Mais si, regarde le premier, comme ça on pourra aller voir le deuxième qui sort au cinéma et on pourra râler contre ces bouffeurs de pop corn immondes où sur les mioches de la rangée de derrière qui foutent des coups de pied dans nos sièges ! Argument imparable. C'est donc dans un soucis de respecter la tradition bien française du râleur implacable que j'ai regardé le premier volet de Dragon des studios Dreamworks. Titre un peu plus explicite en Anglais : How to Train a Dragon.
Titre Original : How To Train Your Dragon
Société de production : DreamWorks Animation
Berk. Ça, c'est le nom de l'île où est perchée le village de Vikings où vit Harold, un jeune forgeron un peu plus malin que les autres qui n'a jamais pris partit pour la chasse aux dragons. Car oui, sur l'île de Berk, le soucis principal n'est ni les rats, ni les vers de terre, mais bel et bien les Dragons. Un peu plus exotique hein. Mais Harold est différent. D'abord, il doit bien faire 50 kg de moins que les autres mioches, mais surtout, il n'a jamais été taillé pour la chasse, à son grand malheur. C'est alors qu'une attaque de Dragons arrive. C'est le moment pour Harold de prouver à son désespéré de père qu'il vaut aussi bien qu'un autre quand il s'agit de tuer ses grosses bestioles. Il essaye alors une sorte de catapulte pour attraper le plus mystérieux des Dragons, une Furie Nocturne. Et là , Paf! Dans le mille, et voilà donc la Furie Nocturne prise dans ses filets, au beau milieu de la forêt entourant le village. Mais au moment crucial de l'abattre et ainsi rejoindre les rangs, Harold ne peut pas. La pauvre a l'air d'avoir tout aussi peur que lui. En un seul, elle est lui, et il est elle. Il la libère alors. Mais la pauvre petiote à un de ses ailerons arrière brisé, et ne peut donc plus voler.
C'est là que l'intrépide Harold va tenter un coup de poker : fabriquer avec son génie une voile artisanale permettant de remplacer l'aileron brisé, et permettre alors à Krokmou, la Furie Nocturne, de voler à nouveau, avec Harold sur son dos, la pilotant un peu comme une mobylette. Harold va donc en apprendre long sur ces merveilleux bestiaux, ce qu'ils aiment, ce qui leur fait peur, l'endroit où ils veulent se faire gratter, etc. Parallèlement, notre viking sans peur doit suivre des cours de combat de Dragons dans une classe spéciale à la Harry Potter. Il va donc épater ses petits camarades en utilisant tout ce que Krokmou lui a appris malgré lui. Et les autres, eh ben ils sont sciés ! Mais les dragons cachent un terrible secret. Si la faiblesse humaine pousse à détruire tout ce qui est différent, c'est par la force qu'ils vont devoir faire face à ce terrible secret. Car loin, au-delà des brumes de l'océan se cache une île. L'île des Dragons. Et sur cette île sommeille quelque chose. Quelque chose de terrible, à la fois pour les humains et les Dragons eux-mêmes, qui seront forcé de s'allier pour en venir à bout.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Superfilm et superbe article. Merci.
Ecrit par Remix42 le jeudi 19 janvier 2017 Ã 02:07
Poster un commentaire :