Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Gravity -

Article rédigé par Culturemania le 07/12/2014 à 17:51

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
Encore un film qui a énormément fait parler de lui. Bluffant, original, incroyable avec la 3D et blablabla et blablabla. Tout se passe dans l'espace, là où la vie est impossible. Des millions de dollars, des millions d'entrées, la claque visuelle, etc etc. Bon, s'il vous plait, voyons le film et on en parle après. Sandra Bullock, Georges Clooney : lui...ça dépend. Génial dans O'Brothers et Une Nuit en Enfer par exemple. La mère Bullock, j'ai jamais pu la saquer, mais comme le disait les Robin des Bois : on ne juge pas. Moteur, ça tourne.

Réalisateur : Alfonso Cuarón

Cast : Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris

Nationalité : Américain , britannique

Et pour tourner, ça va tourner, car le film se passe en orbite autour de la Terre. Si les vues de la Terre sont effectivement impressionnantes, pour ma part ça va s'arrêter là. Mais d'abord, l'histoire. Les astronautes ont embarqués la mère Bullock qui joue le rôle de l'astronaute en ingénierie médicale Ryan Stone pour faire une opération de carte à puce ou je ne sais quoi sur le télescope spatial Hubble. Accompagné de Matt Kowalski et un autre gars aussi astronaute qui mourra trop tôt pour qu'on se souvienne de lui, tout va bien sûr mal se passer. Il se trouve qu'un satellite Russe a explosé et ses débris filent à vive allure sur eux. Evidemment, ce satellite était situé exactement sur la même orbite, donc en gros, ça va barder.

preview
preview

Premiers impacts et Ryan Stone se retrouve décrochée du module et être littéralement toute seule dans le vide spatial. Pour couronner le tout, son oxygène diminue de plus en plus. Elle flotte littéralement en faisant la toupie dans le noir, perdant alors toute orientation et toute vision. Mais c'est sans compter sur ce cher Mark qui continue de raconter ses blagues et ses histoires à deux balles. Alors dans un autre contexte, je veux bien comprendre que ce mec représente le "Cool absolu", mais là, j'ai un peu du mal à y croire. On le croirait autour d'une piscine en train de jouer à Mario Kart avec ses potes tellement il est détendu. En même temps, Marky Mark a sorti son super jet pack et se ballade dans l'espace en se propulsant tranquillement comme dans une jeu vidéo. Par moment, il m'a fait penser au Dupond & Dupont dans l'épisode "On a marché sur la Lune". On a alors l'impression qu'il est aussi simple de se déplacer dans l'espace que de se lever pour aller dans son frigo chercher du chocolat. J'ai pas poussé les recherches, mais si c'est aussi simple et fun, je veux bien essayer dès que les prix seront abordables.

Bullock n'a plus d'oxygène, vite vite, plus que 1% dans sa réserve. Panique ? Mais non, t'inquiète pas lui dit Mark, même si ta réserve est vide, il te reste de l'oxygène dans ta combinaison, alors Calm Down Baby and Relax. L'idée, c'est de prendre le vaisseau de secours et de rentrer pépère sur Terre. Fastoche tu me diras. Sauf qu'il ne marche pas. Ok, j'ai toujours mon Jet-Pack, on va aller voir la station internationale et piquer le vaisseau Soyouz. Là encore, c'est la merde, mais OK, toujours aussi cool, Marky Mark décidera alors se de laisser aller pour laisser plus de chance à la meuf de s'en sortir... pourquoi ??? Bordel, est-ce vraiment aussi simple ? Il disparaît alors dans les profondeurs de l'espace, à l'image de DiCaprio disparaissant sous les eaux glaciales de l'océan Atlantique.

C'est dans la station chinoise que réside le dernier espoir de Ryan Stone en prenant leur capsule spatiale et en rentrant à Cap Canaveral. Sauf que voilà, les instructions sont en chinois. Pas de bol. Mais après un mauvais rêve où le fantôme de Marky Mark vient taper au hublot, la solution viendra à elle et elle sera enfin prête pour la traversée de l'atmosphère terrestre.

Bon, ouais, sensationnel, je ne crois pas. Déjà la 3D n'est pas terrible et les transitions où les visages passent de 3D à réels sautent aux yeux. Dommage, la 3D est bonne lorsqu'on ne la discerne pas. Ensuite, Clooney est un poil insupportable avec ses blagues à deux balles alors que la situation est catastrophique. Ça enlève toute la pression qu'on pourrait ressentir, comme au moment dramatique où Ryan semble vraiment perdue. mais tonton Clooney va te faire une blague Carambar et tout va s'arranger. Et Sandra Bullock, c'est personnel, mais je n'y arrive toujours pas. C'est un peu comme Hanouna ou Anne Roumanoff, rien à faire. Et alors la fin du film avec l'espèce d'image de l'homme sortant de l'eau pour suivre le cours de son évolution... mouais.


Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.453.000 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Desierto

Article publié le samedi 05 novembre 2016 à 10:26

Par : Culturemania

cover
views
2852
likes
2
comments

J-Trump ! Dans quelques jours, nous saurons si le prochain président du monde sera Trump ou Clinton, c'est à dire un milliardaire mégalo ou une menteuse garante du plus grand panier à serpents au monde. Mais pourquoi je parle de ces deux-là ? Et bien parce que j'ai trouvé le film préféré de l'un des deux. Ça s'appelle Desierto, et c'est l'histoire d'un mec qui a pour seul ami un bon vieux rifle et un bon vieux chien. Ceci dit, c'est peut-être le film préféré des deux candidats.

Lire la suite...

Away we go

Article publié le samedi 07 juin 2014 à 12:29

Par : Esteban

cover
views
3513
likes
0
comments

Beaucoup de films d'horreur depuis quelques jours, peut-être trop. Mais bon, on ne revient pas sur le passé, mais par contre, on peut passer à tout autre chose aujourd'hui. Et c'est le cas avec Away we go, où l'on va suivre les aventures de Burt et Verona, qui se demandent bien où se trouve leur vie. Chacun a un métier qui lui permet d'habiter n'importe où. Mais ce n'importe où doit bien être quelque part.

Lire la suite...

Gone Girl

Article publié le mercredi 29 octobre 2014 à 17:38

Par : Culturemania

cover
views
3571
likes
0
comments

Gone Girl, enfin je vais te voir. J’étais jusque-là persuadé que c’était ce fameux film sur l’engagement du mariage tiré d’une nouvelle de Stephen King. J’ai réalisé ensuite que je faisais erreur et que je confondais avec A Good Marriage qui n’est pas encore sortit. Mais le film en lui-même aurait dû me mettre la puce à l’oreille lorsque j’ai vu le fin fond de l’intérieur de son slip. Ca, du Stephen King ?? J’en doutais, et j’avais raison !

Lire la suite...

La Belle et la Bête

Article publié le mercredi 24 décembre 2014 à 18:54

Par : Sowilo

cover
views
3405
likes
0
comments

Qui ne connait pas cette histoire, au travers d’une de ces déjà nombreuses adaptations ? Pourtant, Christophe Gans décide d’en faire une version française des années 2010. Même si c’est gonflé, on se dit que le bonhomme est probablement un des rares à pouvoir le faire, d’une part parce qu’il n’en est plus à son coup d’essais, et d’autre part car il n’a jamais été soumis aux figures imposées du cinéma français de ces dernières années.

Lire la suite...

Brèves de Comptoir

Article publié le lundi 02 février 2015 à 21:32

Par : Culturemania

cover
views
8318
likes
6
comments

- T'es bien rentré hier soir ? - Je sais pas comment on est rentré, mais on est rentré. - C'est moi qui t'ai ramené. - Tu m'as ramené ? - C'est André qui m'a dit qu'j't'avais ramené. Tout commence avec une bouteille de pinard dans un cimetière. Il est 6h30. Là on est pas mal.

Lire la suite...

Alien : Le Huitième Passager

Article publié le dimanche 15 mai 2016 à 23:32

Par : Sowilo

cover
views
6299
likes
1
comments

Séance de rattrapage pour ceux qui se serait passé d’un classique. Si vous cherchez un film pour des gens qui n’ont pas trop l’habitude de se faire peur devant leur télé et que vous ne voulez pas pour autant leur servir un fond de tiroir débile, j’aimerais que vous n’oubliez pas le bon vieux Alien, qui a toujours du mal à prendre de vrais rides.

Lire la suite...

Curve

Article publié le mardi 03 novembre 2015 à 13:12

Par : Culturemania

cover
views
3925
likes
5
comments

Lorsque l'on part en voiture, c'est toujours la même chose. On décide d'aller d'un point A à un point B en prenant le moins de temps possible. Grave erreur, car c'est considérer le chemin comme une peine et non pas comme un plaisir. Mais la nature se rappelle toujours à nous et le détour impossible par la petite route to...

Lire la suite...

Heaven is for real

Article publié le mardi 08 juillet 2014 à 22:51

Par : Culturemania

cover
views
3714
likes
0
comments

Croyez-vous à l'existence du Paradis ? Une petite curiosité ce soir. Alors que le match Brésil-Allemagne semble avoir commencé, je me fais une joie de le rater pour venir vous raconter cette curiosité. J'entend de par mes voisins que les Allemands mènent 3-0 à la 24' minutes. Peu importe, l'histoire que je vais vous raconter ici sera plus intéressante. Et puis lorsque vous lirez ça, l...

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
3284
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfield Lane. Parce que ce n’est pas lié ? Parce que c’est lié mais indépendant ? Franchement, peu importe, ce sont juste des questions qui vont encore un peu plus vous faire des nœuds au cerveau pendant ce bon petit thriller ! Abrams a juste prévenu les inconditionnels ...

Lire la suite...

Ma vie de Courgette

Article publié le mardi 21 février 2017 à 22:36

Par : Culturemania

cover
views
6071
likes
2
comments

Trente secondes sont réalisées chaque jour. Voilà ce que nécessite la réalisation d'un film par la technique de l'animation en volume, stop motion en anglais. On positionne le décor, les personnages en pâte à modeler ou autre matière dans une position, on capture une image. Ensuite, on déplace un chouillat les personnages selon leur animation voulue et on reprendre une image. Et ça 25 fois pour faire une seconde de film. C'est comme ça qu'à é...

Lire la suite...

Lucy

Article publié le lundi 06 octobre 2014 à 22:33

Par : Culturemania

cover
views
5417
likes
0
comments

Alors voilà. J'en avais entendu des vertes et des pas mûres. Besson est passé sur les plateaux TV pour parler de son dernier film. Les journaux TV en ont parlé, et les gens se sont rués au cinoche pour voir sa dernière création. Et puis les critiques sont tombées, abominables, mais en même temps je voyais sur Facebook certains de mes amis en dire du bien. Alors, sans oublier que c'est le même monsieur qui a pondu Léon ou Le cinquième élément, je me suis moi-même rué devant les écrans pour voir son petit dernier. Après toutes ces enchiladas, soyez bien sûr...

Lire la suite...

About Alex

Article publié le jeudi 09 avril 2015 à 08:32

Par : Culturemania

cover
views
3671
likes
0
comments

Quelques jeunes dans une maison à la campagne, vous allez me dire que ça pue encore le film d'horreur merdique que j'adore tant. Et bien non, pas cette fois, cette fois personne ne va mourir, cette fois aucun fou masqué ne va sortir du bois en hurlant ou aucune bestiole mutante ne va venir les dévorer la nuit. Mais alors quelle est l'histoire, vite, on veut savoir, on n’en peut plus !! C’est l’histoire d’un mec qui s’appelle Alex. Et un jour, Alex décide de s’ouvrir les veines dans sa ba...

Lire la suite...

Sully

Article publié le mardi 31 janvier 2017 à 22:52

Par : Culturemania

cover
views
5030
likes
5
comments

Le 15 janvier 2009, un Airbus A320 de la compagnie US Airways a frappé une horde d'oiseaux, niquant les deux moteurs et foutant une pagaille pas possible. L'avion était piloté par Chesley Sullenberger, alias Sully. Ce type est un héros. En 2009, les journaux titraient "Miracle sur l'Hudson". Ce type a réussi la prouesse...

Lire la suite...

Horns

Article publié le samedi 11 octobre 2014 à 01:41

Par : Culturemania

cover
views
4376
likes
0
comments

Bien évidement, quand on pense Daniel Radcliffe, on ne voit que par Harry Potter. Et c'est toujours dur de l'imaginer dans d'autres rôles, un peu comme toutes ces vedettes d'AB Production que l'on ne verra jamais plus ailleurs. Et pourtant. J'ai ravalé toute mes mauvaises pensées, tous mes a priori. Harry Potter ...

Lire la suite...

10 Cloverfield Lane

Article publié le samedi 17 décembre 2016 à 18:52

Par : Sowilo

cover
views
3284
likes
2
comments

10 Cloverfield Lane est un coup de maître marketing pour un divertissement qui en vaut la peine. Le titre est peut-être juste une adresse, ou une référence à un film de 2008 du même producteur, J.J. Abrams, ou les deux à la fois. En tout cas, avoir vu Cloverfield n’est pas un impératif pour voir 10 Cloverfiel...

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.