Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Films

- Massacre à la tronçonneuse -

Article rédigé par Culturemania le 02/01/2015 à 23:12

Informations

  • Date de sortie : Non renseignée
The film which you are about to see is an account of the tragedy which befell a group of five youths, in particular Sally Hardesty and her invalid brother, Franklin. It is all the more tragic in that they were young. But, had they lived very, very long lives, they could not have expected nor would they have wished to see as much of the mad and macabre as they were to see that day. For them an idyllic summer afternoon drive became a nightmare. The events of that day were to lead to the discovery of one of the most bizarre crimes in the annals of American history, The Texas Chain Saw Massacre.

Titre Original : The Texas Chainsaw Massacre


Réalisateur : Tobe Hooper


Cast : Marilyn Burns, Gunnar Hansen, Edwin Neal, Allen Danziger, Paul A. Partain


Nationalité : Américaine

Comment commencer autrement que par le texte original. Et pour ceux qui ne pompent rien à l'anglais, vous trouverez sans aucun mal la traduction sur Internet. Nous voilà lancé dans la série de films d'horreur la plus macabre et certainement la plus connue. Car si tout le monde ne connait pas Mister Babadook, je pense qu'à moins de vivre dans un frigo, tout le monde a entendu parler de Massacre à la Tronçonneuse. L'avez-vous vu ? Ça, c'est encore autre chose. Mais voyons comment dans un Texas surchauffé, une famille fait régner la terreur. L'un d'eux est le redoutable Leatherface, qui s'amuse avec sa tronçonneuse et qui porte le masque du visage découpé d'autres personnes. Cette nuit, un cimetière a été profané. Des morceaux ont été enlevé, mais le reste des corps exhibés sur les tombes semblent intacts. Cette histoire est toujours dans les dossiers de la police du Texas comme affaire non-élucidée. Vraiment ? Oh, quoi qu'il en soit, ça aide toujours à se plonger dans l'histoire non ?

AUGUST 18, 1973
preview

Mais comment l'horreur peut-elle dégringoler à ce point ? Tout commence avec un tatou renversé sur une petite route du Texas. Franklin, Sally et leurs trois autres amis roulent à bord d'une mini-van en direction d'une agréable après-midi. Comme souvent dans ce genre de film, il fait chaud, très chaud. C'en est même intenable. Et l'odeur devient ignoble aussi. Les anciens abattoirs approchent, c'est là où grand-père venait vendre ses vaches. Un dingo fait du stop sur le bords de la route. Il porte un baluchon, une trace de sang sur la figure et autour du cou, un petit sac rempli d'un tas de toutes petites choses. Ils décident de le prendre, mais ce maboul va s'amuser en faisant un petit feu de joie et en tailladant ce cher Franklin.

L'ancienne méthode avec la masse, les bêtes crevaient mieux qu'avec le foutu pistolet dont tu parles. Avec ce truc, y'a bien moins de boulot dans la région. Quand la tête est bouillie, ils la râpent, ils font tout bouillir, ça fait une belle gelée, c'est délicieux !

L'auto-stoppeur foutu dehors, je vous laisse deviner la suite. Je vous rappelle qu'on est dans le film d'horreur parfait. Donc..... ils ..... ils ..... ils ..... vont..... tomber...... EN PANNE D'ESSENCE !!! Ce qui va les obliger à s'arrêter dans une station où les cuves sont évidement vides. Pas de bol, mais il reste assez d'essence dans le van pour aller à l'ancienne maison. Et depuis l'ancienne maison, il y a un sentier qui descend jusqu'au lac. Mais le lac est à sec. Et depuis le lac, on entend un générateur. Une maison. Des gens. Ils auront peut-être de l'essence à nous vendre. Putain ce qu'il peut faire chaud.

Dites, vous avez pas l'intention d'aller traîner dans une propriété privée ?

Et les voilà plongé dans l'horreur la plus totale. Ils s'aventurent dans la maison. Ne jamais faire ça. Jamais. On ne rentre pas chez les gens comme ça en Amérique ! Leatherface les entend depuis son sous-sol, il arrive, hurle et les assomme comme des bêtes avant de les suspendre à des crochets ou de les mettre au congélateur. On déconne pas avec Masque de Cuir. Le petit n'aime pas trop les étrangers dans sa maison. Si certains ont chanté People=Shit, ici c'est People=Meat. La maison de la viande, des ossements, des poulets vivants, de la chaleur, de l'ignoble odeur, et ce bruit de tronçonneuse qui ne va pas tarder à siffler dans la nuit qui tombe. Deux sont morts, combien d'autres ?

preview

Franklin et Sally sont restés près du mini-van, mais ne peuvent pas repartir sans les autres. Il fait nuit noire et n'ont pour lumière qu'une pauvre lampe torche qui vacille. Franklin a entendu un bruit. C'est tout proche. Sally ? Non, elle n'a rien entendu. Et pourtant, il y a bien quelque chose qui se rapproche. Un homme imposant, presque gros, vêtu d'un costard plein de sang, portant un masque humain cousu à sa tête. Et dans ses mains, son joujou préféré : une tronçonneuse qui fait rugir l'appel de la mort ! C'en est terminé pour ce pauvre Franklin. Sally tente de sauver sa peau, mais elle va tomber dans un piège qui va la ramener tout droit à la maison de Leatherface.

preview
preview

Vous avez remarqué que bien souvent dans les films, les meilleures scènes se passent autour d'une table ? Et je ne parle pas forcément des films d'horreur. Et s'il y a une origine à ces scènes, elle se trouve peut-être ici. Sally va se réveiller attachée et attablée avec toute la macabre famille. Elle hurlera de folie jusqu'à la fin, jurant s'être enfuit par la fenêtre des enfers. L'heure du dîner est sonnée. Pitié, les laissez pas me tueeeeer. Tu le trouves pas beau mon frère ? Ouaahahhhhhhhhhh !!! Vous êtes cinglés !!!! Je vous en supplie. Tu la ferme espèce de connard, c'est moi et face de cuir qui faisons tout le boulot !! Tuer quelqu'un, ça n'me procure aucun plaisir. C'est pas qu'ça nous plaise. Je ferai tout ce que vous voulez. Mais c'est l'heure de faire venir Grand-Père à table ! Grand-Père était le plus gros tueur de vaches aux abattoirs, il les enchaînait tellement vite que les autres pouvaient pas tenir la cadence. Un seul coup lui a toujours suffit. Apporte la bassine p'tit con ! Grand-Père est l'meilleur, vous ne sentirez rien. Allez vas-y Grand-Père ! Frappe-la ! Essaie encore !! Achève-la cette connasse ! Donne-moi le marteau ! Attend, je la tiens pas bien !! !! Puis la fenêtre des enfers se brise, dehors il fait presque déjà jour. Le calvaire de Sally Hardesty est terminé. Enfin presque. Car j'entend encore ce doux son de tronçonneuse se rapprocher. Cours Sally, cours. Cours Sally. Cours.

preview

Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

39 visites et 16 partages sur FB. Merci merci, mais j'espère qu'il n'y a pas une promo sur les tronçonneuses à Castorama.

Ecrit par Culturemania le samedi 03 janvier 2015 à 13:23

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.453.038 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

300 Hommes

Article publié le lundi 06 avril 2015 à 12:20

Par : Culturemania

cover
views
3244
likes
0
comments

Youpi c'est vendredi, et c'est parfaitement le moment d'aller au cinéma à la séance d'avant-rush où les salles ne sont pas encore remplies de bouffeurs de pop-corn et de traumatisés du portable. En arrivant au cinéma, mon amie demande au bonhomme enfermé dans son bocal de verre s'il reste encore de la place étant donné qu'on est un peu à la bourre. Il la regarde avec un sourire en lui disant que oui, niveau place, ça devrait aller.

Lire la suite...

Le cercle des poètes disparus

Article publié le vendredi 14 novembre 2014 à 19:44

Par : Culturemania

cover
views
5652
likes
0
comments

Je ne sais pas si c'est la mort récente de Robin WIlliams, mais il se trouve que je me suis retrouvé affalé dans un canapé devant cette petite relique que je n'avais d'ailleurs jamais vu. Je suppose que ça fait partie de ces films qu'on est sûr d'avoir déjà vu (oh bin si, j'ai bien dû le voir mais alors par contre, pas le moindre souvenir) alors qu'on les a tout simplement zappé. Et quel malheur mes enfants. Mais tout ça c'est du passé, réparation est faite, et ça va me faire une histoire de plus à vous raconter....

Lire la suite...

Curve

Article publié le mardi 03 novembre 2015 à 13:12

Par : Culturemania

cover
views
3925
likes
5
comments

Lorsque l'on part en voiture, c'est toujours la même chose. On décide d'aller d'un point A à un point B en prenant le moins de temps possible. Grave erreur, car c'est considérer le chemin comme une peine et non pas comme un plaisir. Mais la nature se rappelle toujours à nous et le détour impossible par la petite route touristique devient une option nécessaire. Nous avons en nous cette force naturellement incroyable à aller vers la fascin...

Lire la suite...

Warcraft - le commencement

Article publié le dimanche 25 septembre 2016 à 21:00

Par : Culturemania

cover
views
2833
likes
2
comments

Warcraft, je suis sûr que tout le monde en a aujourd'hui entendu parler. Ne serait-ce qu'à cause ou grâce à World of Warcraft, ce jeu qui a transformé votre rejeton en esclave de sa guilde tueuse de dragons et preneuse de donjons à 4 heures du matin. Mais bien avant cela, Warcraft a été un des premiers jeux vidéo de stratégie en temps réel ! Et il f...

Lire la suite...

Gone Girl

Article publié le mercredi 29 octobre 2014 à 17:38

Par : Culturemania

cover
views
3571
likes
0
comments

Gone Girl, enfin je vais te voir. J’étais jusque-là persuadé que c’était ce fameux film sur l’engagement du mariage tiré d’une nouvelle de Stephen King. J’ai réalisé ensuite que je faisais erreur et que je confondais avec A Good Marriage qui n’est pas encore sortit. Mais le film en lui-même aurait dû me mettre la puce à l’oreille lorsque j’ai vu le fin fond de l’intérieur de son slip. Ca, du Stephen King ?? J’en doutais, et j’avais raison !

Lire la suite...

Ma vie de Courgette

Article publié le mardi 21 février 2017 à 22:36

Par : Culturemania

cover
views
6072
likes
2
comments

Trente secondes sont réalisées chaque jour. Voilà ce que nécessite la réalisation d'un film par la technique de l'animation en volume, stop motion en anglais. On positionne le décor, les personnages en pâte à modeler ou autre matière dans une position, on capture une image. Ensuite, on déplace un chouillat les personnages...

Lire la suite...

Le Cadeau De Carole

Article publié le lundi 05 décembre 2016 à 03:01

Par : Remix42

cover
views
6180
likes
13
comments

Qui dit Noël, dit repas, ambiance et décorations de circonstances. Mais moi, qui suis un grand sentimental, j'ajouterais les téléfilms à ce domaine. Sans cela, que serait la magie de Noël ? Parmi les productions à succès, il y a mon petit chouchou que je ne rate jamais : ''Le Cadeau De Carole'' avec Tori Spelling, paru en 2003.

Lire la suite...

Le Rituel

Article publié le vendredi 16 février 2018 à 19:18

Par : Culturemania

cover
views
5105
likes
4
comments

Enfin ! Enfin un film d’horreur récent qui vaille la peine d’être vu ! Cela faisait tellement longtemps que je commençais à désespérer. Fan du genre, le dernier en date m’ayant plu était Conjuring et depuis, plus rien. Mais avec celui-ci, j’ai enfin retrouvé tout ce que j’aime ! Le club des amis qui prend la route, la balade en forêt qui tourne mal, les maisons qui font peur et surtout, la chose qui rôde, la chose qui est là, tout proche mais qu'on ne voit pas. Maintenant, ils en sont sûr : il se passe bien quelque chose d...

Lire la suite...

Charlie's Farm

Article publié le mardi 29 mars 2016 à 19:22

Par : Culturemania

cover
views
3353
likes
2
comments

C'est l’archétype parfait, le merveilleux cliché, le résumé parfait, le représentant impeccable du film d'horreur sous toutes ses coutures. Tout est là : l'histoire au passé sordide des lieux, l'équipe parfaite de gagnants et leur bagnole qui s'offrent des petites vacances et le savoir enfoui des plus anciens habitants du village qui sera évidement ignoré.

Lire la suite...

Vendredi 13

Article publié le vendredi 13 novembre 2015 à 00:00

Par : Culturemania

cover
views
5180
likes
0
comments

L'ambiance est moite, l'image poisseuse. Le son est bref, le coup brutal. Ça pue la mort à plein nez. Nous sommes vendredi 13, c'est donc la journée parfaite pour parler de la magnifique épopée de Jason Voorhees. Car non, Jason ne s'est pas noyé ce soir-là. Jason est toujours ici, quelque part da...

Lire la suite...

Saint-Amour

Article publié le jeudi 29 septembre 2016 à 22:51

Par : Culturemania

cover
views
3866
likes
2
comments

Mais tout ça c'est qu'une histoire de pinard. On parle d'un film réalisé par les mecs du 20h20 ou Groland aujourd'hui. Leur dernier film Near Death Experience montrait Michel Houellebecq en train de danser sur du Black Sabbath. Autant dire une pépite. Et cette fois ? Et bien, c'est pareil, une pépite. M...

Lire la suite...

Cannibal Kitchen

Article publié le mardi 03 juin 2014 à 12:52

Par : Culturemania

cover
views
5071
likes
1
comments

Selon les statistiques officielles du Royaume-Uni, plus de 210.000 personnes disparues sont répertoriées chaque année. Dans la plupart des cas, ces personnes sont retrouvées toujours en vie. Mais certaines affaires ne sont jamais résolues. Les enfants, à table.

Lire la suite...

Nymphomaniac Vol. 2

Article publié le lundi 12 mai 2014 à 12:50

Par : Culturemania

cover
views
5331
likes
0
comments

Retrouvons Joe et Seligman à l'endroit ou nous les avions laissé, c'est-à-dire dans la chambre sordide de l'appartement sans vie de Seligman. Joe est toujours alitée, lui toujours assis sur sa chaise, et le récit des aventures de Joe va continuer. Attention, car si le volume 1 pouvait déjà paraître cru et violent, il ressemble à un picnic à côté du volume 2. L...

Lire la suite...

Les griffes de la forêt

Article publié le samedi 31 mai 2014 à 21:51

Par : Esteban

cover
views
4072
likes
0
comments

Je n'en reviens toujours pas. Je vous résume ça vite fait : quatre jeunes gens viennent d'avoir leur diplôme et décident d'aller fêter ça dans un coin super méga-cool. Trois crétins, et une demeurée. Mettez ça dans une voiture qui consomme du 12 litres aux 100 km et laissez agir. Ces quatre mongoliens laissent vite tomber leur plan d'origine pour pousser le délire encore un peu plus et aller dans un autre coin encore plus méga-cool. Sauf que là-bas, ils vont s'attirer les griffes d'une maman Griz...

Lire la suite...

Ouija

Article publié le mardi 27 janvier 2015 à 22:00

Par : Culturemania

cover
views
8635
likes
3
comments

Tu veux flipper, tu regardes Ouija. Tu veux sursauter, tu regardes Ouija. Tu veux crier, tu regardes Ouija. Tu veux réveiller l'chat, tu regardes Ouija. Tu veux te cacher sous tes draps en allant te coucher en priant que le diable ne vienne pas te chercher, tu regardes Ouija. Si tu crois que Ouija est un pauvre film de teenagers à la con, calme-toi et assieds-toi. Et maintenant appuie sur Play. C'est à propos de Debbie.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.