Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Cinquante nuances de Grey -

Article rédigé par Culturemania le 02/03/2015 à 21:27

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Et oui, il l'a fait ! C'est pas beau ? Je vous avais déjà dit que vous seriez content de me connaître. Bon ceci n'est pas légion, mais je vais sûrement pas me faire beaucoup de copines dans les midinettes et de copains dans les baveux pré-adolescents. Ou alors tout au contraire, je vais créer une communauté où je pourrai mettre toute mon intelligence au service du mal. Car si je ne percerai jamais dans le bien, c'est peut-être sur la terre des ténèbres que j'ai toute ma place. Sauron, Voldemort, ça fait trop longtemps. La gloire n'a pas de hiérarchie pour celui qui l'attrape. Alors si vous le voulez bien, les forces du mal et moi allons vous parler de la rencontre entre Anastasia et Prince de Lu.

Réalisation : Sam Taylor-Johnson

Cast : Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle

Nationalité : Américain

Faisons vite les présentations, car elles n'ont que peu d'intérêt. Anastasia Steele est étudiante dans une école de journalisme prestigieuse, on s'en doute. Elle vit avec sa pote qui est malade comme une chienne alors qu'elle doit aller interviewer un monsieur très riche et très célèbre. Oh, mais elle ne va pas y aller le nez tout le rouge et la morve au menton si ? Eh non Simon, penses-tu ! Elle va y envoyer Anastasia pour jouer la remplaçante. L'idée ? Lui refourguer un vieux papelard avec les questions à poser, sans oublier de mettre une question vivifiante de blagounette en plein milieu. C'est déjà merveilleux. Où est la sortie ?

Au même titre que Bruce Wayne dans Batman, Prince de Lu, appelé dans le film Christian Grey, possède son propre building. Pour des raisons de mépris et de dédain, je continuerai jusqu'au bout à parler de lui sous le doux nom de Prince de Lu. Mais là où Bruce Wayne est un déglingo génial, Prince de Lu semble n'être qu'un sobre connard de pacotille qui aime jouer avec le pognon en disant bien sûr que tout ce qui importe pour cette tête de cul est d'éradiquer la faim dans ce putain de monde.
- Oh, eh, doucement sur les insultes.
- Je t'emmerde du con, je fais ce que je veux. Allez la suite !

preview

Anastasia arrive donc dans son immense bureau, immensément vide et froid, pour lui poser ses questions de merde. C'est donc parti pour du blabla, encore du blabla et des jeux de regards qui foutent la pauvre fille mal à l'aise. Prince de Lu joue déjà son dominant et cette pauvre Anastasia se laisse avoir au lieu de lui jeter ses excréments à la figure comme toute jeune fille normalement constituée aurait fait. Elle finira par s'en aller, mais on sait tous que cette histoire ne va pas en rester là.

- Quel suspense ! Tu le sens toi aussi ?
- De quoi ?
- Bin le suspense !
- Ah, euh, ouais. Euh, mais fait péter les chocolats quand même.

Alors la suite, c'est encore mieux. Elle a bien sûr son numéro de téléphone dans son portable et décide de l'appeler au moment même où elle allait le supprimer de ses contacts. Tu vois, le suspense, et bin il est là ! La pauvre fifille est bourrée dans un bar en train de faire la queue aux chiottes pour pisser comme vache qui pisse, et l'envie soudaine lui prend d'appeler le Prince de Lu ! Allô ? Allô ? C'est bien vous le roi des gâteaux ? Ah, non, je suis bourrée dans un bar en train de faire la queue pour aller pisser comme vache qui pisse ! Ni une ni deux, le Prince de Lu déboule pour la sauver de cette situation catastrophique qui n'est bien sûr jamais arrivée à personne. Direction l'hôtel, une bonne nuit de sommeil et quelques cachets te feront du bien. Mais attendez, car la suite est encore mieux !

preview

Pour leur première soirée, le Prince de Lu amène la belle non sur son cheval blanc mais dans son hélicoptère avec écrit "Grey" en lettres dorées. Houa ! Putain de quoi on a l'air maintenant nous à côté ? Euh, tu viens chérie, on va au MacDo du métro La Fouche, on a qu'a prendre la ligne 13, après 20h il parait qu'on peut de nouveau respirer sans caisson à oxygène. Bon donc le roi des chocos l'amène à Seattle pour (la) bouffer et lui présenter une partie de son domaine. Quand je dis domaine, je veux rentrer maintenant dans le vif du sujet. Car si jusque là ça a été chiant comme une partie de pêche avec permis, on peut espérer que le côté sexe-fouette-moi-attache-moi relèvera le tout comme de l’ammoniac dans un mojito. Prince de Lu va encore frapper. Il va lui montrer sa salle de jeux. Pas de X-Box ou de Super Nintendo mais un lit, un canapé de cuir rouge, et tout un étalage de fouets, martinets et de bouts de bois. OK, pourquoi pas, mais je sens qu'on va être bien loin de la puissance d'un Nymphomaniac de Lars Von Trier. C'est peut-être la gueule de premier de la classe de Prince de Lu qui me fait me dire ça. Mais je suis content, car la suite va me donner raison, et comme tout le monde, j'aime avoir raison.

preview

Nouveau suspense, on n'y tient plus ! Anastasia n'a jamais... enfin, jamais... mais si tu sais... elle n'a jamais.... Non ? Si. Non ? Nooooon ? Mais si, si j'te le dis. Le Prince va vouloir réparer cette "erreur" et va ensuite lui parler d'un truc qui m'a fait hurler de rire car ça m'a fait penser au contrat de colocation de Sheldon Cooper dans la série Big Bang Theory. Il va lui proposer un contrat de couple où il sera son dominant. Clauses, articles, alinéas, appendices, tout y est. Bien à elle d'accepter ou non ce contrat et de décider si oui elle a envie de se faire attacher au plafond avec des cordes de chez Brico Dépôt pendant qu'il lui scotche le cul avec un marti-fouet.
"Oh bin, ouais, allez, pourquoi pas" répondit la morue. Rigole pas, c'est pas si loin de la réalité. A part deux ou trois petits détails comme une gerbille dans l'cul, la midinette acceptera presque tout. Mais maintenant que cela fait 1h25 qu'on s'emmerde sur ces sièges inconfortables au possible, on a quand même envie de voir concrètement ce que tout ce cinéma peut donner bordel de merde ! Alors bouge pas, on y arrive, mais toi le pervers qui est dans cette salle de cinéma remplie de gens qui ont dû passer avec une fausse carte d'identité, tu vas être vite déçu. Pourquoi ? Et bin parce que c'est nul, y'a rien, ça dégage rien, aucun malaise, aucun dégoût, rien. Pourtant je m'attendais a être un minimum choqué après m'être encaissé tout ce bazar. Et bien non, même pas, ça passe comme une lettre à la poste, ou comme un suppositoire un soir d'été.
- Bon, alors on fait quoi ? On reste ?
- Je sais po. On continue un peu ?
- Tu crois que c'est bientôt terminé ?
- Tu veux savoir si elle va se barrer ou rester avec cette tête de cul ?
- Et si on décidait qu'on s'en fout et qu'on allait plutôt manger une crêpe au Nutella ?

4.50€ s'il vous plait. Ouille. Ça c'est de la torture. Et là y'a de l'émotion. Car comme disait Freud : Tu dois toujours payer en liquide, car tu dois pouvoir sentir les billets qui foutent le camp.


Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Mouahahahahaha! Partante pour une crêpe à la crème de châtaigne. D'abord parce que le Nutella c'est pas bon et pis y'a de l'huile de palme dedans! Et puis surtout parce que je veux que tu me racontes la suite, le suspens est insoutenable bordel!! Va-t-elle se rebeller un peu et lui cravacher la ganache??

Ecrit par Nana Scleunrk le lundi 11 septembre 2017 à 16:56

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.733.051 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

119 jours : Les Survivants de l'Océan

Article publié le samedi 06 août 2016 à 14:02

Par : Culturemania

cover
views
19078
likes
22
comments

Connaissez-vous l'histoire du Rose-Noëlle ? Moi non plus, jusqu'à hier en tout cas. Tout d'abord, c'est une histoire vraie et qu'on le veuille ou non, on ne regarde pas un film de la même manière en le sachant, même si parfois, ce n'est que pure manipulation. Mais pas là. L'histoire nous vient de l'autre côté du monde, la Nouvelle-Zélande. C'est l'histoire qui peut paraître banale de quatre types qui ont fait naufrage et qui ont dû survivre. Ça semble...

Lire la suite...

God Bless America

Article publié le samedi 10 mai 2014 à 00:04

Par : Culturemania

cover
views
4302
likes
0
comments

Et si on prenait le temps de regarder à quoi ressemblent nos vies à une époque où plus rien n’a de sens. On nous gave de télévision imbécile, on nous dit quoi consommer, quoi penser, de quoi discuter. Il y a entre nous et la réalité un nombre insensé de couches superficielles qui nous coupent complètement de l’essentiel. Tous les lundis, au bureau, les gens parlent de leur week-end en se racontant la dernière merde qui a fait le buzz. Rien que ces gens qui d...

Lire la suite...

Vaiana, la Légende du bout du monde

Article publié le vendredi 17 février 2017 à 19:34

Par : Nana Scleurnk

cover
views
8631
likes
8
comments

Oui, je sais, je sais, j’suis en retard… Il paraît même que c’était le Disney de noël. Mais il se trouve que je viens tout juste d’aller le voir au ciné, accompagnée de Poulette qui a maintenant 10 ans, et qu’on s’est régalée toutes les deux… Il fallait donc que j’écrive un petit quelque chose ! Et puis, il a tellement de succès que je crois qu’il va rester dans les salles pendant quelque temps encore, si le cœur vous en dit…

Lire la suite...

Mister Babadook

Article publié le dimanche 30 novembre 2014 à 21:14

Par : Culturemania

cover
views
6180
likes
2
comments

Un mot un regard ne suffiront pas. Le Babadook jamais ne partira. Si tu es un enfant avisé et que tu sais ouvrir les yeux, tu te feras un ami bien singulier, un ami pour nous deux. Mister Babadook, c'est bien lui, et son livre, le voici. Un sourd grondement puis trois coups, BABABA Dook ! Dook ! Dook ! Tu peux être sûr qu'il est déjà là, ouvre les yeux, tu le verras. Il porte un drôle de chapeau, tu ne le trouves pas rigolo ? S'il vient te voir dans ta chambre, tu tremblera...

Lire la suite...

Alien Abduction

Article publié le lundi 03 octobre 2016 à 21:32

Par : Culturemania

cover
views
4094
likes
5
comments

The following is actual leaked footage from the US AIRFORCE... J'aime tellement quand ça commence comme ça. Je dirais même plus : ça ne pouvait pas mieux commencer. Car depuis des siècles, des gens disparaissent dans la région de Brown Mountain en Caroline du Nord. Les gens du coin affirment que ces disparitions sont directement liées avec des témoignages de ce qu'on appelle communément : ...

Lire la suite...

Snow Therapy

Article publié le mercredi 08 avril 2015 à 08:23

Par : Culturemania

cover
views
3579
likes
0
comments

Une tragi-comédie familiale ? Pourquoi pas, ça résume bien ce film extrêmement bizarre et surpuissant. C'est l'histoire d'une famille parfaitement suédoise et parfaitement normale qui vient passer quelques jours de vacance dans une station de ski des Alpes Françaises. Il va se passer une truc ahurissant. Parce que lorsque Les Quatre Saisons de Vivaldi résonnent dans les montagnes, il peut arriver n'importe quoi.

Lire la suite...

About Alex

Article publié le jeudi 09 avril 2015 à 08:32

Par : Culturemania

cover
views
4290
likes
0
comments

Quelques jeunes dans une maison à la campagne, vous allez me dire que ça pue encore le film d'horreur merdique que j'adore tant. Et bien non, pas cette fois, cette fois personne ne va mourir, cette fois aucun fou masqué ne va sortir du bois en hurlant ou aucune bestiole mutante ne va venir les dévorer la nuit. Mais alors quelle est l'histoire, vite, on veut savoir, on n’en peut plus !! C’est l’histoire d’un mec qui s’appelle Alex. Et un jour, Alex décide de s’ouvrir les veines dans sa baignoire. ...

Lire la suite...

Le dernier trappeur

Article publié le jeudi 10 avril 2014 à 15:47

Par : Culturemania

cover
views
10522
likes
5
comments

Nicolas Vanier nous offre un film-documentaire sur la vie au Yukon de Norman Winther et de sa compagne Nebraska. Au fil des saisons, on va suivre la vie de l'un des derniers trappeurs du nord-ouest Canadien, région non-épargnée par les grandes exploitations forestières qui rendent ce mode de vie de moins en moins possible et de plus en plus reculé.

Lire la suite...

Shaun le mouton

Article publié le dimanche 28 juin 2015 à 10:00

Par : Culturemania

cover
views
9881
likes
4
comments

On imagine ça dans la petite campagne anglaise. Une vieille ferme, la même que celle des petits épisodes bien connus. Tous les matins, le coq s'égosille, les araignées se font chier, le fermier pète au lit, les moutons essaient de se peigner avant de supporter la gouttière du plombier de ce même fermier et Bitzer se prend la porte en pleine tronche. Maintenant que tout le monde est prêt, c'est l'heure de la tonte des moutons. Quel diable ce fermier, surtout du point de vue d'un mouton. ...

Lire la suite...

Big Eyes

Article publié le dimanche 12 avril 2015 à 12:12

Par : Culturemania

cover
views
3926
likes
1
comments

Les années 50 étaient une merveilleuse époque, pour les hommes. Cette histoire commence le jour où Margaret quitta son mari qui l'étouffait bien des années avant que le divorce devienne un phénomène de mode. On est en Californie, et Margaret roule avec ses toiles et sa fille en direction de North Beach, un quartier de San Francisco où l'on regarde l'art et où l'on écoute du Jazz en buvant ces nouveaux expressos le petit doigt tendu vers le ciel.

Lire la suite...

The Lobster

Article publié le mercredi 13 juillet 2016 à 18:15

Par : Nana Scleurnk

cover
views
3800
likes
2
comments

Le homard, pour les personnes non anglophones. C’est l’animal choisi par David, le héros du film, lorsqu’il arrive dans cet étrange hôtel. S’il ne parvient pas à trouver une compagne d’ici à 45 jours, il sera transformé en homard. Cette bête-là, ça peut vivre plus d’un siècle paraît-il. C’est un bon choix, c’est sûr. Mais au fait, comment fait-on pour transformer un humain en homard ? Étrange, tout de même…

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
3691
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Par...

Lire la suite...

Ex Machina

Article publié le mardi 22 novembre 2016 à 11:33

Par : Nana Scleurnk

cover
views
3645
likes
1
comments

A la vue de la bande-annonce de Ex Machina, on peut aisément se dire « Et voilà, encore un film sur l’intelligence artificielle, un film de robot... Whouu...Qu’est-ce qu’on se marre...» C’est exactement ce que je me suis dit quand mon amoureux me l’a montrée. D’ailleurs, lorsqu’on a mis le film, je pensais m’endormir rapidement et ronfler tranquillement jusqu’à la fin....

Lire la suite...

Fright Night 1985

Article publié le jeudi 10 novembre 2016 à 22:16

Par : Culturemania

cover
views
4154
likes
2
comments

Cela fait trop longtemps que le crade n'est pas venu dégueulasser Culturemania. Si on veut du bon dégueulis, du bon gueulard et du bon qui dégouline, il faut forcément remonter dans les années 1980. Parfait, Fright Night, qui a aussi sa version récente de 2011 puise ses sources en 1985 dans l'esprit de Tom Holland qui a entre autres réalisé des adaptations TV des nouvelles de Stephen King. Le mot magique est lancé, ici, les vampires vont sonner à la porte, et c'est maman qui va les inviter à rentrer....

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
3691
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un peu plus vous faire des nœuds au cerveau pe...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.