Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Exists -

Article rédigé par Culturemania le 05/02/2015 à 21:59

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Depuis qu'on est jeune et qu'on a vu le projet Blair Witch, on ne va plus se balader dans les bois. On va rôder dans les bois, avec une pensée précise : tomber sur la maison d'une sorcière. Avec Exists, on va en rajouter une couche. Et pour ceux qui sont plus jeunes, Exists pourrait être leur projet Blair Witch. On n'est pas dans le Maryland mais au Texas. L'autre différence est qu'ici, il ne s'agit pas d'une vilaine sorcière, mais d'une autre type de créature, plus grosse et plus poilue. Et je ne parle pas du fantôme de Demis Roussos. Je sais pas ce que vous en pensez, mais on dirait que quelque chose veut nous dissuader d'aller nous promener dans les bois le week-end.

Réalisateur : Eduardo Sanchez

Cast : Dora Madison Burge, Samuel Davis, Roger Edwards

Genre : Epouvante-horreur

Trois mecs et deux meufs. Ils roulent au beau milieu des bois. Il fait nuit, le barbu assis à l'avant dort. Une des filles s'amuse à faire brûler sa barbe pendant son sommeil, et les autres portent des petites caméras façon Go Pro pour filmer leur escapade en forêt. Mais soudain : BOUM. Ils heurtent quelque chose. Le barbu se réveille, ça sent le brûlé. On a dû heurter un cerf ou quelque chose comme ça. Oui, ça devait être un cerf. Pourtant quelque chose commence à hurler, bien profondément dans la forêt. La caméra qui servait à filmer la barbe en feu du barbu a peut-être vu quelque chose. Oui, une sorte de chose qui semble se tenir sur ses deux pattes arrière, mais l'image est trop floue. On arrive bientôt à la maison de l'oncle Bob. Pourtant, l'oncle Bob a bien dit à tout le monde de ne jamais aller dans cette maison au fond des bois. Mais plus personne n'écoute de nos jours, et surtout pas cinq petits cons dans leur bagnole.

Vous avez entendu ça ?
preview
preview

Mais l'euphorie va très vite retomber et on va tous se calmer à la découverte d'une emprunte dans le sol, à quelques mètres de la maison. Il fait jour et pourtant, il est là. Il rôde autour de nous, et visiblement, il n'a aucune envie de venir jouer au Cluedo avec nous. Mais qu'est ce qu'on a bien pu lui faire ? Et soudainement, la nuit va tomber. La caméra infrarouge sera nos yeux dans la nuit. Alors qu'ils se font une petite blague, ils vont se faire refroidir par un cri effroyable qui semble beaucoup trop près d'eux. C'est pas un putain d'animal. Dès que le soleil se lève, on se tire d'ici. Mais comme tu l'as dit, la chose qui rode n'est pas un animal. Vous pouvez donc dire adieu à votre bagnole. Vous êtes coincés dans votre pauvre cabane de bois pourrie avec une créature infernale qui vous tourne autour. Vous êtes seul, vous savez pas ce que c'est et vous avez aucun moyen d'appeler à l'aide, et ici c'est chez elle, et visiblement, vous êtes pas les bienvenus et votre connard de copain qui voulait partir à vélo chercher de l'aide est sûrement mort !! La créature vous à rapporté son vélo plein de sang. Les prochaines flaques de sang seront les vôtres. La bête sait où vous êtes, il ne reste presque plus rien de la cabane, alors quelle option choisir pour éviter de crever dans ces bois ? La solution la plus simple : le raccourcis à travers les bois. Mais malgré le raccourcis à travers les bois, la nuit tombera. De toute façon, vous êtes tout aussi vulnérable la nuit que le jour. Et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Vous en prendrez plein la gueule, les uns après les autres, jusqu'au dernier, qui seul découvrira pourquoi ils sont passés du statut de vacancier à celui de proie d'une effroyable bestiole. Car pour avoir fait le mal vous devez être puni.

On savait que mon oncle ne laissait personne venir ici. C'est simplement qu'on ne l'avait pas cru. On n'aurait jamais dû venir ici.

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.458.239 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

In The Deep

Article publié le vendredi 19 août 2016 à 22:47

Par : Culturemania

cover
views
3611
likes
4
comments

La peur des requins. La peur de l'eau. La peur panique du noir. La peur du vide. La peur des profondeurs. La peur de l'isolement. La peur de la promiscuité. La peur de l'étouffement. La peur de soi. Ce film est dingue.

Lire la suite...

Knock Knock

Article publié le lundi 19 octobre 2015 à 19:29

Par : Culturemania

cover
views
5567
likes
5
comments

Sur les collines d’Hollywood, les gens vivent en paix. Ce sont de petites familles tranquilles, papa, maman, des enfants bien élevés et de préférence blancs, un chien de préférence noir, un jardin de derrière bien tondu et une porte d’entrée bien sécurisée. L’alarme n’a jamais sonné et le jardinier n’a jamais volé. Papa est architecte, maman expose des œuvres d’art, le pognon coule à flot et le sang reste bien au chaud. Rien ne tâche, la maison d...

Lire la suite...

Vaiana, la Légende du bout du monde

Article publié le vendredi 17 février 2017 à 19:34

Par : Nana Scleurnk

cover
views
8003
likes
8
comments

Oui, je sais, je sais, j’suis en retard… Il paraît même que c’était le Disney de noël. Mais il se trouve que je viens tout juste d’aller le voir au ciné, accompagnée de Poulette qui a maintenant 10 ans, et qu’on s’est régalée toutes les deux… Il fallait donc que j’écrive un petit quelque chose ! Et puis, il a tellement de succès que je crois qu’il va rester dans les salles pendant quelque temps encore, si le cœur vous en dit…

Lire la suite...

Polytechnique

Article publié le vendredi 02 octobre 2015 à 23:44

Par : Culturemania

cover
views
3603
likes
1
comments

On pourrait croire que ce film va vanter les mérites de cette école alors qu'il va revenir sur les sombres événements de l'année 1989. Vous allez finir par croire que je voue un culte à la mort et aux atrocités et vous aurez sûrement raison. Tout cela me passionne. Si on parle très souvent des tueries de masse aux Etats-Unis comme à Columbine, Aurora, ou tout récemment Roseburg, on se souvient beaucoup moins de celles qui arrivent dans le ...

Lire la suite...

Comme Des Bêtes

Article publié le dimanche 20 novembre 2016 à 23:36

Par : Remix42

cover
views
5066
likes
12
comments

Alors que Noël approche à grands pas, je décide de faire ma liste de cadeaux. N’ayant point de catalogues de jouets sous le coude, je me dirige alors vers un grand site internet culturel. En quête de perpétuelles nouveautés, mon choix s’arrête donc sur un dvd qui sortira bientôt : "Comme Des Bêtes".

Lire la suite...

Dheepan

Article publié le dimanche 20 septembre 2015 à 20:47

Par : Culturemania

cover
views
3391
likes
1
comments

C'est la rentrée ! Il est grand temps de reprendre les bonnes habitudes et d'aller poser son cul sur les sièges des cinémas. Mais ce n'est pas sans condition. Il faut choisir un bon horaire pour éviter la foule, les bouffeurs compulsifs, les gosses, les mamies parfumées qui donnent la nausée, les scouts, les gens trop grands qui se mettent juste devant, etc. Vous le voyez, ce n'est pas une mince affaire. Beaucoup de gens essaient de...

Lire la suite...

The Thing 2011

Article publié le dimanche 01 juin 2014 à 14:07

Par : Culturemania

cover
views
4273
likes
0
comments

Non, il ne s'agit pas ici du film réalisé en 1982 par John Carpenter, mais bien la version de 2011 réalisée par un mec au nom imprononçable. L'histoire est un peu une sous-histoire du film de Carpenter, nous montrant ce qui arrive aux scientifiques d'une base située en Antarctique. Dans la glace, ils ont découvert quelque chose, et ce n’est pas joli joli.

Lire la suite...

Cannibal Kitchen

Article publié le mardi 03 juin 2014 à 12:52

Par : Culturemania

cover
views
5088
likes
1
comments

Selon les statistiques officielles du Royaume-Uni, plus de 210.000 personnes disparues sont répertoriées chaque année. Dans la plupart des cas, ces personnes sont retrouvées toujours en vie. Mais certaines affaires ne sont jamais résolues. Les enfants, à table.

Lire la suite...

A Walk in the Woods

Article publié le dimanche 03 janvier 2016 à 13:32

Par : Culturemania

cover
views
3584
likes
0
comments

Ce titre ne vous rappelle rien ? Car ce film est l'adaptation d'un livre de Bill Bryson, un auteur qui se balade et qui fait de ses récits de voyage de superbes romans. Dans son bouquin, il décide de parcourir le chemin des Appalaches avec un pote à lui fan de X-files. Dans le film, c'est un peu différent mais tout y est. Et surtout, ils n'ont pas oublié Marie-Hélène, la madame je-sais-tout que le monde entier déteste. Ça vous dirait de faire 3500 km à pieds ?

Lire la suite...

Killer Joe

Article publié le vendredi 28 novembre 2014 à 21:41

Par : Culturemania

cover
views
3688
likes
0
comments

Joe tue, car Joe est un tueur. C'est un homme qui simplement fait son métier. Il faut payer d'avance par contre, Joe est assez tatillon sur ce point. On ne négocie pas cette condition. Tu fais appel à un tueur souviens-toi, tu ne demande pas à ton voisin de laver ta bagnole. Un jour de pluie, Chris va faire appel à Joe. Sauf que Chris n'a pas un rond en poche. Certains disaient : la vérité est ailleurs. Ici on dira plutôt : la solution est ailleurs.

Lire la suite...

Sully

Article publié le mardi 31 janvier 2017 à 22:52

Par : Culturemania

cover
views
5043
likes
5
comments

Le 15 janvier 2009, un Airbus A320 de la compagnie US Airways a frappé une horde d'oiseaux, niquant les deux moteurs et foutant une pagaille pas possible. L'avion était piloté par Chesley Sullenberger, alias Sully. Ce type est un héros. En 2009, les journaux titraient "Miracle sur l'Hudson". Ce type a réussi la prouesse de faire amérrir ce gros cigare volant sur les eaux glaciales de l'Hudson River, qui est ce bras de flotte qui sépare le New Jersey de l'île de Manhatthan. Aux manettes de ce film : Clint Eastwood. J'allais pas rater ça....

Lire la suite...

Star Wars : le réveil de la Force

Article publié le mercredi 30 décembre 2015 à 22:41

Par : Culturemania

cover
views
4972
likes
3
comments

Je possède entre mes mains un pouvoir sans limite. Ce pouvoir de vous raconter tout, ce pouvoir de vous spoiler tout et de vous pourrir la vie. Et je compte bien en faire usage, n'est-ce pas démoniaque de ma part ? L'article précédent rédigé par Romain était sans spoiler. Celui-ci en sera farci. Tel un Homer Simpson sortant du cinéma après l'Empire contre attaque, je n'hésiterai pas à tout r...

Lire la suite...

Samba

Article publié le jeudi 23 octobre 2014 à 22:16

Par : Culturemania

cover
views
3731
likes
0
comments

Moi, ce que je voulais vraiment, c'était aller voir Gone Girl. Mais il était 19h30, et la séance était à 20h30, alors tu comprends, on voulait pas avoir à traîner pendant 1 heure dans le froid en attendant le début du film. Et puis, dans les films que l'on voulait voir, un se présentait à 20h10. Bon, tu me diras, ça fait quand même 40 minutes à poiroter, mais c'est toujours mieux non ? Alors un ...

Lire la suite...

The Dark Knight : Le chevalier noir

Article publié le mercredi 28 mai 2014 à 12:38

Par : Esteban

cover
views
8206
likes
19
comments

Le chevalier noir, ou Batman si vous préférez. La première série de films de Tim Burton puis de Joel Schumacher posait les bases : oui, Batman peut s'adapter en film, et oui Batman peut être génial au cinéma. Puis est venu le père Nolan, qui change complètement la donne en faisant des films chauve-souris qui sont devenus des superproductions. Quand je les ai découvert, j'étais un peu sceptique. Comment faire mieux que Tim Burton ?? Bon OK, quand on voit ce qu'il fait aujourd'hui, on se dit qu'il n'y a pas de mal,...

Lire la suite...

Les femmes du 6ème étage

Article publié le mardi 29 juillet 2014 à 12:59

Par : Culturemania

cover
views
7241
likes
0
comments

Allé on perd pas le fil, et on continue notre épopée Luchini. Voilà un film assez récent cette fois dans lequel il a joué et qui a cartonné. Les femmes du 6ème étage, ce sont ces femmes espagnoles ou portugaises qui vivaient dans les chambres de bonnes situées au dernier étage des beaux immeubles Haussmanniens. Aujourd'hui, ce sont des studios de 9m² loués à bien plus de 500€/mois, mais c'est un autre débat. On est mardi, et le mardi, c'est Luchini !

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.