Enfin ! C'est Intermarché qui lance une nouvelle campagne de pub, et le principe est suivi par Monoprix ou Auchan. Le principe ? Arrêter le gaspillage et se faire livrer aussi les fruits & légumes qui ne respectent pas leur calibrage à la con. Car oui, une carotte moche reste une carotte, et une Golden déformée est avant tout une Golden. Mais je trouve quand même un côté pervers à tout ça. Voyez plutôt.
Alors évidement, il faut attirer le prolo ou le bourgeois, toujours aussi habitué à ses endives en ligne ressemblant à une armée de soldats de la Waffen, ou à ses pommes qui ressemblent de loin à une boule de billard repeinte pour l'occasion. Alors cette "nouvelle variété" comme ils disent a son propre emplacement mais aussi son propre prix. Nouvelle variété... moi pas trop d'accord, c'est pas une nouvelle variété, c'est PAREIL. J'ai l'impression de me lancer dans un débat du genre : est-ce qu'une pomme de terre déformée a sa place au soleil avec les autres ? Mais bien sûr mon Pierrot ! Ah ah ah. Elephant Man a bien sa place au cinéma. Ton mari déformé revenu du Vietnam à toujours sa place dans la rue, non ? La seule différence, c'est que je suis sûr que t'as jamais essayé d'éplucher ton mari avec un économe.
Bon, alors de toute façon, cela ne va pas durer, car les gens vont bientôt trouver ça super "Hype" et "Bobo" d'acheter des fruits & légumes déformés, et on les retrouvera vite mélangés aux autres, et au même prix. Ils seront peut-être même beaucoup plus cher que les autres. Et pire, vous verrez qu'un jour, il sera devenu has-been d'acheter des fruits et des légumes de belle forme, si bien que dans 10 ans, on aura l'opération inverse. Les distributeurs vont devoir jeter toute endive trop parfaite, toute fraise trop belle, les gens n'en voudront plus. Et je ferai un article sur Les fruits et les légumes calibrés qui reviennent en magasin, avec prix à -30%, et les gens diront alors en faisant leur courses : "Oh mais c'est bien ce que vous faite".
Voilà, ça c'était mon analyse défaitiste du jour, mais bien sûr, je trouve ça génial, enfin des carottes qui ressemblent à des bonhommes, à des pieds, ou des fraises qui ressemblent à Prédator. On peut même imaginer que les mômes vont se mettre à jouer avec et que le marché du Playmobil en plastique va enfin se casser la gueule. Enfants de tout pays, jouez, puis mangez vos jouets.
Vous avez aimé ? Partagez !
Commentaires
les legumes, c'est rien, tapez sur google, gateaux en forme de sexe!!!!!!une boulangere, c'est lancée, elle est en train de faire fortune
Ecrit par christian le vendredi 25 juillet 2014 à 14:04
Poster un commentaire :