cover

Dream Factory

Article écrit par Culturemania le lundi 23 février 2015 à 21:32
likes
1 personne a aiméAdd Like
J'ai reçu leur communiqué de presse ce week-end, et je ne découvre que maintenant leur dernier clip. Des visages connus collés sur des inconnus dans les rues de Paris, jusqu'au moment de rentrer chez soi, et les masques tombent. Voilà une bonne découverte, et avouez que l'artwork est superbe. Pour la suite, la parole est à eux.


Avec un premier clip visionné plus de 100 000 fois, le jeune groupe francilien Dream Factory publie en sortie digitale 4 titres de son premier EP. Formé de 5 musiciens influencés par les musiques progressives et le jazz-rock, Dream Factory affirme une personnalité atypique dans le créneau pop-rock. A la scène comme en studio, une instrumentation riche, des rythmes parfois asymétriques et des harmonies recherchées se marient dans un format chanson.

Dream Factory est par exemple l'un des seuls groupes français à utiliser un pédalier basse Moog Taurus, célèbre clavier basse utilisé par des groupes comme Police ou Genesis. On citera également le choix d'un duo vocal féminin/masculin et l'utilisation des guitares 12 cordes.

L'histoire de Dream Factory se construit à la fin des années 2000, durant lesquelles ils écrivent leurs premières chansons et se produisent sur scène. Installés dans une maison familiale transformée en lieu de répétition et d'enregistrement, Dream Factory s'auto-produit et donne plusieurs concerts sur la scène parisienne dont l'un d'entre eux, filmé à la Scène Bastille, est visible ici :

Le fruit de leur travail est à écouter et à télécharger gratuitement ou pas (vous donnez ce que vous voulez) sur leur site mentionné ci-dessous. Alors pourquoi s'en priver ?

Article écrit par Culturemania le lundi 23 février 2015 à 21:32

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Jacques Brel

Y'a de la tourelle de la chanson. Du gros soulier comme on dit. Jacques Brel, tout le monde connaît, surtout nos parents. Nous aussi remarque, mais à part quelques chansons très connues comme Amsterdam ou Les Bourgeois, je peux pas dire que je suis un spécialiste de ce fameux Jacques Romain Georges Brel. Oui, je suis allé voir sur Wikipédia.

cover

GiedRé

Aujourd’hui, je viens vous parler chanson française. Si si. Parce que Google Analitic parle pour nous. Les styles musicaux trop peu médiatiques, les films de genre, les bouquins que personne ne connait, tout ça, ça ne ramène pas l’internaute. Non, vous n’êtes apparemment pas très aventuriers. Vous ne venez voir que ce qui est proche de ce que vous connaissez, ou même, ce que vous connaissez déjà. Du coup, comprenez-vous, nous sommes bien obligés d’en tenir compte de temps en temps, et d’offrir des portes d’entrée à nos incessantes logorrhées de fans. Donc, on va parler d’un album guitare/voix, avec des textes et tout. Fans de Raphael, de Joyce Jonathan et consort, soit le bienvenu, voici GiedRé. Non, pas Goudroun, GiedRé. C’est ça, « c’est bizarre comme nom ». Parce que Bénabar c’est un nom peut-être…

cover

Clara Morgane

En 2007, Clara Morgane se lance dans la musique avec son 1er opus ''Déclarations''. Ce disque est alors un succès. Quelques années plus tard, elle est toujours présente dans ce domaine. Retour sur la carrière musicale intelligemment bien étudiée de la redoutable femme d'affaires.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !