Meurtres mystérieux, savants fous, codes secrets, incarnez les célèbres personnages d’Edgar P. Jacobs et résolvez ces affaires étranges pour rétablir l’ordre et la justice. Mais prenez garde ! L’infâme Olrik rôde et tentera de contrecarrer vos plans ! Witness, c'est 64 enquêtes rejouables et mouvementées qui mettront à l’épreuve votre mémoire et votre esprit d’équipe !
Créateur : Dominique Bodin
Editeurs : Ystari Games
Date de publication : Novembre 2014
Prix : 30 euros
Nombre de joueurs :4 joueurs
Durée d'une partie :15 minutes
Matériel :
• 1 livret Enquêtes, 1 livret Questions et 1 livret Solutions
• 4 carnets d’indices (Blake, Mortimer, Nasir et Labrousse)
• 2 tuiles Chuchotements (recto-verso)
• 4 tuiles Personnage et leurs socles en plastique
• 1 tuile Marque Jaune et son socle en plastique
• 1 bloc-notes
Un joueur lit à tout le monde la présentation de l’enquête… Chaque joueur consulte secrètement ses indices personnels sur l’affaire... Les joueurs se passent leurs informations en les chuchotant... Enfin, chaque joueur tente de résoudre l’enquête en répondant à 3 questions pour faire marquer des points à toute l’équipe.
Prêt ? C'est l'heure des préparations :
Votre équipe de quatre joueurs est prête à se lancer dans l’aventure pour résoudre de nouvelles énigmes ? Oui ? Alors donnez à chaque joueur un carnet d’indices et la tuile Personnage correspondante. Installez-vous de préférence autour de la table dans l’ordre qui vous sera donné. Placez une des deux tuiles Chuchotements au centre de la table (sur n’importe quelle face) avec la Marque Jaune sur la première case.
Déroulement d'une partie :
1) Enquête
Choisissez un numéro au dos du livret Enquêtes. Ouvrez ce livret à la page correspondante et lisez à voix
haute le texte d’introduction. Il y a quatre niveaux de difficulté : Initiation, Normal, Difficile et Diabolique.
2) Indices
Ensuite, consultez chacun secrètement vos indices à la page de l’enquête choisie dans votre carnet
personnel. Vous pouvez relire à tout moment ces indices et l’introduction de l’enquête.
3) Chuchotements
Il y a 4 tours de chuchotements : les cases de la tuile Chuchotements vous indiquent à chaque tour
quels sont les deux joueurs qui chuchotent leurs indices à leur voisin. Tentez de résumer le mieux possible
vos indices pour les transmettre efficacement aux autres ! Lorsque vous chuchotez, vous devez transmettre
vos indices et aussi tous ceux que vous avez reçus jusque là des autres joueurs.
Attention: chuchotez pour que les deux autres joueurs ne vous entendent pas !
Lorsque vous recevez des indices, vous ne pouvez pas poser de questions à celui qui vous les chuchote
(vous pouvez simplement lui demander de répéter).
Attention: lorsque vous recevez des indices, vous ne transmettez pas vos propres informations en retour.
4) Notes
Une fois les 4 tours de chuchotements terminés, notez secrètement ce que vous avez retenu.
5) Questions
Ouvrez le livret Questions à la page de l’enquête choisie, puis lisez à voix haute les trois questions portant
sur cette énigme. Après chaque question, notez chacun secrètement votre réponse. Vous ne devez
pas vous concerter entre vous
Fin d'une partie :
Ouvrez le livret Solutions à la page de l’enquête choisie, puis lisez à voix haute les trois réponses de
l’énigme jouée. Vous marquez chacun un point par bonne réponse. Votre équipe tente d’avoir alors
le meilleur total de points.
64 enquêtes dans l’univers de Blake et Mortimer.
• Avec les illustrations d’Edgar P. Jacobs.
• Incarnez Blake, Mortimer, Nasir et Labrousse.
• Un concept de jeu original basé sur la communication en chuchotant.
• Plusieurs niveaux de difficulté pour jouer en famille ou entre experts.
• Un jeu rapide (15 minutes) et rejouable en changeant de personnage.
• Un jeu simple à apprendre : jouez directement la première enquête grâce au tutoriel.
• De la coopération, de la déduction... et des fous rires !
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Commentaires
Cet article provenant d'un communiqué de presse d'Ystari, il ne rentre pas dans le cadre du concours d'octobre 2014.
Ecrit par Culturemania le jeudi 16 octobre 2014 à 22:52
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