Warcraft, je suis sûr que tout le monde en a aujourd'hui entendu parler. Ne serait-ce qu'à cause ou grâce à World of Warcraft, ce jeu qui a transformé votre rejeton en esclave de sa guilde tueuse de dragons et preneuse de donjons à 4 heures du matin. Mais bien avant cela, Warcraft a été un des premiers jeux vidéo de stratégie en temps réel ! Et il faut remonter en 1994 pour découvrir le premier épisode développé par Blizzard Entertainment et tournant sur MS-DOS ! Putain, je viens encore de tomber une dent.
Réalisateur : Duncan Jones
Cast : Travis Fimmel, Toby Kebbell, Paula Patton...
Genre : Castagne médiévale
Et oui, un bon vieux jeu vidéo aux graphismes hallucinants pour l'époque, sans parler des musiques et des voix toujours aussi géniales plus de 20 ans après ! Le principe était assez simple : les Orcs et les Humains devaient se foutre sur la gueule pour détruire la base adverse. Chacun devait étendre sa base, exploiter les péons en les envoyant à la mine ou couper du bois. La ressource permettait alors de construire d'autres types de bâtiments qui allaient servir à produire des bestioles et des soldats en bon nombreux pour enfin se jeter la gueule ouverte vers la base ennemie pour lui défoncer la tronche. Voilà comment ça se présentait, n'est-ce pas féerique ?

Et puis il y a eu un numéro deux, encore plus beau et avec des répliques des personnages encore plus drôles grâce à des traductions assez intelligentes. Puis est venu le numéro 3 puis World Of Warcraft (je résume hein). Et aujourd'hui, on se retrouve avec un film qui sera peut-être le début d'une trilogie apparemment confirmée. L'histoire se déroule sur la terre d'Azeroth ! Tremblez ! Les Humains sont là, les Orcs aussi et visiblement, ils ne manquent pas une occasion de se taper dessus. Les humains ont un petit côté "princesse", ce qui est génial car ils l'avaient aussi dans le jeu vidéo, notamment par leurs répliques de chochottes à la façon d'un François Hollande face au terrorisme.
Mais rien ne va plus chez les Orcs qui constatent que leur monde est aride et qu'ils vont donc bientôt clamser. C'est là qu'entre en jeu le méga méchant : Gul'dan. C'est un sorcier surpuissant qui contrôle une espèce de magie incroyable qui permet de vider de toute vie celui vers lequel elle est dirigée. Ça s'appelle : le Fel. Ouais, moi aussi je flippe. Ce démoniste mangeur d'enfants va utiliser sa puissance pour générer un portail magique et unifier une Horde d'Orcs assez puissante pour aller conquérir les terres d'Azeroth où l'herbe est encore bien verte.



Moving Attack !
Mais les princesses humaines ne vont pas se laisser faire. Il y a Lothar bien sûr, une sorte de prince de Lu reluisant mais il y a surtout Medivh qui est le gardien d'Azeroth et qui maîtrise lui aussi le fameux Fel. Donc scrogneugneu, les Orcs ne passeront pas malgré leurs corps de 500 kg et leurs massues qui en pèsent presque autant.
Parmi les Orcs, il y a Durotan le chef des Loups de Givre qui est une montagne de muscles. Sauf que c'est lui qui va avoir la bonne puce à l'oreille. Il réalise que partout où va le sorcier Gul'dan, la terre s'épuise et le sol est vidé de toute vie. Alors il y a de quoi réfléchir. Car si c'est pour défoncer les humains et leur piquer leurs terres pour que l'autre dégueulasse tout en quelques jours, c'est peut-être pas la peine et il y a de quoi se dire qu'on se trompe peut-être d'ennemi, non ? Gul'dan, Gul'dan, y'a peut-être un moyen de le faire tomber en créant un mouvement citoyen ordonné non ?
Bon allez, assez parlé, beaucoup parlent de ce film comme d'un navet absolu à 160 millions, et bien moi je l'ai trouvé plutôt pas mal et aussi très beau. La tronche des Orcs est aussi fabuleuse que respectueuse. Je suis resté sur ma faim de ne pas plus voir les nains ou quelques elfes de la nuit sortir de la forêt après minuit mais bon, peut-être viendront-ils avec les prochains épisodes. Le titre le dit : c'est le commencement. Et en effet, la fin de cet épisode amène vers bien d'autres choses. Sans compter qu'un de ces jours, lors d'un combat historique entre les Orcs et les Humains, de drôles de boules de lumières vont percer le ciel pour venir s'écraser tout autour du champs de bataille.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
Poster un commentaire :