cover

Le Geneviève and Solange Christmas Show

Article écrit par Nana Scleurnk le mercredi 14 décembre 2016 à 13:28
likes
1 personne a aiméAdd Like
Ce n’est pas une grande nouvelle : Noël approche. La neige, le froid, l’odeur du sapin et celle des biscuits qui cuisent tranquillement dans le four. C’est le moment de te faire plaisir, à toi et à ta famille, d’aller voir un spectacle et de boire du vin chaud. Si, si. Le mieux, c’est d’aller voir Solange et Geneviève chanter.


Troupe : Le CollectiHiHiHif

Artistes : Emilie Marin, Marie Frignani, Philipp Vöhringer

Durée : 45 minutes

Public : Tout public à partir de 5 ans.

Elles sont belles et gracieuses, elles ont une voix superbe, et on ne parle même plus de leur incommensurable talent… Geneviève et Solange ! Elles forment vraiment un beau duo. Et cette année, pour Noël elles ont décidé de présenter un show musical !
On ne peut heureusement pas dire que tout se passe comme prévu. Entre le caractère de l’une, l’étourderie de l’autre et les ratés de Helmut le technicien… Ça part un peu en cacahuète, pour notre plus grand plaisir !

Vous l’aurez compris, ce cabaret est un spectacle de clown… Hilarant ! Nous l’avons vu plusieurs fois (cela fait un moment qu’il tourne, et puis on est fan du CollectiHiHiHif...), et pourtant, même en connaissant les gags -presque- par cœur, on rigole comme des fous à chaque nouvelle représentation. Leur humour touche vraiment toute la famille, les petits comme les grands. Geneviève et Solange sont deux personnages hauts en couleur. La première navigue entre bêtises naïves, soumission et maladresses… Tout ce qu’elle fait -ou presque- fini immanquablement par une catastrophe. Solange, quant à elle, essaie de faire bonne figure. Elle est incroyablement nerveuse derrière son sourire et ses lunettes, et lorsque la pression monte trop, cela explose en un débordement de colère et d’irascibilité. Toutes les deux aimeraient être LA star du show et se tirent la bourre pour être sur le devant de la scène, malgré leur sympathie initiale. Cela laisse place à des moments plutôt cocasses, où se révèlent leur vrais visages. Mais comme dit le célèbre adage… Show must on !

preview

On peut également retrouver ces artistes dans « Le Geneviève and Solange Show », qui est présenté pendant l’année. Ce n’est pas exactement le même spectacle, puisqu’il n’y a pas la magie de Noël… Mais l’esprit est toujours le même : burlesque et siphonné… Et la rigolage est toujours au rendez-vous !

Vous pouvez aller faire un petit tour sur le site de leur compagnie : Le CollectiHiHiHif (qui fait toujours de superbes spectacles et animations d’ailleurs !! Si vous voyez leur nom sur un programme, c’est une valeur sûre pour passer un bon moment !) Et si vous voulez les suivre pour ne pas manquer leurs dates près de chez vous ou leur photos loufoques, ils ont aussi une page facebook par ici !

preview
Article écrit par Nana Scleurnk le mercredi 14 décembre 2016 à 13:28

Commentaires

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

BAW

Le spectacle commence par un tableau d’ombres chinoises haut perché… On y distingue une fille, qui enlève tous ses trésors d’une petite valise et qui les étend sur les parois de ce qui semble être sa chambre, sa cabane. Elle rigole… Qu’est-ce qu’elle se marre ! Pas de doute, nous sommes bien au temps de l’enfance. Une corde dégringole de là-haut… Puis une tête malicieuse passe par l’ouverture. Va-t-elle descendre de sa cachette ?

cover

Le Bar à Paillettes

Qui aurait cru, en voyant ce tout petit chapiteau marron, que nous allions vivre autant d’aventures à l’intérieur ?? Nan, vraiment, en attendant d’y entrer, sous la pluie fine mais froide, nous nous attendions à autre chose. Et puis, Hervé nous accueille par une chaleureuse bise à moustache, et nous fait pénétrer dans son antre. Et comme le nom du spectacle l’indique, nous nous retrouvons bien dans un bistrot.

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !