Accueil
Accueil
Espace redaction
Espace redaction
S'inscrire
S'inscrire
Nous contacter
Nous contacter
Les auteurs
Les auteurs
A propos
A propos
Nos classements
Nos classements
Un article au hasard
Un article au hasard
Twitter Facebook GooglePlus

Culturemania

Mettons tous ensemble la Culture en Commun

Un des grands principe de Culturemania est de ne pas mettre de publicité.
Donc, si vous aimez passer du temps ici et lire nos articles, aidez-nous à collecter un peu d'argent par notre cagnotte sur Leetchi afin que le site puisse continuer à vivre et évoluer.
Merci à toutes et à tous !

banner

Series TV

- Breaking Bad -

Article rédigé par Culturemania le 10/10/2014 à 21:50

Informations

Alors tous les midis, c'était la même chose. La commande est passée, le pot de moutarde se fait racketter la tronche et les miettes de pain remplissent la table. Et là, irrémédiablement, ils se mettent à parler, parler, parler. Mais qui sont-ils ? Qui sont ces gens ? Simplement ceux avec qui je mange le midi. Mais de quoi parlent-ils ? De Breaking Bad voyons ! Enfin, plus vraiment, car à cause de moi, ils sont obligés de parler en code pour ne surtout pas me révéler quoi que ce soit de peur que le pot de moutarde ne se suicide. J'ai donc sauté le pas à force que tout le monde me pompe l'air à me dire de regarder cette série, que c'est trop fait pour moi, que ça va trop me plaire, que c'est trop bien, etc. Peut-être trop de 'trop'. Je lance les épisodes, en craignant le fait qu'on m'ai sur-vendu cette série, surtout pour moi qui aime ce que les autres n'auraient même pas imaginé regarder. Alors, sur-vendu ? Trop pas. Bang Bang.

Créateur : Vince Gilligan

Cast : Bryan Cranston, Anna Gunn, Aaron Paul, Dean Norris, Betsy Brandt

Bon, c'est bien beau tout ça, mais y'en a dans ce monde qui ne connaissent pas encore ces drôles de bonhommes jaunes ci-dessus aux faux airs de gangster. L'histoire, c'est celle de Walter White. Ce bon bougre de Walter est professeur de chimie et petit génie dans son domaine, ce qui ne l'empêchera pas de se chopper une saloperie de cancer du poumon. Il a une femme, Skyler et un fils très étrange à béquilles, Walter Junior. Ils vivent une petite maison de banlieue bon chic ton genre et ont la visite fréquente de la sœur de Skyler et son gros lourdaud de mari Hank. Notez que je traite à mal Hank pour l'instant, mais ça pourrait ne pas durer. Ce dernier est agent/boss des Stups, et on se garde ça derrière l'oreille pour la suite.

preview

La suite, c'est maintenant. Car Walter qui est toujours le timide effacé et légère tête de turc de la famille (ou plutôt de Hank en fait qui passe son temps à le quereller autour du barbecue) va demander à ce cher Hank de venir assister à une opération d'arrestation chez un baron de la drogue. La méthamphétamine a vraiment son rôle à elle, on pourrai l'appeler "la cousine". C'est là que Walter va croiser la route de l'un de ces junkie drogué qui réussit à s'échapper. Une idée lui vient alors, car sa vie ne durera maintenant plus très longtemps : il va se lancer dans la chimie de la cousine, oui, la cuisine de la méthamphétamine.

Le coût de la vie. Il sait qu'il va mourir et laisser Skyler et son fils aux factures de la vie. Chose qui n'arrange rien, Sky' attend un deuxième enfant, pas vraiment prévu, voire même pas du tout. Le crédit de la casba, les études des gosses, la bouffe tous les mois et tout le reste. Walter en arrive à la conclusion qu'il lui faudra réunir un beau paquet de pognon pour partir en paix dans le pays des gens crevés.

Erlenmeyers, béchers, ballons, fioles jaugées, matières premières, que la cuisine commence !! Elle va commencer doucement dans le camping-car de Jessie Pinkman, le petit junkie à qui Walter à demandé de faire équipe. Walter cuisine, Jessie fait du commerce. Dans l'idée, ça fonctionne, mais leurs escapades n'auront rien des escapades de Jean-Luc Petitrenaud le dimanche sur France 5. Car Jessie doit vendre beaucoup, sinon : Walter pas content. Nouvelles installation pour produire plus. C'est alors Jessie va voir le gros patron des méchants mexicains : Tuco Salamanca.

preview

Tuco, c'est le désaxé de service. Il tue et tabasse à volonté. La viande, c'est son métier. Mais c'est le big boss, le mec qui a de la relation et qui peut écouler 2 kg de Meth' en une semaine. Ce sera alors la routine. On se retrouve dans une vieille casse pourrie, et c'est sous le pseudo de Heisenberg que Walter va lui revendre sa cuisine maison. Tuco est content, mais Tuco est instable, alors Tuco va vouloir tuer, et finira par les prendre en otage car il va devoir quitter le pays, recherché par tous les Stups du coin. Rappelez-vous, Hank est leur boss. Et Hank se demande bien quel est le nouveau petit malin capable de dealer avec Tuco et de faire de la Meth' à la perfection.

J'en suis au début de la saison 2, je vais donc pas en dire plus car toutes les histoires vont finir par s'entremêler et Hank finira bien par comprendre que le petit génie de chimie qu'il recherche se trouve sous ses yeux depuis le départ. Mais bon, des méchants mexicains, un drogué de merde qui se fait virer par papa et maman, des dollars planqués dans une bouche d'aération et un mec sage et rangé en train de devenir le caïd de la méthamphétamine de toute la galaxie : il ne m'en faut pas plus. Il y a 5 saisons au total. Alors, saison 2, me voilà.


Vous avez aimé ? Partagez !

Commentaires

Le meilleur reste à venir ;)

Ecrit par Franck le samedi 11 octobre 2014 à 03:13

Ouais !! Me tarde de voir quel rôle aura la fille qui loue la maison a jessie.

Ecrit par Vince le samedi 11 octobre 2014 à 10:36

Better Call Saul !! Ahahahah

Ecrit par Vince le dimanche 12 octobre 2014 à 13:44

Bon, j'ai fini depuis un petit moment maintenant, mais faut bien dire que c'est vraiment une série excellente. Et si je dois retenir une seule chose, ce sera bien sûr Los Pollos Hermanos.

Ecrit par Vince le lundi 17 novembre 2014 à 20:20

Une excellente série effectivement... Addictive en plus! L'évolution des personnages est super, la tournure que prennent les choses complètement folle... Heisenberg est décidément un vrai psychopathe! ahah!

Ecrit par Nana Scleunrk le lundi 21 novembre 2016 à 18:52

Putain mais oui. I am the one who knocks ! Mais surtout, les fameux Pollos Hermanos ! Je m'étais même commandé 2 t-shirt à leur effigie, un blanc et un jaune !

Ecrit par Vincent le mardi 22 novembre 2016 à 22:54

Poster un commentaire :

stats

Culturemania, c'est :

515 articles rédigés par 14 personnes inscrites sur le site. Rejoingez-les !

2.630.447 articles consultés depuis des 10aines de pays dans le monde !

stats

Suivez Culturemania sur les réseaux sociaux :

FacebookTwitterGoogle plus
Autres articles du même genre :

Code Quantum

Article publié le mercredi 23 novembre 2016 à 18:06

Par : Remix42

cover
views
7508
likes
25
comments

J’ai toujours dit que la science-fiction se mariait très bien avec la télévision. De ce fait, naîtront de nombreuses séries qui ont marqué le monde cathodique. Parmi elles, se trouve ma préférée : ‘’Code Quantum’’. Ce programme diffusé entre 1989 à 1993, relate les aventures de Sam Beckett, dont la mission est d’améliorer le passé via une machine à remonter le temps. Pour ce faire, il est aidé de Al, un hologramme.

Lire la suite...

Code Quantum

Article publié le mercredi 23 novembre 2016 à 18:06

Par : Remix42

cover
views
7508
likes
25
comments

J’ai toujours dit que la science-fiction se mariait très bien avec la télévision. De ce fait, naîtront de nombreuses séries qui ont marqué le monde cathodique. Parmi elles, se trouve ma préférée : ‘’Code Quantum’’. Ce programme diffusé entre 1989 à 1993, relate les aventures de Sam Beckett, dont la mission est d’améliorer le passé via une machine à remonter le temps. Pour ce faire, il est aidé de Al, un hologramme.

Lire la suite...

Dawson

Article publié le vendredi 29 septembre 2017 à 01:54

Par : Remix42

cover
views
38916
likes
46
comments

La rentrée rime essentiellement avec série télé. De ce fait, une majorité d'entre vous se dirigeront vers ces nouveautés. Moi, grand nostalgique, je me penche sur un programme culte des années 90's : ''Dawson'', rediffusé actuellement sur la chaîne AB1.

Lire la suite...

Les Griffin

Article publié le lundi 21 novembre 2016 à 20:12

Par : Remix42

cover
views
9051
likes
16
comments

Pendant un jeudi soir très ennuyeux, je décide d'allumer la télévision pour voir ce qui se passe. En zappant, je tombe sur "Les Griffin", série télévisée d'animation diffusée sur la chaîne MCM. Ce programme qui a débuté depuis 1999 est produit par Seth McFarlane. Il raconte la vie de Peter Griffin, un Américain de classe moyenne, vivant avec sa famille dans la ville de Quahog. Entouré de ses amis, il jongle entre sa vie de famille qu'il délaisse et L'Huître Bourrée, son bar de prédilection....

Lire la suite...

Power Rangers

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 12:17

Par : Remix42

cover
views
6978
likes
43
comments

Récemment, Hollywood a annoncé la sortie d'un nouveau film sur les Power Rangers, qui paraîtra en 2017. Hein ? Heu...? Quoi ? Pardon ? Oui, oui. Vous avez bien entendu. Cette émission télévisée parut en 1993, se voit alors acquise par Lionsgate qui prévoit d'en faire une saga filmique étalée sur plusieurs années. Cette nouvelle avait alors créée l'événement, suscitée un véritable engouement, mais également un regain d'...

Lire la suite...

Power Rangers

Article publié le mercredi 16 novembre 2016 à 12:17

Par : Remix42

cover
views
6978
likes
43
comments

Récemment, Hollywood a annoncé la sortie d'un nouveau film sur les Power Rangers, qui paraîtra en 2017. Hein ? Heu...? Quoi ? Pardon ? Oui, oui. Vous avez bien entendu. Cette émission télévisée parut en 1993, se voit alors acquise par Lionsgate qui prévoit d'en faire une saga filmique étalée sur plusieurs années. ...

Lire la suite...

P'tit Quinquin

Article publié le samedi 05 mars 2016 à 13:56

Par : Culturemania

cover
views
5031
likes
17
comments

Vous allez m'ouvrir le cul d'la vache, j'veux voir c'qui y'a d'dans. Il m'faut la tête Carpentier. Il m'faut la tête. C'est la gendarmerie nationale quand même, c'une enquête, c'du sérieux quand même, y'a quand même plusieurs morts, pourquoi vous m'répondez pas hé ? C'est une belle bête ce ch'val. C'est comme eul' corps d'une bel' femme morte. Mais on est pas là pour philosopher euh Carpentier. Bon allez on y va.

Lire la suite...

Brooklyn Nine-Nine

Article publié le mardi 27 juin 2017 à 10:43

Par : Remix42

cover
views
15102
likes
41
comments

En ce lundi après midi, je me pose dans mon canapé. Je zappe de programmes en programmes. À ce moment-là, je découvre la série ‘’Brooklyn Nine-Nine’’, campée par ‘’Andy Samberg’’, diffusée sur ‘’France O’’.

Lire la suite...

Code Quantum

Article publié le mercredi 23 novembre 2016 à 18:06

Par : Remix42

cover
views
7508
likes
25
comments

J’ai toujours dit que la science-fiction se mariait très bien avec la télévision. De ce fait, naîtront de nombreuses séries qui ont marqué le monde cathodique. Parmi elles, se trouve ma préférée : ‘’Code Quantum’’. Ce programme diffusé entre 1989 à 1993, relate les aventures de Sam Beckett, dont la mission est d’améliorer le passé via une machine à remonter le temps. Pour ce faire, il est aidé de Al, un hologramme.

Lire la suite...

Orange is the new Black : saison 4

Article publié le dimanche 17 juillet 2016 à 22:13

Par : Culturemania

cover
views
6272
likes
1
comments

The animals, the animals, Trap trap trap till the cage is full. The cage is full the day is new, and everyone is waiting, waiting on you, and you've got time !!! Quelle merveilleuse idée de ne pas changer le générique d'une série. Et quelle merveille d'entendre résonner cette chanson de nouveau. Toutes nos copines de Litchfield sont de retour, c'était affreux de les laisser à la fin de la saison 3 mais les voilà de nouveau et elles sont toutes là !

Lire la suite...

Charmed

Article publié le mercredi 09 novembre 2016 à 22:28

Par : Remix42

cover
views
7850
likes
66
comments

Dans les années 90's et bien avant l'arrivée d'internet, je n'avais alors que peu de choix pour me distraire le samedi soir : écouter de la musique, jouer à la console ou regarder la télé. J'optais donc pour la 3e option. Éreinté par certains programmes dont je n'étais pas la cible, je me captais ainsi sur M6 et découvrais par le biais de l'émission "La Trilogie Du Samedi" la série Charmed.

Lire la suite...

Supergirl

Article publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18:42

Par : Remix42

cover
views
46652
likes
172
comments

Alors que ‘’Wonder Woman’’, héroïne iconique de ‘’DC Comics’’ triomphe au cinéma, Tf1 se décide enfin à diffuser la série sur sa consœur ‘’Supergirl’’, provenant de la même firme. Ce programme qui a débuté en 2015 aux États-Unis, est alors proposé depuis le 11 juillet 2017 à 23h25.

Lire la suite...

The OA

Article publié le lundi 02 janvier 2017 à 21:31

Par : Culturemania

cover
views
3330
likes
3
comments

Netflix m'a fait croire en lui avec Stranger Things. Cette série était passionnante, bien ficelée et l'univers purement génial. Les épisodes apportaient tous leur lot de mystères mais aussi de réponses et l'histoire de ces gamins faisait en plus penser aux Goonies ou à l'univers de Stephen King. 8 épisodes de pur bonheur. Avec The OA, c'est reparti avec de nouveau un...

Lire la suite...

From Dusk Till Dawn

Article publié le dimanche 22 juin 2014 à 22:38

Par : Culturemania

cover
views
3281
likes
0
comments

Si le nom de Robert Rodriguez ne vous dit rien, c'est que soit vous connaissez ses films sans savoir que c'était lui aux manettes, soit que vous ne connaissez pas ses films. Dans le premier cas, je pense que les plus connus sont Desperado et Une nuit en Enfer. Oui oui, celui avec Georges Clooney et Tarantino. Dans le deuxième cas, ce n’est pas si grave, parce que si vous ne con...

Lire la suite...

Dawson

Article publié le vendredi 29 septembre 2017 à 01:54

Par : Remix42

cover
views
38916
likes
46
comments

La rentrée rime essentiellement avec série télé. De ce fait, une majorité d'entre vous se dirigeront vers ces nouveautés. Moi, grand nostalgique, je me penche sur un programme culte des années 90's : ''Dawson'', rediffusé actuellement sur la chaîne AB1.

Lire la suite...

PARTICIPER !

  • Rediger un nouvel article et gagner 10 points !
  • Enrichir un article existant et gagner 1 point !
  • Valider et corriger un article et gagner 5 points !
  • Faire connaître ses propres créations !
  • Créer une immense base de données gratuites et sans publicité.
  • Commenter les articles publiés sans avoir besoin de s'inscrire.

A QUOI CA SERT ?

Le but de Culturemania est de donner un moyen simplifié à tout un chacun pour s'exprimer sur la Culture et partager son avis sur une oeuvre, livre, film, spectacle, artiste, découverte....


Si vous êtes à l'origine d'une création culturelle, c'est aussi le bon endroit pour venir en parler vous-même et partager ensuite votre article sur les réseaux sociaux !


De plus, plus vous participez, plus vous gagnez des points. Régulièrement, nous organiserons des jeux concours sous différentes formes et ceux qui auront le plus grand nombre de points auront de fait le plus de chance de gagner.