est à écouter et à télécharger gratuitement ou pas (vous donnez ce que vous voulez) sur leur site mentionné ci-dessous. Alors pourquoi s'en priver ?
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :