cover

Hier un village

Article écrit par Sowilo le mardi 28 juillet 2015 à 22:18
likeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikeslikes
12 personne(s) ont aiméAdd Like
Un spectacle historique fait maison, plutôt démesuré en comparaison de sa modeste commune aveyronnaise natale.


600 figurants et bénévoles

7 représentations

Quand il s’agit de parler de leur pays, les aveyronnais peuvent déplacer des montagnes. Il suffit d’une vue aérienne du petit bourg de Flagnac pour avoir une idée du travail accomplie afin de retracer, chaque été, la vie du village au début du siècle.

preview
preview

Le spectacle sons, lumières et gestes Hier Un Village est conçu, réalisé et interprété par les habitants du village, depuis plus de 30 ans. Dans la lignée du Puy du Fou, on y rencontre 2 grands parents qui parlent de leurs jeunes années à 3 enfants. Le village d’époque est reconstitué, plusieurs centaines de villageois d’aujourd’hui y interprètent les villageois d’hier. Les animaux d’aujourd’hui se prêtent également au jeu (chevaux, vaches, moutons etc.) et côtoient le matériel d’époque (matériel agricole, tracteur, voiture etc.). Les effets spéciaux, eux, bien d’aujourd’hui (vous suivez toujours ?), font tomber la neige en hiver, déclenchent des incendies pendant les orages d’été, démolissent le château pendant la guerre, et j’en passe.
Tout ça, dans une quête de reconstitution tinté de grandiose et de poésie bon enfant.

Si vous passez par le nord Aveyron en été, venez donc voir ce qu’ils savent faire, les flagnacois ! Oh ne soyez pas timides, 15000 personnes en font de même chaque année.



Article écrit par Sowilo le mardi 28 juillet 2015 à 22:18

Commentaires

un petit village, vous propose un magnifique spectacle du début du 20° siècle et sa maudite guerre, la vie de ses habitants, venez nombreux, ça vaut le déplacement pour une somme vraiment raisonnable , Flagnac en Aveyron 12

Ecrit par christian le samedi 08 août 2015 à 18:30

Spectacle démentiel qui transforme la vallée entière en scène géante. C'est très artistique, chapeau ! Comme bien souvent, les meilleures trouvailles se trouvent au détour d'un sentier.

Ecrit par Vincent le jeudi 13 août 2015 à 23:11

Poster un commentaire :



Vous aimerez peut-être aussi :

cover

Dieudonné : Le Mur

Ah et me voilà donc possédé. On sort un sujet épineux les mecs, je vais sûrement passer dans le camps des infréquentables, mais comme de toute façon on n'en a plus rien à foutre, autant aller planter des piles 1.5V dans la terre de nos forêts. Un spectacle comique, interdit par le gouvernement et le Conseil d'Etat, aussi vite qu'il faut de temps pour craquer une allumette. C'est sûrement aussi le spectacle qui à rempli le plus de salles en France l'année dernière. Je vais pas revenir sur l'histoire, j'en ai rien à péter, je veux simplement vous parler de l'unique chose intéressante ici : le spectacle en lui-même.

cover

Cats - Le Musical

J'ai eu la chance de pouvoir assister à l'avant-première de Cats qui sera joué à partir du 1er octobre au théâtre Mogador situé dans la rue du même nom à Paris. Le lieu est toujours aussi merveilleux. La dernière fois, c'était pour le spectacle du Roi Lion, alors forcément, mes attentes étaient assez élevées. J'attendais surtout avec impatience les chansons Memory ou les Jellicle Songs, je ne connaissais pas bien les autres. Up, up, up the stair little hobbitses !

Consulter les articles du même genre...



Participer à Culturemania

S'inscrire

Inscription

Inscrivez-vous et prenez la plume pour publier vous-même des articles sur Culturemania ! On vous demandera le minimum : un pseudonyme, un e-mail valide et un mot de passe savament choisi. Le reste, c'est si uniquement si vous le décidez !

Espace rédaction

Redaction

Déjà inscrit ? Alors direction l'espace rédaction de Culturemania pour vous lancer et rédiger vos articles ! Textes, images, vidéo, citations, utilisez toutes les options disponibles pour donner à vos articles ce petit truc qui fait qu'on le lira jusqu'au bout !

Informations

A Propos

Vous voulez en savoir plus sur Culturemania et son mode de fonctionnement ? C'est par ici ! Tout a été fait pour se simplifier la vie au maximum. Nous avons fait le choix de vivre avec les machines alors autant que ce ne soit pas pour se pourrir la vie !