Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael. On les connait tous, et on n'oubliera surement ce bon vieux gros rat de Splinter. On se souvient aussi de Shredder le gros méchant, mais aussi d'April O'Neil la journaliste New-yorkaise qui est la première à découvrir l'existence des tortues. Elle deviendra un peu leur pote. Ça fait longtemps qu'on les avait pas vu traîner, et je pense que ça fera pas de mal de retrouver ses bouffeurs de pizza ! Cowabunga !
Réalisateur : Jonathan Liebesman
Cast : Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner, Alan Ritchson, Noel Fisher, Pete Ploszek, Jeremy Howard, Danny Woodburn
Nationalité : Américaine
Ce n’est pas un clown cette fois qui vit dans les égouts, mais bel et bien les 4 Tortues Mutantes qui ont été élevés par un rat qui ressemble un peu à Miagi de Karaté Kid ou Pai Mei de Kill Bill. Bref, Splinter a l’air sale sur lui, mais il a la classe, surtout lorsqu’il défonce les méchants. Le film revient sur l’histoire de leur création, car vous vous doutez bien que des tortues mutantes adolescentes ne sortent pas d’un œuf à la Godzilla. Mais tout commence avec April O’Neil qui en a ras-le-cul de faire des reportages sur des trampolines minceurs qui permettent de garder la forme. Lors d’un voyage à vélo où elle est sur la piste du méchant Foot Clan qui veut prendre le contrôle sur la ville, elle croit voir un héros masqué et mystérieux qui défait le plans des méchants. C’est en essayant de faire passer cette info à sa rédactrice en chef qu’elle se retrouvera au chômage. Mais pas question de perdre la piste de ce mystérieux défenseur.
Pendant ce temps, Splinter fait tout pour entraîner ses quatre garnements fan de pizza, de cinéma et de Séries TV (si si, y’a même un clin d’œil à Lost). La vie est longue dans les égouts, et le gang du Foot Clan veut les faire sortir de leur trou pour les empêcher de mettre la panique dans leur joyeuse organisation. Les quatre d’jeuns seront de nouveau de sortie au grand jour, et deviner qui va les traquer encore mieux que le Foot Clan ??? Miss O’Neil ! Salut les tortues, vous me dite quelque chose mais je ne sais plus trop quoi.
On va alors plonger dans le passé du père d’April, qui était un savant qui bossait pour le compte qu’un autre méchant qui fait aujourd’hui équipe avec le gros Schredder. C’est plutôt pas mal de voir comment un rat et quatre tortues de Floride sont devenus des héros tel qu’on les connait aujourd’hui. Vous vous douter bien que ça va partir en super-action à un moment, et personne ne peut se tromper en supposant ça. Course-poursuite en camion, roulades dans la neige et blague à deux balles de nos tortues, tout ça pour finir au sommet d’un gratte-ciel de New-York car figurez-vous que ce salopard de Schredder veut répandre un gaz dans toute la ville pour la neutraliser ! Y parviendra-t-il ?? Pour connaître la fin de cette histoire, envoie HISTOIRE, au 6 13 13.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :